PROCHAIN CHANTIER : APRILIA 240 RC 1980
Bonsoir à tous,superbe ,magnifique,somptueuse,sexy,demante,allucinante,démoniaque,incomparable,incontournable,troublante ,attirante... italienne quoi cette 240 rc surtout remise à neuve comme sur la photo.
jpc à écrit:Salut à tous !OU A TU stp fais rayonner tes roues.
Ayant enfin reçu mes roues rayonnées à neuf, j'ai pu reprendre mon chantier aujourd'hui (vive les jours de congé à prendre obligatoirement avant fin mai ! ) :
Voilà , ça commence à ressembler à une moto :
=
=
=
Demain, j'installe le moteur !! 🤭
merci
Chez un concessionnaire moto généraliste vers chez moi !! Maxxes Moto à St Genis Laval (dans le 69)
Pour info, cela m'a couté 45 euros par roue ! Plus un jeu de rayon Akront (57 euros)...
Avec les roulements, joints spy, pneus, gripster, peinture moyeux etc, les roues sont un poste très cher sur une
restauration, peut-être le troisième plus cher après le moteur et les suspensions arrières...
Et encore, moi j'ai restauré le jeu de rayons arrière et les jantes...
A+
Pour info, cela m'a couté 45 euros par roue ! Plus un jeu de rayon Akront (57 euros)...
Avec les roulements, joints spy, pneus, gripster, peinture moyeux etc, les roues sont un poste très cher sur une
restauration, peut-être le troisième plus cher après le moteur et les suspensions arrières...
Et encore, moi j'ai restauré le jeu de rayons arrière et les jantes...
A+
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
jpc à écrit:Eh oui, y'a encore du taf à faire !Superbe Jean Philippe!! avec les amortos en 385 mm ce sera mieux encore. Pour ta pette de frein, je veux bien t'envoyer le modèle pour que tu puisses le copier en attendant d'en retrouver un. 😎 😎
Pot (actuellement en réparation), cables, frein, kick etc...
il faut que je remplace les Fox par mes Ohlins (la béquille ne touche pas par terre avec les Fox !!) et aussi que je revois l'assemblage de la roue arrière car la couronne est un peu trop décalée par rapport au pignon...
Et surtout, j'ai perdu la patte qui relie le tambour avant au fourreau de fourche !!! Grrrr !!! Quel con !!!! 🤬
=\
Moto(s) : Aprilia,SWM
Magnifique...
Tu vas oser la jeter dans un pierrier ?? :/
Que des Yam ! 😍
jpc à écrit:Eh oui, y'a encore du taf à faire !
Pot (actuellement en réparation), cables, frein, kick etc...
il faut que je remplace les Fox par mes Ohlins (la béquille ne touche pas par terre avec les Fox !!) et aussi que je revois l'assemblage de la roue arrière car la couronne est un peu trop décalée par rapport au pignon...
Et surtout, j'ai perdu la patte qui relie le tambour avant au fourreau de fourche !!! Grrrr !!! Quel con !!!! 🤬
=
zstiv à écrit: Superbe Jean Philippe!! avec les amortos en 385 mm ce sera mieux encore. Pour ta pette de frein, je veux bien t'envoyer le modèle pour que tu puisses le copier en attendant d'en retrouver un. 😎 😎Merci pour ton offre ! Mais je viens de m'apercevoir qu'il me manque aussi le sélecteur !!!!
C'est pas possible, je n'ai pas pu perdre des pièces aussi importantes !!! Je vais retourner l'atelier, elles sont forcement quelque part.... 😲
Pour les amortos, les Fox c'est du 450 environ, pas étonnant que la béquille ne touche plus par terre !! Mais c'était juste pour le montage, les Ohlins sont en 410 mm, ça fera plus haut qu'avec des 385 mais c'est pas grave !!
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Laurent P à écrit:Magnifique...Merci les gars !!!
Ne vous inquietez pas, cette moto va rouler en enduro !! 🙂
Tu vas faire paser les fils du feu arriere à l'intérieur du STIMOTOR?
Moto(s) : Aprilia,SWM
Superbe
Bravo voila une belle moto qui va faire forte impression dans les parcs ❤️
Bravo voila une belle moto qui va faire forte impression dans les parcs ❤️
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
Laurent P à écrit:Magnifique...
jpc à écrit: Merci les gars !!!eh bin au plaisir de te voir mon petit JPC
Ne vous inquietez pas, cette moto va rouler en enduro !! 🙂
on a fait un site ensemble , mais jamais rouler !! se seraitTOP qu on se voit sur un enduro 🙂
moi je suis impressionner par la vitesse ou tu restaure tes motos
pour un gars qui ricolait pas !! la je dis BRAVO
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Bonjour,
Où as-tu trouvé le garde-boue ar pour ta 240
Merci
Alexpierre.
Où as-tu trouvé le garde-boue ar pour ta 240
Merci
Alexpierre.
Fécitations JP ; C'est de la restauration haut de gamme et en plus si ça roule après, c'est que du bonheur que de venir sur les courses pour voir ça.
Si tu fais pareil avec la honda, tu vas faire baver les pilotes dans les paddocks 😂
Atchao
Eric, qui va tourner autour de chez-toi en attendant que tu jettes les fox dans la poubelle 😉
Si tu fais pareil avec la honda, tu vas faire baver les pilotes dans les paddocks 😂
Atchao
Eric, qui va tourner autour de chez-toi en attendant que tu jettes les fox dans la poubelle 😉
Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
Merci les gars !
Fab, oui j'espère bien que l'on arrivera à rouler ensemble un de ces jours !
Le garde boue est un Stilmotor acheté sur Ebay il y a quelques temps, il faut suivre de près, il en passe quelque fois...
Eric, la Honda sera encore beaucoup mieux... si la greffe prend et si je réalise ce que j'ai en tête !!
Bon, ça y est j'ai balancé les Fox dans la rue, tu peut venir les récupérer 😄
Donc l'aprilia version Marzocchi de 385 mm (je trouve qu'elle a un air beaucoup plus racé avec les Fox) :
Il me reste juste le pot et faire les finitions (ajustement des cables, assemblage roue arrière), en fait encore pas mal de taf !!!
Fab, oui j'espère bien que l'on arrivera à rouler ensemble un de ces jours !
Le garde boue est un Stilmotor acheté sur Ebay il y a quelques temps, il faut suivre de près, il en passe quelque fois...
Eric, la Honda sera encore beaucoup mieux... si la greffe prend et si je réalise ce que j'ai en tête !!
Bon, ça y est j'ai balancé les Fox dans la rue, tu peut venir les récupérer 😄
Donc l'aprilia version Marzocchi de 385 mm (je trouve qu'elle a un air beaucoup plus racé avec les Fox) :
Il me reste juste le pot et faire les finitions (ajustement des cables, assemblage roue arrière), en fait encore pas mal de taf !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo