bonjour a tous
je m'aprette a monter un kit a eau still motor sur ma 125 yz 1977
qu'elqun d'entre vous a t'il rouler avec un kit comme ça
esque ça aporte quelque chose
merci
bernard
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Très bel accessoire d'époque, neuf et complet en plus !!!!!!!!!!!
Si çà apporte quelque-chose, à mon avis, c'est plus au niveau de la rareté de la pièce, qui peut rendre une moto intéressante, qu'au niveau du refroidissement.
Bon, çà va refroidir un peu mieux, mais çà ne refroidra jamais autant qu'un haut moteur liquide, qui comprend culasse et cylindre refroidi par eau, comme sur la plupart des machines modernes !!!!!!!!!!!
Voilou !!!!!!!!!!!!
Petite précision important quand même, sinon, il y en a qui vont raler : si cette culasse possède une chambre de combustion différente de l'orginie, et que c'ets une culasse haute compression, la moto sera beaucoup plus nerveuse à bas et moyen régime.
rare , c était du thermo siphon je suppose
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
OUI THERMOSYPHON,LES DEBUTS DU REFROIDISSEMENT LIQUIDE POUR FAIRE USINE
IL Y AVAIT DES CULASSES LIQUIDES SUR LES MOTEUR MINARELLI EN 50 ET 80 cm3.
AUCUN APPORT MAIS UN LOOK PLUS MODERNE ,C'ETAIT LE DEBUT DU REFROIDISSEMENT LIQUIDE.
SUR MON 80 SWM EQUIPE K6,J'AI ROULE SANS EAU AUCUNE INCIDENCE SUR LE MOTEUR ET SON FONCTIONNEMENT!(il y avait des aillettes sur la culasse).
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
oui ça marche par termo sifon
je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
tu es un disciple de tatav : CULASSE et non CULACE
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Super rare comme pièce , j' aurais bien mis ça sur ma DTMX !!
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha
Donc, c'ets une culasse haute compression, maintenant rest eà savoir si c'est efficace, car des fois avec de la pièce adaptale, le gain de performances par rapport à l'origine est pas terrible, surtout si on fait pas de prépa moteur complète !!!!!!!!!
Je me souviendrais toujours de la première que j'ai acheté sauf qu c'était pour 103, cualsse d'origine à air foutu au niveau du décompresseur , je la remplace par une Bide à l'eau , enfin c'était toujours une culasse à air, et niveau accélération que ce soit au démarrage, ou autre, c'était ahurissant par rapport à l'origine, pourtant au début mon 103 n'était pas trop apé : pot gianelli poppy gold, carbu de 15, cylindre de fox d'origine mais qui présentait l'avantage d'avoir des gros transferts tout en conseravnt 2 segments et la fiabilité d'origine(un truc moche de chez peugeot qui étatit utilisé par la plupart des livreurs de pizza du coin ), bas moteurs avec carters pleins d'origine peugeot, retravaillés au niveau des transferts (por correspondre tip-top avec le cylindre, ma permière prépa ) et de l'admission + carbu de 15, bon j'allais pas plus vite, mais mon pote qui à l'époque avait sa 103 sp toute kitée me larguait en accélération en temps normal, mais pas en pointe était vert, quand je suis allé faire un tour avec lui pour voire ce que çà donnait !!!!!!!!!!
Ou alors le cul lasse !(peut être rapport au petit débattement) Enfin,beau petit kit,sa doit pas courir les brocantes.
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
pas mal
sinon je pense que s il ne gagne pas de chevaux la culasse liquide va permettre de conserver ceux deja présent au cours de la chauffe
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CQFD
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je vien de meusure le volume de la culace ,et il est un peut plus petit que celui de la culace yamaha
Avec juste un thermo siphon et sans pompe à eau pour faire tourner, tu ne crains pas la basse eau ???
Efficace tu dois t'en foutre. Par contre pour le look cela doit apporter un plus terrible.
DUF'
basse eau
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c'est bien , je vois que vous avez de l'humour
bernard
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