CATALOGUE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
19751975 messages
Posté le 22-05-2008, à 22:36
Bon , ben si il n'y a rien à  acheter.....CIAO 🤭 🤭

Moto(s) : Aprilia,SWM
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-05-2008, à 11:27
GASGAS1962 à  écrit:Oui Hervé,c'est a eux que je pensais (par ailleurs leurs site est génial!),maintenant si c'est m'sieur Keppel qui touche ,alors méa culpa  .Quoi qu'il en soit! Moi ça me fout les boules,quand on voit toute la docs gratuite qui trainent sur le net (entre autre pour les japs),on fait de plus en plus rimer passion et pognon.Oui je sais je suis un doux rêveur,tant pis,je ne vais pas changer maintenant!! Heureusement qu'il y a des gars comme toi,laurent,le canari,nico 30  et un tas d'autre passionnés(excusé les gars ,mais il y a trop de monde 😉 ) qui n'hésite pas a partager leurs infos ou leurs documents,juste par PASSION !!! 😂.Je précise que je ne suis pas au club fantic,que je pense les rejoindres (quoi que maintenant  😄 ) et que ne suis pas a quelque euros près   😉 . DIDIER.
bah moi aussi je suis un doux rêveur   😄   😄
j achète les manuels , pub , document  des fois a prix d or  , ensuite je me tape les scans  et je les mets gratuitement  a disposition sur le site    🙂   🙂   🙂 
mais  comme tu dis c est juste la passion  , m en fout d arriver a revendre des copies  , pourtant certains manuels sont assez rare  a trouver et plus dispo  chez suzuki    😎   😎  mais je me dis  , pourquoi les garder secretement chez moi , ca ne sert pas a grand chose  , autant  les partager       
bon tout le monde n as pas la même vision  :/:/

maintenant  , payer  une cotisation   pour pouvoir adherer a un club ou partager des douments    , ej suis pas spécialement d accord   😜   😜   😜
il y a un site  angalis sur les PE  , dès que tu veux  une vraie info , il faut payer 30 ou 40 €  d abonnement  , et bin je m y suis toujours refusé , je trouve cela débile  de faire du pognon  sur des documents  qui  ne nous appartiennent pas  a la base  .........
et puis nos restaurations nous coutent déja bien assez cher  !!!
je suis plutot content quand je peux aider  un amoureux des PE  a restaurer la sienne  le mieux possible et  ressemblant a l origine         
plus je vois des belles PE  , plus je suis content   😄   😄   😄
le canari     

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 25-05-2008, à 14:14
SALUT CANARI LES CLUBS çA SERT AUSSI AUX RASSEMBLEMENTS DE LA MARQUE ET RENCONTRER DES POTES QUI FINALEMENT SONT PAS SI LOIN DE CHEZ TOI FINALEMENT ( DES FOIS )et puis j ai mis le bordel avec mes images (voir +haut) et cest bien ! et j ai eu peur que les enduristes soient pas des mecs cool   🤬
a +
pilou
Posté le 26-05-2008, à 12:56
salut
en tant que membre du club fantic et pour connaitre  chris notre bon PREZ ,je me marre que vous puissiez penser que le club se gave en vendant de la doc et des stickers
consultez les prix ,la dispo et la rapidité d expedition et vous verrez que par rapport au boulot fourni ,c est DONNE
not prez est un vrai passionné ,peu soutenu et qui ne cherche jamais a se mettre en avant
son UNIQUE plaisir est de voir des FANTICs dans les chemins et SES membres se reunir pour echanger NOTRE amour pour les italiennes rouges
tout le monde est traité de façon equitable ,en tout cas c est son souhait
comme tout le monde est le bien venu sous l auvent de la squadra FANTIC ,ne vous arretez pas au titre ronflant de squadra ,on est juste une bande de potes qui mettent leurs compétences ou leurs grain de sel  en commun pour mettre leurs petarous dans la boue ou dans les cailloux
a bientot
angell 
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 26-05-2008, à 14:46
C'est marrant comme le Café du Commerce virtuel peut partir en couille vite fait. Je fais remarquer que le Club Fantic fait payer ses documents papier pour de bonnes raisons et voilà  qu'on se déchaîne sur eux. Je fais remarquer aussi que je ne SAIS PAS si le club paie des royalties à  Keppel, mais qu'il me semble l'avoir entendu, par contre je COMPRENDS par le simple bon sens que le club est OBLIGà‰ de faire payer la docu papier pour compenser ses propres frais sous peine de se saborder financièrement. L'équation me paraît simple.br/Dans le même ordre d'idée, je pense au débat sur l'industrie de la musique (cherchez l'intrus). Mon avis reste que la musique peut (doit ?) rester payante pour rétribuer son AUTEUR. Le débat sur la marge que perçoit la maison de disque est parfaitement légitime. Sur 20€, ce serait seulement 1.50 qui iraient dans la poche de l'artiste, et ça n'est pas normal. Cependant, je pense que cet artiste doit vivre de sa musique, et que la maison de disque doit au minimum rembourser ses frais. Pas logique ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 26-05-2008, à 14:56
Je confirme , je  ne suis pas adhérent de ce club, mais lorsque j'ai eu à  les contacter pour des renseignements ils ont toujours répondu présent et gratuitement Ce sont avant tout de  vrais passionnés . Sur leur excellent site, on peut voir des refabrications de belle qualité à  des prix que l'on amerait voir plus souvent, y compris sur EBAY.  😎

Posté le 26-05-2008, à 21:50
Christophe, du club Fantic, le 26 mai 2008 :
1- Les docs, on les achète, parfois cher, en France, Italie, USA, etc...
2- je passe un temps fou à  faire des copies papier ou autre après le boulot et le week-end.
3- ça permet au club de rentrer un peu de sous pour faire des choses, tout en évitant d'avoir des cotisations importantes.
Je te laisse avec cet avis qui est le mien, j'ai encore des copies de docs à  faire !

Jean-Philippe, du club Fantic, aujourd'hui aussi :
En sus des frais d'impression, le club rachète tout ce qu'on trouve comme docs et stickers sur nos Fantic et c'est pas toujours donné !!

le canari  aujourd'hui aussi
j ai  a peu près  investit 1000 € dans des pub d époque, des manuels , des part list , ect..........
et tout  est en accés libre sur le site  !!!
le mieux  pour ne pas faire de photocopie  papier  c est de les mettre en PDF    😉   😉  ca coute moins cher en papier   🤭 🤭 bon ok ca me rapporte rien en €    😉   😉 
le canari   😉

19751975 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:14
Salut Fabrice  😘   😘
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est la différence entre un site et un club qui paie des participations à  des salons, organise des sorties etc....il y a une petite frontière qui représente une grosse différence. D'un coté une super initiative presque individuelle, de l'autre une démarche plus lourde avec des obligations vis à  vis des adhérents..... personnellement; je trouve que ces deux démarches sont bonnes et plutôt complémentaires.   

Posté le 26-05-2008, à 22:23
Salut Fabrice   
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est la différence entre un site et un club qui paie des participations à  des salons, organise des sorties etc....il y a une petite frontière qui représente une grosse différence. D'un coté une super initiative presque individuelle, de l'autre une démarche plus lourde avec des obligations vis à  vis des adhérents..... personnellement; je trouve que ces deux démarches sont bonnes et plutôt complémentaires.   

eh attention , j ai rien contre le club fantic hein   🙂   🙂   🙂
c est vrai que si ils organisent des choses , ca coute forcément de l'argent :/
moi je parle surtout de ceux qui font du pognon rien que sur des infos ou des docs qui ne leur appartiennent pas a la origine   🤬   🤬   🤬   🤬
exemple , le site de PE que je  connais     🤬   🤬   🤬 tu veux un renseignement , le mec te répond , envoie 30£  et après tu as la réponse   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬
la je ne suis pas d accord de payer pour ca   😜   😜   😜
le canari 

19751975 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:54
Et pour 50 qu'est ce qu'ils te donnent??? 🤭 🤭
En tout cas moi j'aime bien ton site , on y trouve plein d'infos et il est agréable de s'y balader, ça donne même envie de voir la vie en jaune! 😉

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 26-05-2008, à 22:56
Et c'est précisément pour ça que tu as fourgué ta PE !!

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 26-05-2008, à 23:00
zstiv à  écrit:Et pour 50 qu'est ce qu'ils te donnent??? 🤭 🤭
En tout cas moi j'aime bien ton site , on y trouve plein d'infos et il est agréable de s'y balader, ça donne même envie de voir la vie en jaune! 😉
merci    😘   😘   😘 
et c est aussi le site a JPC     

Posté le 26-05-2008, à 23:00
garnaga à  écrit:Et c'est précisément pour ça que tu as fourgué ta PE !!
one point   😄   😄   😄   😄
le canari

Posté le 26-05-2008, à 23:05
one point   😄   😄   😄   😄
le canari

19751975 messages
Posté le 26-05-2008, à 23:18
J'avais pas la CG  de toute façon!! et puis pas possible de rouler avec un Full Floater an 1983. Une machine pour la garder dans mon garage....
j'aime beaucoup les vieilles PE avec Bi et les premières 175. En plus elles sont plus abordables que les autres et les pièces se vendent toujours, et on te fait pas payer le bon conseil et les gars sont sympas. Tu devrais comprendre cela, toi qui a un joli site APRILIA et qui vient d'acheter une Fantic!!! 🤭 🤭

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
104 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 102 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 2 membres : Hva 4337 lartisien, 102 invités et 57 Robots d'exploration.