SALUT À  TOUS! J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS!
Sujet
4949 messages
Posté le 26-05-2008, à 21:31
Sujet
Salut à  tous,

après une méchante explosion du scaphoïde gauche certainement due à  mon niveau de pilotage au top!   (blague), me revoici sur le guide vert! (je ne poste pas énormément en temps normal non plus...)

j'ai besoin de votre avis, je roule actuellement sur un KDX 250, je me demande si je dois continuer mon apprentissage sur cette moto sachant que je ne suis pas trop fort ou si je me ferais beaucoup plus plaisir avec une moto plus récente du style WR 250 ou 450???

Qu'en pensez vous?

Merci

Christophe

Moto(s) : a la recherhce de mon kx, kdx 250
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 26-05-2008, à 21:54
tu te feras plaisir avec la moto qui te plaît ! 

On est quand même nombreux sur ce forum à  penser qu'une KDX250 est une moto trop réçente...si il nous fallait choisir l'age de la moto en fonction du niveau de pilotage du bonhomme, j'en connais qui seraient bien embêtés de rouler sur des modernes au lieu des trapanelles...   😎  En général, le 250 2T est le plus adapté pour progresser. 😉

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
53 ans118118 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:03
Pas trop de complication avec ton scaphoïde??J'ai eu le même problème que toi début janvier me suis fait opérer 3 semaine après la fracture et 3 semaine de plâtre   J'ai repris la moto depuis fin mars et tjrs quelques douleurs

Moto(s) : 250 CR
4949 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:07
Merci pour ta réponse  , 1992 le KDX250 c'est pas tout jeune, non?

je me demandais juste si la différence est impressionnante.  😲

4949 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:12
david250cr à  écrit:Pas trop de complication avec ton scaphoïde??J'ai eu le même problème que toi début janvier me suis fait opérer 3 semaine après la fracture et 3 semaine de plâtre   J'ai repris la moto depuis fin mars et tjrs quelques douleurs
ça m'est arrivé le 30 décembre et je me suis fait opéré le 2 janvier... 

ensuite 2 mois de plâtre et depuis, toujours mal...  🤬  malgré le kiné... il ne bouge pas comme l'autre poignet et niveau force c'est pas ça du tout... 😢

mais il faut garder la foi! ça reviendra! 😉

j'ai repris la moto depuis 3 semaines et ça c'est de la bonne rééducation (même si ça fait flipper de se refaire mal! je fais quand même bien attention. 😉)

11 message
Posté le 26-05-2008, à 22:24
Ben j'en ai eu une, 250 KDX, et je crois bien que c'était en 92. Très bon moteur, péchu et coupleux si tu as une boîte à  air bien aérée et un pot de KX chapeauté par un bon silencieux!!! En revanche, une partie cycle un peu camionesque l'handicape légèrement dans le sinueux et il faut un poil la violer pour qu'elle prenne bien les courbes serrées. Tout dépend le type de terrain sur lequel tu roules et tu recherches ton plaisir! Tu seras très certainement séduit par la maniabilité d'une 250 wr mais frustré par les sensations absentes (si tu parles bien d'une wr 4tps, sinon, pour une WRZ, pas de soucis, ce sera tous bénéfices!!!  ), mais tu rencontreras un peu les mêmes inconvénients sur une 450cc, à  savoir une moto à  laquelle il faut expliquer énergiquement où tu veux qu'elle aille.:/:/
4949 messages
Posté le 26-05-2008, à 22:35
salut flamby!

c'est vrai que le WRZ me tentait bien mais j'ai peur d'une idée reçue (par moi et je ne sais pas pourquoi) comme quoi elle serait fragile, la boite en particulier.

c'est vrai aussi qua la KDX est un peu lourde de temps en temps.

T'inquiètes pas, j'ai aéré la boite à  air et mis le popo de KX avec le silencieux qui va bien et qui fait pas trop de bruit, c'est important ça. 😉

59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 26-05-2008, à 22:58
Salut Christophe,

Bien que n'en ayant jamais essayé, le KDX 250 me paraît bien adapté à  ton usage... Fiable, coupleux, et de plus ça ne fait pas trop mal au coeur lorsque tu la satellises  🙂

Que des Yam ! 😍
4949 messages
Posté le 26-05-2008, à 23:12
Salut voisin!  😉

53 ans118118 messages
Posté le 27-05-2008, à 21:41
david250cr à  écrit:Pas trop de complication avec ton scaphoïde??J'ai eu le même problème que toi début janvier me suis fait opérer 3 semaine après la fracture et 3 semaine de plâtre   J'ai repris la moto depuis fin mars et tjrs quelques douleurs
facamas à  écrit: ça m'est arrivé le 30 décembre et je me suis fait opéré le 2 janvier... 

ensuite 2 mois de plâtre et depuis, toujours mal...  🤬  malgré le kiné... il ne bouge pas comme l'autre poignet et niveau force c'est pas ça du tout... 😢

mais il faut garder la foi! ça reviendra! 😉

j'ai repris la moto depuis 3 semaines et ça c'est de la bonne rééducation (même si ça fait flipper de se refaire mal! je fais quand même bien attention. 😉)
salut facamas
je vois que l'on a eu pratiquement le même parcours 😂pour moi ça date du 6 janvier le lendemain radio aux urgence rien!!!!!1 mais 1 plâtre par sécurité (la fracture du scaphoïde ne se voit pas au premier jour) 10 jours après tjrs rien...3 semaine apres la chute tjrs mal de nouveau une radio et la on décèle une fracture enfin!!!!opéré  le 28 janvier(ostéosynthèses) et 3 semaine de plâtre pas de rééducation :/et aujourd'hui encore quelques douleurs mais mon chirurgien me dit que ça va revenir dans l'ordre donc j'attend
bonne continuation a toi  😉

Moto(s) : 250 CR
4949 messages
Posté le 27-05-2008, à 22:01
salut,

ils ont vu que mon scaphoide était cassé dès le premier jour, il était difficile de faire autrement, il était en trois morceaux majeurs et plein de petits fragments... 😢

ça revient doucement selon mon chirurgien aussi.

cio

courage!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
96 connectés : 3 membres : JPH74 Philippe de saint pierre tonton44, 93 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 3 membres : JPH74 Philippe de saint pierre tonton44, 93 invités et 91 Robots d'exploration.