TUTUF62 a écrit :...
gs-600-xc a écrit :La tige n'est pas chromée? 🤔
Ah les mors doux! Ça m'rappelle une vieille usineuse qui lorsqu'elle enlevait son dentier, avait l'habitude de dire qu'elle passait en mors doux.🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
den's a écrit :ah oui, le passage de la planche à dessin à l'établi est toujours un peu stressant..
c'est pour çà que je ne fais quasi jamais de dessin..!! 🤭
belles pièces en massif..!!
tu découpes comment..?
den's
En CN, et ça me coute un pack de bière
C'est un sous-traitant avec qui je travaille depuis au moins 20 ans, et je travaillais avec son père déjà plus de 10 ans avant.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
😍
rien que le montage, c'est magnifique..!
den's
Moto(s) : xt 500
La boucle arrière de cadre, c'est en soudure.
Le réservoir, les différents panneaux sont en découpe laser et pliage
Il est temps de se pencher sur la boite à air, et comment faire le manchon, car bien entendu, il y a un tube (fixation supérieure de l'amortisseur) qui est pile poil au bon endroit pour compliquer la chose.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, comme disait Corneille, le poête, Pierre, pas le chanteur, même si on vit chaque jour comme si c'était le dernier.
Comme d'habitude, j'ai fait un relevé assez précis des éléments, et je me suis mis sur la CAO
Mais je me suis creusé un peu la tête pour savoir par où passer.
Car bien sûr il y plein d'angle, d'inclinaison à mesurer.
manchon à réaliser en moulage ou en impression 3d..?
c'est bizarre, j'ai l'impression que je connais déjà la réponse.. 🤔
den's
Moto(s) : xt 500