Bonjour à tous, j.ai Fiat changer la bielle de mon embiellage de 400 maico 78. Quelqu’un connaît il la largeur prévue . J.ai 64.05 mm, et il touche dans les carter lorsque je serre les vis. G pourtant commander une veille avec panneton 78/82.
merci de vos retour
Bonjour. Visuellement , sur ta photo , la tete de bielle a trop de jeu en laterale. Le maneton n est pas en retrait dans une des masses ?
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Faut toujours prendre la côte avant de démonter
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
bonjour pour lever le doute tu mesures la profondeur des 2 carters roulements en place et tu mesures largeur de ton vilebrequin au niveau de la buté des roulements le vilebrequin doit être plus petit de 0,3 à 0,5
salutations laurent
Est-ce que c'est le bon roulement ? Si les masselottes viennent en butée dessus, c'est que ça n'est pas le bon vu que l'ensemble est trop large.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je trouve désolant que celui qui a fait le remplacement, ne se soit pas inquiété de contrôler. 😕
Je dois être un vieux con. 🤔
Ça ne m'étonne pas, il y a quelques mois, je fais régler le // d'une caisse. Appel du centre, "une rotule a du jeu", je donne mon accord pour le remplacement.
Bien plus tard, je fais la vidange est un truc m'interpelle, sur un coté, les vis de fixation de rotule sont en 12mm, l'autre coté qui a "bénéficié" du remplacement par BIP, est en 10mm.
Il ne s'est pas emmerdé et monté ce qu'il avait en stock. 😡
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ