Je pense que 2mn c'est vraiment trop épais a travailler 🔨 quand j'avais fait le mien j'étais en 1mn avec des inserts pour les ouïes en plus il existe des diamètres 1 mn pour les baguettes donc pas de soucis pour souder .😉
Je suis allé récupérer le Té inférieur que j'ai fait retoucher et le nouvel axe de colonne de direction.
Je l'ai fait en alu anodisé.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
belle pièce..!!
c'est dommage, ensuite on ne la voit plus..!! 🙄
den's
Moto(s) : xt 500
Mais la légèreté se sent toujours 😉
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
J'ai complètement démonté le faisceau électrique d'origine pour le refaire et le positionner différemment sur la moto.
C'est un peu galère car le schéma électrique que l'on trouve sur le manuel d'atelier n'est pas exactement celui de la machine . J'ai donc dû faire une grosse mise à jour et le tracer complètement de broche à broche.
J'ai enfin pu emmanché l'axe sur le Té et remonter la fourche.
J'avais fait chauffer le té au décapeur thermique réglé sur 650° pendant 10 mn, je n'ai pas eu à monter en pression avec la presse pour emmancher la colonne.
La hauteur de selle est de 77 cm. Réglée souple zu poids de la demoiselle, ça va s'enfoncer de 2,5 cm quand la moto ne sera plus sur son support. Ça devrait donc le faire.
Sacré chantier .... 😲👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui, mais moins que tes soirées SM. Euh, je veux parler de ta voiture, pas du Blue Oyster Boy. 😉😁
J'aime bien ce genre de chantier la notion d'adaptation et le cœur de la transformation.
Euh 🧐 pour le CT tu va arriver avec combien de carte grise 🤣😂.
Tu es en train d'élaborer la moto parfaite pour le sieur Lafayette 😉✌🏼
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
C'est pas faux Tonton.
J'y pensais en lisant son post.
Les suspensions cross (assouplies) y sont,
la hauteur de selle et la légèreté aussi.
Le top ce serait avec une cylindré de 165 / 180 cc3 pour avoir un peu plus de coffre pour enrouler.
proto60 a écrit :J'aime bien ce genre de chantier la notion d'adaptation et le cœur de la transformation.
J'ai le CT déjà fait par l'ancien proprio au moment de la vente,
et elle est pas près de retourner dans un centre.
Petite anecdote très récente car datant de cet après-midi :
j'ai organisé une petite rando cool pour mes potes,
Troyes Chablis avec retour par la table d'orientation au dessus de Saint Florentin.
Justement, dans le virage avant cette table, contrôle de gendarmerie.
Pas de rétroviseur pour la plupart, pas de clignotants aussi, plaques d'immatriculation trop petite, bien sûr pas de contrôle technique . . .
et bien on est reparti sans ennui.
Ils ont simplement contrôlé si les véhicules étaient assurés.
Bien sûr nous avons été courtois.
C' est sûr qu' avec un casque et des cheveux gris ... ça passe de suite mieux qu' avec un sweat à capuche ... 🙄😁
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
t'as raison Jph , et si en plus il y a une bouteille de Chablis qui dépasse du sac a dos ...
Super Taf TUTUF62 👍
Oui, mais Tutuf il na pas de cheveux et il tourne au nutella .
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
proto60 a écrit :J'aime bien ce genre de chantier la notion d'adaptation et le cœur de la transformation.
TUTUF62 a écrit :J'ai le CT déjà fait par l'ancien proprio au moment de la vente,
et elle est pas près de retourner dans un centre.
Petite anecdote très récente car datant de cet après-midi :
j'ai organisé une petite rando cool pour mes potes,
Troyes Chablis avec retour par la table d'orientation au dessus de Saint Florentin.
Justement, dans le virage avant cette table, contrôle de gendarmerie.
Pas de rétroviseur pour la plupart, pas de clignotants aussi, plaques d'immatriculation trop petite, bien sûr pas de contrôle technique . . .
et bien on est reparti sans ennui.
Ils ont simplement contrôlé si les véhicules étaient assurés.
Bien sûr nous avons été courtois.
Tu ne leur ça même pas présenté ta carte vermeil trop cool la maréchaussée 🤩