SCHÉMA ÉLECTRIQUE 175 CT1
Sujet
53 ans22 messages
Posté le 11-05-2026, à 21:07
Sujet

Bonjour a tous, je me présente thierry je suis en bretagne

Je remonte un 175 CT1 pour un ami, mon problème et que j ai pas le neiman , donc mon ami ma trouvé un neiman standard, mon problème, il me faudrait le schéma électrique de cette moto,

Si quelqu un possède  ce schéma , je suis preneur, pour infos elle possède le meme neiman que les AT1 AT2 DT1 DT2 en 6V , en attente de votre retour, merci d avance

Cordialement 

63 ans12921292 messages 106106 images
Posté le 12-05-2026, à 09:01

Cherché mais rien trouvé, sans doute pas évident...

Les modèles que tu cites utilisent peut être le même contacteur principal, mais il ne sont pas tous en 6V.


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 12-05-2026, à 10:17

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans489489 messages 7878 images
Posté le 12-05-2026, à 14:12

Salut ,

D’apres tous ces schémas le contacteur principal du CT 1 serait à priori à 10 fils .Dans ce cas sans doute 2 connecteurs de raccordement au faisceau .

Celui de l’AT2 que tu cites compatible est un contacteur à seulement 4 fils , avec un connecteur à 4 broches de reprise sur le faisceau .

-> je vois pas comment un seul modèle de neiman serait commun à ces deux machines ….

Le modèle retrouvé est affiché d’origine oú est-ce une refabrication ?


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
53 ans22 messages
Posté le 12-05-2026, à 21:26

Salut Gordon,

Merci pour ton retour, et merci pour les schémas , mon neiman possède 8 fils , je t envoie le lien du neiman qui monte dessus 

https://www.cmsnl.com/yamaha-dt1b-1969-usa_model8336/main-switch-assembly_2148250820/#compatible-models

ou alors la moto na pas le bon faisceau d origine , et pour infos le neima sur le cite monte sur CT1 AT1 DT1, pour faire simple je vais sondé le faisceau pour voir a quoi les fils corresponde 

Encore merci pour ton retour 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
145 connectés : 7 membres : cateralp enduro52 gs-600-xc kymktm O.Morhaut simonnot tonton, 138 invités et 81 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
145 connectés : 7 membres : cateralp enduro52 gs-600-xc kymktm O.Morhaut simonnot tonton, 138 invités et 81 Robots d'exploration.
145 connectés : 7 membres : cateralp enduro52 gs-600-xc kymktm O.Morhaut simonnot tonton, 138 invités et 81 Robots d'exploration.