CHANGEMENT DU JOINT DE CULASSE 300KLR
Sujet
Est-ce quelqu'un sait combien peut couter le changement d'un joint de culasse d'un 300klxr chez un garagiste?
Merci
Merci
Moto(s) : 300klxr
Bonjour André
Le joint de culasse ne coute pas trop chere sa doit etre un peu moin dle 40 € mais pour la main d'oeuvre je ne sais pas en combien de temps sa peu etre fait
je dirai bien une demie journée soit 4 a 5h de boulot maxi, je l'avais changé sur le mien sa m'a pris la journée mais je ne suis pas du métier
Pourquoi ne le fais tu pas tout seul ?
en meme temps du peu faire le ctrl du jeu au soupape
bye
FAb
Le joint de culasse ne coute pas trop chere sa doit etre un peu moin dle 40 € mais pour la main d'oeuvre je ne sais pas en combien de temps sa peu etre fait
je dirai bien une demie journée soit 4 a 5h de boulot maxi, je l'avais changé sur le mien sa m'a pris la journée mais je ne suis pas du métier
Pourquoi ne le fais tu pas tout seul ?
en meme temps du peu faire le ctrl du jeu au soupape
bye
FAb
Ca dépend de tout le boulot à faire : sur ma 125 KTM, je mets en gros 1h, mais ça va bien et j'ai l'habitude d'ouvrir les moteurs !
Si tu dois faire contrôler la culasse, ça prend plus de temps...
Si tu dois faire contrôler la culasse, ça prend plus de temps...
On ne peux pas comparer un 2tps a un 4tps, il faut enlever le cache culbuteur, controler le jeu au soupape, repérer la distri, virer les arbres a came pr les controler eux aussi, ..... Pas moin de 3 h de boulot
J'avais pas fait gaffe que c'était un 4T.
Beaucoup plus long, en effet !
Beaucoup plus long, en effet !
Merci à tous pour vos estimations. Je ne pense pas être capable de le faire moi-même. Donc 4 à 5 heures de boulot ça fait 500€. J'espère pouvoir rouler de nouveau rapidement car j'ai eu ce problème de joint de culasse après l'enduro du touquet. Ca commence à me demanger sérieusement d'essorer la poignée. Je vais aller voir un réparateur.
Merci, à plus.
Merci, à plus.
tu peux toujours faire un devis mais à mon avis ça va tourner au tour des 600 euros hélas
Moto(s) : susuki 175pe honda 125xls
oula 600 € pour un joint de culasse
a se prix je vien chez vous pour le faire 5 h a 40 € sa fait 200€ + la pièce 50 €
250 € c'est bon et 300 € si le mécano n'avance pas
a se prix je vien chez vous pour le faire 5 h a 40 € sa fait 200€ + la pièce 50 €
250 € c'est bon et 300 € si le mécano n'avance pas
Malheureusement je suis dans l'oise (60)
Merci quand même.
Merci quand même.
tu nous tiendras au courant pour le prix. juste par curiosité.
Sa donne bien le touquet avec un 300 4 temps ? et les suspensions pas trop molle sur le sable ?
Sa donne bien le touquet avec un 300 4 temps ? et les suspensions pas trop molle sur le sable ?
C'était mon premier touquet, alors j'y suis allé mollo pour découvrir et comme ma moto fumait blanc, j'ai préféré refroidir le moteur régulièrement pour tenir jusqu'au bout. Je suis quand même arrivé à la fin et je suis classé 471 avec 3 tours. J'espère faire mieux l'année prochaine sans péter mon joint de culasse. Je te tiens au courant du prix garagiste.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo