BRUIT
Sujet
Salut à tous, j'aimerais aller rouler au circuit de Villars sous Ecot (25) mais le président du club ma dit qu'il fallait que les motos ne dépassent pas 96 db. Existe t-il des réducteurs de bruit pour les 125 2 temps ou des astuces pour réduire le bruit de la moto sans perdre de puissance ???? Je ne sais pas combien de décibelles fait la mienne mais est-ce quand générale les 125 2 temps font moins de 96 db ????
Il s'agit d'une 125 RM de 1995.
Merci beaucoup
A+
Il s'agit d'une 125 RM de 1995.
Merci beaucoup
A+
slt avec un silencieux en état pas de problemes le 125 deux temps c'est pas trop le bruit qui le fait avancer , pour un quatre temps c'est une autre histoire :/d'origine le 450 RMZ fait 93 DB et le 250 crf 96 DB 😢
Salut, a quel régime moteur se mesur les DB?
Merci.
Merci.
Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC
Salut, merci beaucoup Alexriv sa me rassure.Désolé Vinscarter je ne sais pas a quel régime moteur se mesure les DB.
A+
A+
Je ne sais pas pour les cross, mais en enduro, le niveau sonore de 94 db se vérife à la vitesse linéaire du piston de 13m/s, mesure théoriquement relevée à 50 cm et 45° de la sortie du silencieux. Pour le cross-country, c'est 96db à la vlp de 11m/s.
Donc, histoire de bien se purger le néocortex lors des contrôles techniques (Ce qui complique considérablement la procédure, la rendant du coup tellement difficile à respecter que la tolérance est plus proche de la poutrelle de chantier que du poil de minou de blondinette!!! :/), le calcul du régime idoine se fait selon la formule :
((13x1000)/(2x course du piston en mm))x60 = Nb tours/minute.
Voilà , voilà !!! :/
Donc, histoire de bien se purger le néocortex lors des contrôles techniques (Ce qui complique considérablement la procédure, la rendant du coup tellement difficile à respecter que la tolérance est plus proche de la poutrelle de chantier que du poil de minou de blondinette!!! :/), le calcul du régime idoine se fait selon la formule :
((13x1000)/(2x course du piston en mm))x60 = Nb tours/minute.
Voilà , voilà !!! :/
un silencieux en bon état et ca passe le controle sans problème.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo