250 KTM MC 1981
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
446446 messages 367367 images
Posté le 17-04-2026, à 14:17
Valey-querrieu-80 a écrit :

Bonjour,

Après la réparation de mon carter (super boulot de soudure magnésium de l'atelier Lanz Soudure), nous avons pu remonter l'embrayage et la cloche d'embrayage. Depuis, j'ai l'embrayage qui colle.
D'après vous, est-ce un souci de disque, d'huile (Ipone Boite de vitesse) ou autre?

Je peux rouler, mais à l'arrêt, quand je débraye, je sens que les disques sont légèrement collés.

À votre Avis ???0268624237969587_759.webp2556145606951877_949.webpIMG_0212_173.webp


Bonjour 


je mets de l’huile Dexron ATF dans mes KTM ,mais sur ce modèle ,l’embrayage qui colle est connu  🤨


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
62 ans4141 messages 3838 images
Posté le 17-04-2026, à 15:08

80€ plus les frais de port.

Correct vu la qualité du travail.


Moto(s) : KTM 125 GS 1980 - HUSQVARNA 250 WR 1979 - 125 YZ 1978 - 125 DTMX
67 ans41194119 messages 748748 images
Posté le 17-04-2026, à 15:13

Verifier la planeité des disques lisses ( acier certainement ) 

Si un ou plusieurs est concave ( ou convesque  😁​) ça peu faire cet effet collage

Ou bien pas de chance et c'est comme ça


Moto(s) : Une M Isque 6
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 17-04-2026, à 15:42
Valey-querrieu-80 a écrit :

80€ plus les frais de port.

Correct vu la qualité du travail.

Vache, c'est pas cher! 😲


C'est lui qui a re-surfacé?  🤔


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans4141 messages 3838 images
Posté le 18-04-2026, à 10:11

Oui,

c'est lui qui a tout refait, il fait un super boulot.


Moto(s) : KTM 125 GS 1980 - HUSQVARNA 250 WR 1979 - 125 YZ 1978 - 125 DTMX
62 ans4141 messages 3838 images
Posté le 18-04-2026, à 10:12

On a revérifié les disques avant-hier, tout était ok.

je pense que je vais devoir faire avec


Moto(s) : KTM 125 GS 1980 - HUSQVARNA 250 WR 1979 - 125 YZ 1978 - 125 DTMX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 70 Robots d'exploration.
148 connectés : 11 membres : cateralp domisixdays gs-600-xc Jovidal kymktm Lafayette43 maxxis35 O.Morhaut phil54 tonton willy37, 137 invités et 70 Robots d'exploration.