ENFIN !!!!!!! VS AVEZ EU CE MAIL ? SI NON COPIER LE ET FAITE LE SUIVRE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
44 ans214214 messages
Posté le 04-06-2008, à 21:22
Je pensais pas à  la défense de nos droits, mais plutôt aux nombreux mails qui disent envoie ce mail à  x personnes et ton voeu va se réaliser.
Ce mail pour protester contre la hausse du prix du carburant, je l'ai déjà  eu hier, et la protestation, même de plusieurs dizaines de milliers de personnes, ne peut pas lutter contre les milliards d'euros des lobbies pétroliers...
Je ne suis pas défaitiste, juste rationnel...
44 ans214214 messages
Posté le 04-06-2008, à 21:23
Il est l'or, l'or de se réveiller, l'or de manifester, l'or de gueuler...   🤭
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 04-06-2008, à 21:27
allez on la fait a la MAD MAX ......................     

Moto(s) : DAX Man
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 04-06-2008, à 21:41
patatwin à  écrit:Je pensais pas à  la défense de nos droits, mais plutôt aux nombreux mails qui disent envoie ce mail à  x personnes et ton voeu va se réaliser.
Ce mail pour protester contre la hausse du prix du carburant, je l'ai déjà  eu hier, et la protestation, même de plusieurs dizaines de milliers de personnes, ne peut pas lutter contre les milliards d'euros des lobbies pétroliers...
Passer un temps, j'en recevais des mails à  la con, dans ce style, je répondais çà  exactement (le même style de message qu'eux t'envoie, sauf que moi, j'ai amélioré la méthode  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 )  Si ce soir, et pendant 3 semains, tu dis pas minimum 50 fois par jour : je suis un gros naze et faut que j'arrête d'envoyer des conneries par mails à  des gens que je connais, et que que tu ne fais pas passer ce message à  200 personnes que tu connais dans le minute qui suit, demain le toit de ta maison va te tomber sur la tête !!!!!!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Pkus sérieusement, pour revenir à  notre problème, le souci, c'est que l'état prend avec la TIPP, 70% du prix de l'essence, c'est à  dire que quand tu achètes ton litre d'essence à  1€50, tu donnes 1€05 à  l'état !!!!!!!!!!!!!  😜   😜
44 ans214214 messages
Posté le 04-06-2008, à 21:59
Je suis d'accord avec toi, la forme du message me semble toujours aussi douteuse, par contre le fond me paraît justifié, il es vrai que le prix du carburant est devenu exorbitant.
Du reste, le pétrole pas cher, c'est fini depuis longtemps, les gisements (énormes) qui ne sont pas encore exploités présentent des difficultés d'extraction qui feront grimper le prix final.
Autre solution : les bio carburants ? aux dernières nouvelles, le bilan ne serait pas top, vu qu'il faudrait plus de carburant pour le produire qu'il n'en contient...
Les moteurs qui tournent avec n'importe quoi d'autre que des dérivés de pétrole ? Ca ne peut pas marcher, comme pour le bio carburant : la puissance des lobbies du pétrole ne faiblira que quand il n'y aura plus d'or noir, aucune amélioration à  attendre avant cette échéance...
53 ans118118 messages
Posté le 04-06-2008, à 22:18
En résumé ils nous arrivent ça en ce moment.....
ENFIN !!!!!!! vs avez eu ce mail ? si non copier le et faite le suivre

Moto(s) : 250 CR
53 ans118118 messages
Posté le 04-06-2008, à 22:57
patatwin à  écrit:Je suis d'accord avec toi, la forme du message me semble toujours aussi douteuse, par contre le fond me paraît justifié, il es vrai que le prix du carburant est devenu exorbitant.
Du reste, le pétrole pas cher, c'est fini depuis longtemps, les gisements (énormes) qui ne sont pas encore exploités présentent des difficultés d'extraction qui feront grimper le prix final.
Autre solution : les bio carburants ? aux dernières nouvelles, le bilan ne serait pas top, vu qu'il faudrait plus de carburant pour le produire qu'il n'en contient...
Les moteurs qui tournent avec n'importe quoi d'autre que des dérivés de pétrole ? Ca ne peut pas marcher, comme pour le bio carburant : la puissance des lobbies du pétrole ne faiblira que quand il n'y aura plus d'or noir, aucune amélioration à  attendre avant cette échéance...
idem, je ne suis pas optimiste, cela fait 30 ans que l'on me dit que dans...30 ans il n'y aura plus de petrole... la solution serait arrivee si cela etait le cas. Mais je m'etais dit que une fois le petrole epuise, fini la pollution a outrance.. malheusement, nous semblons pres a mettre tellement cher dans ce cher baril que les petroliers vont nous en trouver pendant 100 ans encore!!!
41 ans120120 messages
Posté le 04-06-2008, à 22:58
patatwin à  écrit:Je pensais pas à  la défense de nos droits, mais plutôt aux nombreux mails qui disent envoie ce mail à  x personnes et ton voeu va se réaliser.
anthony à  écrit: Passer un temps, j'en recevais des mails à  la con, dans ce style, je répondais çà  exactement (le même style de message qu'eux t'envoie, sauf que moi, j'ai amélioré la méthode  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄 )  Si ce soir, et pendant 3 semains, tu dis pas minimum 50 fois par jour : je suis un gros naze et faut que j'arrête d'envoyer des conneries par mails à  des gens que je connais, et que que tu ne fais pas passer ce message à  200 personnes que tu connais dans le minute qui suit, demain le toit de ta maison va te tomber sur la tête !!!!!!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Pkus sérieusement, pour revenir à  notre problème, le souci, c'est que l'état prend avec la TIPP, 70% du prix de l'essence, c'est à  dire que quand tu achètes ton litre d'essence à  1€50, tu donnes 1€05 à  l'état !!!!!!!!!!!!!  😜   😜

Yep,

L'etat, c'est 70%, point!! Que le litre soit à  0.5€ comme à  5€! Faut pas s'arrêter là  et diaboliser son souffre douleur favori.

Mince, quand tu vois qu'il n'y a jamais eu autant de pétrole qu'aujourd'hui!
L'offre et la demande...Quand les constructeurs automobiles nous ont doucement mais surement orientés en masse vers le gasoil, quand tu regarde les motorisations du parc auto pas étonnant que les prix essences/gasoil se rejoingnent. Mais, il y a un GROS mais, puisque la demande en essence tend à  stabiliser, voire diminuer, pourquoi ce n'est pas répercuté à  la pompe  🤬 . Sa, faut qu'on m'explique  😲

Comme on dit, depuis le temps que les prix s'affolent, c'est maintenant qu'on nous parle d'écologie alors qu' on a jamais autant limité nos déplacements pour consommer moins et donc, polluer moins, cherchez l'erreur  🤬

Moto(s) : 250 HM CRE
592592 messages
Posté le 04-06-2008, à 23:07
quand le baril était a 120 $ il y a 1 mois, il était pour nous au meme tarif qu'il y a 4 ans grace a l'€ fort : 70 € mais pourtant le prix a la pompe a suivi le prix du baril
yen a encore pas mal qui s'en sont mis plein les poches   😜

on sait tous que le pétrol est chere et ne fera qu'augmenter mais se qui est denoncé c'est les pompes a fric que nous sommes devenu parce que plus le prix de base en chere plus l'état se régale, et plus nous on galere
le covoiturage il ne connaisse pas, le vélo non plus et encore moin les transports public   c'est plutot voiture (grosse voiture) avec chauffeur et/ou avion privée   
592592 messages
Posté le 12-06-2008, à 21:41
rien de tel qu'on bon slogan pour relancer tt çà 

592592 messages
Posté le 12-06-2008, à 21:48
fab86 à  écrit:quand le baril était a 120 $ il y a 1 mois, il était pour nous au meme tarif qu'il y a 4 ans grace a l'€ fort : 70 € mais pourtant le prix a la pompe a suivi le prix du baril
yen a encore pas mal qui s'en sont mis plein les poches   😜

on sait tous que le pétrol est chere et ne fera qu'augmenter mais se qui est denoncé c'est les pompes a fric que nous sommes devenu parce que plus le prix de base en chere plus l'état se régale, et plus nous on galere
le covoiturage il ne connaisse pas, le vélo non plus et encore moin les transports public   c'est plutot voiture (grosse voiture) avec chauffeur et/ou avion privée   
fausse analyse, les producteurs se font payer en dollars, et, que l'on ne le veuille ou non, les achats mondiaux sont toujours regis par cette monnaie, donc, plus le dollard baisse, et plus le pouvoir d'achat des emirs baisse. donc par la force des choses, ils sont obliges d'augmenter le prix du baril.
Ettonant, non?
11 message
Posté le 12-06-2008, à 22:04
fab86 à  écrit:rien de tel qu'on bon slogan pour relancer tt çà 

=
Carla baisé par le chef de l'Etat?????? 😢  😢  😭

J'le crois pas!!!!!!:/:/:/
  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
59 ans313313 messages 221221 images
Posté le 13-06-2008, à 13:37
Ben moi, j'ai reçu ça :

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.                     IL  FAUT  EN  TIRER  LES  CONCLUSIONS  QUI  S'IMPOSENT   !!!                    

1 $ =          Baril de pétrole en dollars =             Baril de pétrole en euros       Prix gazole à   la pompe
en 2000     1,20 €                   60 $                                72,00 €                           =  0,82 €
en 2008     0,64 €                 110 $                                70,40 €                           =  1,28€au lieu de 0,80 €

A  diffuser en masse !                    

Je me permets de rajouter :                    

Au cours actuel de 135 $ le baril (+ semble-t-il depuis cette semaine) et compte tenu du cours                   
de l'euro, en conservant les mêmes ratios, le litre de gazole devrait se situer à  un peu plus de 0,86 €le litre.                   

Renseignement pris auprès d'un résident en Floride, le gallon d'essence, là   bas, est actuellement de 3,70 dollars.
  Je rappelle que le gallon américain vaut 3,785 litres ce qui ramène le litre
d'essence à   un peu moins d'un dollar le litre qui correspond donc àƒ  0,6410 euro.

Comble de l'ironie : les Américains se plaignent de la cherté de leur carburant...

Comble de la mondialisation : il n'y a plus de possibilité de faire jouer la concurence entre les marques
et donc entre stations service puisque actuellement tous les distibuteurs sous marque ou sans marque
s'approvisionnent indifféremment à   n'importe quelle rafinerie qui importe son pétrole auprès de n'importe quel
producteur de l'opep ou autre, qui s'entendent régulièrement sur un prix unique du baril de brent.

Moto(s) : 125 YZ 80 et 81 - 125 KX 83
Posté le 13-06-2008, à 13:41
Sorry ! le copier coller n'a pas bien fonctionné, c'est donc incompréhensible, je vais tenter autre chose

Posté le 13-06-2008, à 14:50
Deuxième tentative   😉

Baril de                          Baril de                           
                                                    pétrole                          pétrole                         Prix du gazole
                       1$ =                     en Dollars =                  en Euros =                   à  la pompe =

en 2000 :       1,20 euros               60$                            72,00 euros                   0,82 euros

En 2008 :       0,64 euros              110$                           70,40 euros                  1,28 euros
                                                                                                                              au lieu de 0,80 euros

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 101 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 2 membres : PhilAt2 PhilO, 101 invités et 58 Robots d'exploration.