COMMENT REMPLIR UN RESERVOIR????
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-06-2008, à 16:20
Cramou à  écrit:Bon, allez je me lance dans une réponse (que j'espère) pas con  :/:

Budget 15 euros (soit un plein  😢 )

Sur ton robinet, tu mets un T, sur lequel tu ajoutes un bout de durite transparente que tu fais courir le long de ton réservoir jusqu'en haut. Tu mets en haut un clapet anti-retour (Katoche en fait des oranges pour quelques piecettes). Le miracle de la physique aidant, le niveau de carburant va en même temps monter dans la durite.

Voilà .

Bon, pour le quota de connerie, je te dirait bien sinon de mettre un doigt dans le réservoir et d'arrêter de verser quand il est mouillé.

Tcho.

--Cramou, qui donne des tuyaux (à  carburant) 🤭--
Le Canari à  écrit: oui cramou  je  l avais fait sur ma 103  full equiped           
le canari
nico30 à  écrit: trop fort la canari,il a eu une 103 full et une 104 full
mais full quoi???????????  😄   😄   😄
full......POWER   😄   😄   😄   😄   😄

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-06-2008, à 16:22
Patrick à  écrit:une solution qui vaut ce qu'elle vaut...
tu jettes une clé à  molette dans le fond du réservoir et tu remplis jusqu'à  ce que tu la vois flotter par l'orifice de remplissage...là  tu arrêtes et tu en tires deux conclusions:
1- si tu la vois pas flotter......c'est que c'est con comme idée....
2- si tu la vois flotter, c'est que c'est pas une clé à  molette.....
  😄   😄
ah oui au fait, question de facilité d'introduction, on peut remplacer la clé à  molette par un écrou de 32, ça va plusse mieux....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
592592 messages
Posté le 03-06-2008, à 16:29
moi aussi je le fait à  l'oreille.

mais de toute facon on aura bientot plus de question à  se poser, il n'y aura plus d'essence   🤬
Posté le 03-06-2008, à 16:33
nan...y'aura ça.....
comment remplir un reservoir????

55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 03-06-2008, à 16:36
sinon pour voir tu allume une allumette et tu verras le niveau comme ça !!!!!
et comme ça tu as du melange explosif !!!!!     

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
Posté le 03-06-2008, à 16:55
nan...électrique...c'est une boite Belge qui met ça au point, j'avais lu un articcle sur le net à  une époque

44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 16:58
Z'ont toujours été en avance là -dessus les Belges.
Déjà  à  l'époque de la Jamais Contente...
44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 17:05
Et la question serra  ou est la prise de charge   🤔
Ou  comment voit-on si le Niveau des accus est suffisant   🤔
  😄   😄
O.M
44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 17:07
patatwin à  écrit:Z'ont toujours été en avance là -dessus les Belges.
Déjà  à  l'époque de la Jamais Contente...
huskysportsweden à  écrit: on avait aussi la voiture sans soupape .... oui oui un 4 temps
et fabriquée (assemblée)  dans mon village  de surcroit !!!!
pas de photos dommage
C'est de http://www.laas.fr/~bestibal/Voitures/Panhard.html  celui-ci dont tu parles   🤔
O.M
44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 17:07
J'aime aussi l'automobile ancienne !
Tu saurais en dire plus, parce que là  je vois pas.
592592 messages
Posté le 03-06-2008, à 17:12
patatwin à  écrit:J'aime aussi l'automobile ancienne !
Tu saurais en dire plus, parce que là  je vois pas.
il y a 2 ans j'ai lu un MV ou il y avait un essai de moto cross electrique
perf pas trop mal poids correcte mais l'autonomie super limité
a peine plus de 30 min

au moin l'effet positif c'est qu'on fera moin de bruit et puis moins d'entretien.
44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 17:20
Ils la sortent même en enduro, Quantya qu'ils appellent ça.
47 ans533533 messages
Posté le 03-06-2008, à 18:26
O.Morhaut  à  écrit:Les mecs en dessus ,sont pas serieux ,pensent qu'a decoconner eux   😎
Le mieux ,c'est que tu fasses un trou de 5 mm sur le flanc du reservoir qui correspond juste avant le debordement de celui-ci  😲
Quand sa pisse  par le trou ,c'est que que tu es au bon niveau !! simple , non    🤔
  🤬   🤬
Bon ,plus serieusement ,on trouve dans les magasins, genre casto ,des entonnoirs qui ont un systeme de flotteur  anti-retour dans le bec que l'on met dans le reservoir ,ou jerrican, qui ferme le passage de l'essence avant le debordement de celui-ci
O.M

Le mieux ,c'est que tu fasses un trou de 5 mm sur le flanc du reservoir qui correspond juste avant le debordement de celui-ci 
Quand sa pisse  par le trou ,c'est que que tu es au bon niveau !! simple , non

En v'la une idée quelle est pas con !!!!   
Tu peux même faire un 2ème trou de 5mm mais au fond du réservoir   😲 . Quand ça ne pisse plus par le trou du bas, tu peux te mettre à  la recherche d'une station et ainsi te resservir du trou du haut... Et ainsi de suite ...:/:/:/ 😄   😄   😄
Stéph, le Shadock ...
comment remplir un reservoir????

Bon aller, j'vais faire mes devoirs ..... 😴  😴
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 03-06-2008, à 18:59
Moi, j'ai une meilleure idée :
Tu mets ta moto dans une cuvette en plastique de 3 mètres de long sur 1.5 mètre de large et 10 cm de haut, tu fait ton plein en t'en foutant de déborder... puisque tu récupères le précieux dans la cuvette !!!

Génial non ?    😄

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
44 ans152152 messages
Posté le 03-06-2008, à 20:50
O.Morhaut  à  écrit:Les mecs en dessus ,sont pas serieux ,pensent qu'a decoconner eux   😎
Le mieux ,c'est que tu fasses un trou de 5 mm sur le flanc du reservoir qui correspond juste avant le debordement de celui-ci  😲
Quand sa pisse  par le trou ,c'est que que tu es au bon niveau !! simple , non    🤔
  🤬   🤬
Bon ,plus serieusement ,on trouve dans les magasins, genre casto ,des entonnoirs qui ont un systeme de flotteur  anti-retour dans le bec que l'on met dans le reservoir ,ou jerrican, qui ferme le passage de l'essence avant le debordement de celui-ci
O.M

bon, j'vais surement chercher un entonnoir de ce genre...

par contre pour les reponse des autres ca part un peu en couille!!!!
Si j'ai poser cette question au depart ca pas parceque j'arrive pas a faire le plein de ma moto, quand je suis dans mon garage j'ai le temps ca va, par contre sur un enduros j'ai pas envie de passer 5 minutes a faire le plein et a regarder tous les 5 seconde ou en est le niveau. Et surtout y'a un 2e trucs, c'est que quand ca degueule, ca coule effectivement sur le tapis et ensuite ca pue dans la bagnole, mais surtout, j'ai un trucs sous mon reservoir qui s'appelle un moteur avec un echappement, et ca chauffe ces trucs la, alors si j'peut eviter de faire couler de l'essence dessus j'aime autant!!

alors ca me gene pas qu'on deconne, mais quand y'a qu'une ou deux reponse serieuse sur une cinquantaine, ca soule un peu! un peu d'humour ca va, mais faut aussi pas perdre de vue que sur un forum, on cherche aussi a s'entraider et partager ses astuces, enfin bon c'est ma vision de l'enduro et de la moto en generale...

J'sais qu'j'vais pas m'faire que des copains, mais j'croit qu'ya des fois faut remettre les pendule a l'heure, y'a assez de posts qui on pour but de divertir, sans pour autant polluer ceux qui sont serieux...

Ps: pour la durit le long du reservoir j'y ai penser car je l'avais moi aussi fait sur ma mob, mais pour l'enduro ca reste un peu dangereux a mon gout...

Merci d'avoir prit la peine de lire ce posts, et merci a ceux qui ont repondu serieusement, notamment O.morhaut

Moto(s) : 300 exc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
79 connectés : 1 membres : bounty hunter, 78 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
79 connectés : 1 membres : bounty hunter, 78 invités et 58 Robots d'exploration.