COMMENT REMPLIR UN RESERVOIR????
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
47 ans533533 messages
Posté le 03-06-2008, à 21:35
Il est vrai que les membres du guide ne manque pas d'imagination...  😉   😄   😄
Je te donne ma technique:
Tu vas chez un revendeur de matos de motoculture, tu achètes un bec verseur automatique de chez Stihl (les autres marques sont merdiques...) , ça coute dans les 10€ HT et le tour est joué   🙂
Cela ressemble à  ça:
comment remplir un reservoir????

L'utilisation est très simple, tu le visses sur ton bidon, tu renverses le bidon de manière à  introduire l'embout dans le réservoir et tu appuis dessus ce qui fait ouvrir le clapet. L'essence coule et s'arrête automatiquement dès que le réservoir est plein, ça ne rate jamais, c'est génial.  😍
J' utilise ce truc depuis des années au boulot et je dois avouer que les frais d'essence ont considérablement baissé depuis   
44 ans214214 messages
Posté le 03-06-2008, à 21:38
Tu vois, on raconte pas que des conneries non plus !
C'est vrai qu'on a pas toujours la tête à  être sérieux en permanence, et l'effet d'émulation de groupe, de fil en aiguile,...
Susceptibles quand même les Lorrains !
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 03-06-2008, à 21:49
O.Morhaut  à  écrit:Les mecs en dessus ,sont pas serieux ,pensent qu'a decoconner eux   😎
Le mieux ,c'est que tu fasses un trou de 5 mm sur le flanc du reservoir qui correspond juste avant le debordement de celui-ci  😲
Quand sa pisse  par le trou ,c'est que que tu es au bon niveau !! simple , non    🤔
  🤬   🤬
Bon ,plus serieusement ,on trouve dans les magasins, genre casto ,des entonnoirs qui ont un systeme de flotteur  anti-retour dans le bec que l'on met dans le reservoir ,ou jerrican, qui ferme le passage de l'essence avant le debordement de celui-ci
O.M

berry à  écrit: bon, j'vais surement chercher un entonnoir de ce genre...

par contre pour les reponse des autres ca part un peu en couille!!!!
Si j'ai poser cette question au depart ca pas parceque j'arrive pas a faire le plein de ma moto, quand je suis dans mon garage j'ai le temps ca va, par contre sur un enduros j'ai pas envie de passer 5 minutes a faire le plein et a regarder tous les 5 seconde ou en est le niveau. Et surtout y'a un 2e trucs, c'est que quand ca degueule, ca coule effectivement sur le tapis et ensuite ca pue dans la bagnole, mais surtout, j'ai un trucs sous mon reservoir qui s'appelle un moteur avec un echappement, et ca chauffe ces trucs la, alors si j'peut eviter de faire couler de l'essence dessus j'aime autant!!

alors ca me gene pas qu'on deconne, mais quand y'a qu'une ou deux reponse serieuse sur une cinquantaine, ca soule un peu! un peu d'humour ca va, mais faut aussi pas perdre de vue que sur un forum, on cherche aussi a s'entraider et partager ses astuces, enfin bon c'est ma vision de l'enduro et de la moto en generale...

J'sais qu'j'vais pas m'faire que des copains, mais j'croit qu'ya des fois faut remettre les pendule a l'heure, y'a assez de posts qui on pour but de divertir, sans pour autant polluer ceux qui sont serieux...

Ps: pour la durit le long du reservoir j'y ai penser car je l'avais moi aussi fait sur ma mob, mais pour l'enduro ca reste un peu dangereux a mon gout...

Merci d'avoir prit la peine de lire ce posts, et merci a ceux qui ont repondu serieusement, notamment O.morhaut
Ba moi j'ai rien dit nananére  😉  !!!Sérieusement,je pense que la moto,et surtout le TT,c'est fait pour se marrer et que ses gars ont bien raison de délirer un peu,si tu fait le tri tu as de toute façon tes réponses,c'est le principal.Non?   

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
44 ans152152 messages
Posté le 03-06-2008, à 22:15
Stéph 33 à  écrit:Il est vrai que les membres du guide ne manque pas d'imagination...  😉   😄   😄
Tu vas chez un revendeur de matos de motoculture, tu achètes un bec verseur automatique de chez Stihl (les autres marques sont merdiques...) , ça coute dans les 10€ HT et le tour est joué   🙂
Cela ressemble à  ça:
=
L'utilisation est très simple, tu le visses sur ton bidon, tu renverses le bidon de manière à  introduire l'embout dans le réservoir et tu appuis dessus ce qui fait ouvrir le clapet. L'essence coule et s'arrête automatiquement dès que le réservoir est plein, ça ne rate jamais, c'est génial.  😍
J' utilise ce truc depuis des années au boulot et je dois avouer que les frais d'essence ont considérablement baissé depuis   
Bah n'empeche grace a mon post j'ai reussi a avoir une reponse serieuse!

merci steph 33!

des vrais gosses ces gars du guide vert, heureusement que tonton berry et là  pour remettre un peu d'ordre sur ce site de debauche et de vices...   🤬

Moto(s) : 300 exc
44 ans152152 messages
Posté le 03-06-2008, à 23:05
baaah faut avoir de la patience , le truc c'est ta question ....  tu la pose de la mauvaise façon , au lieu de comment remplir un résé j'aurais dit , il y a t'il un truc pour pas verser de l'essence quant on remplis un résé ...... pffff de toutes façons ça vas déconner , et alors   😄   😄        sauf les mecs dans la m.....  sa moi je peux pas déconner :/
44 ans152152 messages
Posté le 03-06-2008, à 23:06
Stéph 33 à  écrit:Il est vrai que les membres du guide ne manque pas d'imagination...  😉   😄   😄
Cela ressemble à  ça:
=\
c'est trop génial     un grand merci a toi   
44 ans152152 messages
Posté le 03-06-2008, à 23:19
pour ceux qui n'en veulent http://www.arbres-online.com/index.php?page=produits%20forestiers&cat=11&sprod=BEC bec verseur 
44 ans152152 messages
Posté le 04-06-2008, à 01:54
Cela ressemble à  ça:
=\
C'est vrais , que l'embout type  bucheron   😎  ,est impeccable pour les gens tres pressés lors d'une course ,peut-etre plus pratique que l'entonnoir  anti-retour
Faut voir a l'utilisation,le seul petit  bemol  ,avoir le jerrican ad-hoc pour l'embout ,il y a tellement de modeles pffff
Le mieux est de prendre l'ensemble de la même marque ( orange/blanche )
O.M
44 ans152152 messages
Posté le 04-06-2008, à 07:37
huskysportsweden à  écrit:dans les courses d'endurance on utilisait un bidon a remplissage rapide actionné par un levier de frein qui relaché stoppait le flu.
ou alors un systeme aviation utilisé en endurace sur piste

moi mon truc, c'est que je sais quand c'est bon  ... suffit de savoir
c'est sa , en général on calcule la conso et on prepare une dose et le mécano remplis pendant l'arret   😄   😄 sauf que mon mécano a cettte heure il est mur aforce de rouge de blanc de jaune ..... enfin apres les merguez et autre il a des difficultées  😄   😄 mais c'est toujours niquel  😂on a pas eu besoin de l'extincteur  mais ça rassure de l'avoir a coté   😄   😄   😄

PAS VRAIS JU   dis leur comment on remplis un résé   😎
38 ans17331733 messages
Posté le 04-06-2008, à 07:38
faut nous comprendre berry, fut un temps ou, sur le guidevert, beaucoup de post partait en vrille, certain était même créés spécialement pour  😄 et maintenant c'est plus sérieux, alors pour ceux qui était la a cette époque, dès qu'il y a une occasion de remettre le couvert....  😄   😄

alors, pour donner un avis sérieux, je ne connaissait pas le coup de l'embout sthill a clapet (d'ailleurs sa peut m'intéresser  🙂, mais pas pour la moto)
les durite, j'ai essayer, mais en fait, le truc, c'est que tout le système de T, tuyaux et autre, sa te prend beaucoup de place et, je sait pas si je l'avait mal fait, mais il me semble que quand le moteur était coupé, sa faisait couler l'essence qui etait dans le tuyaux par le trop plein.

autre solution: un réservoir transparent ne s'adapterait pas? :/on ne sait jamais, en enduro, sa peut surtout (hors fait de faire le plein) te permettre de voir ou tu en est de ton carburant (personne n'est a l'abri d'un niveau de cuve mal réglé ou des flotteur coincé, et on a pas toujours la tête sous les durite du carbu   😉

roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-06-2008, à 11:04
Tonton Berry, ce serait triste si ça déconnais pas de temps à  autres non???
blague à  part, t'as essayé le coup de la clé à  molette ou du boulon de 32??? moi, oui, laisse tomber, ça marche pas!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄

re blague à  part.....je vois pas tellement de solutions autres que celle de l'embout automatique ou du réservoir translicide....si, y'en a bien une, mais bon...mettre un peu plus de gaz en liaison de façons à  arriver suffisament tôt au ravito pour prendre son temps ET pointer à  l'heure....mais ça, c'est plus facile à  dire qu'à  faire....

allez sans rire...bonne bourre....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 04-06-2008, à 13:12
cgi.ebay.com/ebaymotors/ktm-exc-clear-gas-... réservoir transaprent exc d'occase

cgi.ebay.com/ebaymotors/IMS-Oversize-Gas-F... Réservoir IMS neuf transparent de capacité plus importante

A toi de choisir !!!!!!!!!!!   
Posté le 04-06-2008, à 18:40
Merci Berry 
Divers derricks ( pas l'inspecteur   😂) , et systemes

Il y a aussi divers http://www.ermk.fr/modules/news/article.php?storyid=3!Est  trucs  ici
O.M
Posté le 04-06-2008, à 18:46
3 Petits derniers pour la route !

O.M
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 04-06-2008, à 18:49
tatav 60 à  écrit:faut nous comprendre berry, fut un temps ou, sur le guidevert, beaucoup de post partait en vrille, certain était même créés spécialement pour  😄 et maintenant c'est plus sérieux, alors pour ceux qui était la a cette époque, dès qu'il y a une occasion de remettre le couvert....  😄   😄

alors, pour donner un avis sérieux, je ne connaissait pas le coup de l'embout sthill a clapet (d'ailleurs sa peut m'intéresser  🙂, mais pas pour la moto)
les durite, j'ai essayer, mais en fait, le truc, c'est que tout le système de T, tuyaux et autre, sa te prend beaucoup de place et, je sait pas si je l'avait mal fait, mais il me semble que quand le moteur était coupé, sa faisait couler l'essence qui etait dans le tuyaux par le trop plein.

autre solution: un réservoir transparent ne s'adapterait pas? :/on ne sait jamais, en enduro, sa peut surtout (hors fait de faire le plein) te permettre de voir ou tu en est de ton carburant (personne n'est a l'abri d'un niveau de cuve mal réglé ou des flotteur coincé, et on a pas toujours la tête sous les durite du carbu   😉
dis donc tatav
tu as deja 20ans   😲 :/
dire que tu n avais pas de poil aux pattes quand tu es arrivé sur le guide   😄  😉
bon anniversaire , c est un bel age 20 ans  😂

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
76 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 74 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 2 membres : doums24 Uwe Lackner, 74 invités et 39 Robots d'exploration.