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KIT YZ A EAU
Basso bernard   
58 ans | 1,218 messages | 257 images
le 04-06-2008, à 17:00
Sujet

bonjour a tous
je m'aprette a monter un kit a eau still motor sur ma 125 yz 1977
qu'elqun d'entre vous a t'il rouler avec un kit comme ça
esque ça aporte quelque chose
merci
bernard


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Anthony   
39 ans | 1,440 messages | 194 images
le 04-06-2008, à 18:26

Très bel accessoire d'époque, neuf et complet en plus !!!!!!!!!!!       
Si çà  apporte quelque-chose, à  mon avis, c'est plus au niveau de la rareté de la pièce, qui peut rendre une moto intéressante, qu'au niveau du refroidissement.
Bon, çà  va refroidir un peu mieux, mais çà  ne refroidra jamais autant qu'un haut moteur liquide, qui comprend culasse et cylindre refroidi par eau, comme sur la plupart des machines modernes !!!!!!!!!!!

Voilou !!!!!!!!!!!!  rire   rire   smiley_07   smiley_07

Anthony   
39 ans | 1,440 messages | 194 images
le 04-06-2008, à 18:40

  smiley_14   smiley_14 Petite précision important quand même, sinon, il y en a qui vont raler : si cette culasse possède une chambre de combustion différente de l'orginie, et que c'ets une culasse haute compression, la moto sera beaucoup plus nerveuse à  bas et moyen régime.

Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 04-06-2008, à 18:44

rare , c était du thermo siphon je suppose   smiley_01   smiley_25


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JEFF   
53 ans | 865 messages | 49 images
le 04-06-2008, à 20:00

OUI THERMOSYPHON,LES DEBUTS DU REFROIDISSEMENT LIQUIDE POUR FAIRE USINE
IL Y AVAIT DES CULASSES LIQUIDES SUR LES MOTEUR MINARELLI EN 50 ET 80 cm3.
AUCUN APPORT MAIS UN LOOK PLUS MODERNE ,C'ETAIT LE DEBUT DU REFROIDISSEMENT LIQUIDE.
SUR MON 80 SWM EQUIPE K6,J'AI ROULE SANS EAU AUCUNE INCIDENCE SUR LE MOTEUR ET SON FONCTIONNEMENT!(il y avait des aillettes sur la culasse).


Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Basso bernard   
58 ans | 1,218 messages | 257 images
le 04-06-2008, à 20:05

oui ça marche par termo sifon
je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha


Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 04-06-2008, à 20:16

  smiley_14   smiley_14 tu es un disciple de tatav :  CULASSE et non CULACE    smiley_14   


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Mxtintin   
55 ans | 1,590 messages | 1,007 images
le 04-06-2008, à 20:35

Super rare comme pièce , j' aurais bien mis ça sur ma DTMX !! 


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Anthony   
39 ans | 1,440 messages | 194 images
le 04-06-2008, à 20:51

basso bernard à  écrit:oui ça marche par termo sifon
je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha

Donc, c'ets une culasse haute compression, maintenant rest eà  savoir si c'est efficace, car des fois avec de la pièce adaptale, le gain de performances par rapport à  l'origine est pas terrible, surtout si on fait pas de prépa moteur complète !!!!!!!!!

Je me souviendrais toujours de la première que j'ai acheté sauf qu c'était pour 103, cualsse d'origine à  air foutu au niveau du décompresseur smiley_05  smiley_05 , je la remplace par une Bide à  l'eau smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14 , enfin c'était toujours une culasse à  air, et niveau accélération que ce soit au démarrage, ou autre, c'était ahurissant par rapport à  l'origine, pourtant au début mon 103 n'était pas trop     apé : pot gianelli poppy gold, carbu de 15, cylindre de fox d'origine mais qui présentait l'avantage d'avoir des gros transferts tout en conseravnt 2 segments et la fiabilité d'origine(un truc moche de chez peugeot qui étatit utilisé par la plupart des livreurs de pizza du coin   smiley_14   smiley_14 ), bas moteurs avec carters pleins d'origine peugeot, retravaillés au niveau des transferts (por correspondre tip-top avec le cylindre, ma permière prépa   smiley_23   smiley_23 ) et de l'admission + carbu de 15, bon j'allais pas plus vite, mais mon pote qui à  l'époque avait sa 103 sp toute kitée me larguait en accélération en temps normal, mais pas en pointe était vert, quand je suis allé faire un tour avec lui pour voire ce que çà  donnait !!!!!!!!!!  smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14


GASGAS1962   
57 ans | 3,501 messages | 195 images
le 04-06-2008, à 20:56

bernard à  écritsmiley_14   smiley_14 tu es un disciple de tatav :  CULASSE et non CULACE    smiley_14   

Ou alors le cul lasse !(peut être rapport au petit débattement)  rire   rire   rire    Enfin,beau petit kit,sa doit pas courir les brocantes.  smiley_26   smiley_26   


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 05-06-2008, à 07:02

   pas mal   
sinon je pense que s il ne gagne pas de chevaux la culasse liquide va permettre de conserver  ceux deja présent au cours de la chauffe  smiley_24


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TGR   
Moderateur | 12,851 messages | 8,759 images
le 05-06-2008, à 07:44

Ce serait intéressant de mesurer la température cylindre et culasse à  air avant, et de mesurer la température cylindre et culasse à  eau après, pour voir ce que l'on gagne.

Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 05-06-2008, à 17:08

CQFD 


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DUFAYARD Michel   
le 05-06-2008, à 17:20

basso bernard à  écrit:oui ça marche par termo sifon
je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha

Avec juste un thermo siphon et sans pompe à  eau pour faire tourner, tu ne crains pas la basse eau ??? 
Efficace tu dois t'en foutre. Par contre pour le look cela doit apporter un plus terrible. 
DUF'

Bernard   
58 ans | 11,819 messages | 2,161 images
le 05-06-2008, à 19:49

  basse eau     smiley_14   smiley_14


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