Bonjour
je suis sur la fin de restauration d’un 125 cr de 1984 .
Je viens vers vous car je botte en touche !
Après remontage la moto démarre sans soucis tiens bien le ralenti mais dès qu’elle est en charge les problèmes commence …
elle prend très mal ses tours , pete sec et n’avance pas … j’ai l’impression d’avoir une 50!
Le piston a été changé , le vilebrequin également , je pensais que ca pouvait venir de la boîte à clapet elle a donc été changé mais rien ne change ..
le réglage de l’allumage me semble bon ( j’ai vérifié plusieurs fois )
j’ai testé le stator et la bobine d’allumage, je retrouve les mesures indiqué dans la revue .
Auriez vous des pistes supplémentaires?
Dans l’attente de vos retours , bonne journée à tous 😁
Salut,
Quid de l'échappement et du filtre à air ?
Ils sont propres et en bon état ?
Le pot a été décalaminé ?
Tu n'as pas mis trop d'huile sur la mousse ?
Tu n'as pas oublié un bout de chiffon quelque part ? ( Ne rigole pas, ça arrive plus souvent qu'on le croit 🙂)
Est ce que la moto prend ses tours à l'arrêt et au point mort ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Le filtre air est neuf et l’échappement a également été décalaminer 😬
au point mort elle prend très bien ses tours , j’ai même tenté en première roue arrière levé ca prend également bien les tours le problème est vraiment en charge …
je me demandais si un cdi fatigué pouvait provoquer ca ?
Tu es sur de ton. Étanchéité cylindre piston segment ? De ta compression ? Pour moi ça pourrait venir de la, logiquement... Enfin d'après ma logique 😁
Sinon valve a l'échappement ?
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Non cest pas la valve...car systheme Atac...qui avec ou sans ...marche très bien.
Cest étonnant ..une montée en régime franche au ralenti sur tabouret ...ou en 1 ere roue tournante ...puis posée avec le bonhomme dessus ...hop...la puissance disparaît .
Es tu sur que la montée en régime est égale à la puissance réelle de ce moteur ?
Car ça prend grave les tours !
Et si ta montee en régime te paraît normale ...mais n'est que le tiers , que ça devrait être ...et bien en effet .....tu es déçu ...une fois dessus
Moi je pense ...que t'as pas plus de puissance sur tabouret , que roue posée et toi dessus.
Le moteur n'a pas sa puissance normale
Crazy t'indique des problèmes récurrents de manque de puissance ...avec le fameux petit chiffon ...coincé ou qu'il faut pas en amont ou en aval ....
Le mélange arrive assez vite !?
Car a débit petit ...t'auras puissance petite
Si l'allumage est bien réglé ..ça ressemble à une boulette de faite quelque part.....ou bien un truc au carbu ..qui bride.
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
je verifierai quand meme le montage de la valve ....si elle reste ouverte ....pas bon....au cas ou tu n as pas remonte ton pot avec de la pate pour etancheifier le raccord pot cylindre ?
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
La dernière fois que j'ai eu ces symptômes, j'avais un carter moteur fissuré😒
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Merci à tous pour vos retour !
Ce que je comprends pas trop c’est que tous es neuf dans le moteur, piston segment réalésage en fonction du piston acheté , vilo …donc je doute d’un problème d’étanchéité à ce niveau … les joints spi de vilo sont également neuf donc pas de prise d’air par la non plus😅
En ce qui concerne le pot n’ayant pas trouvé la ptite bague qui va de la vanne Atac au corps il
n’y a pour le moment rien pour faire l’étanchéité maximal à ce niveau
Oui je pense également que c’est une impression que sur le tabouret elle tourne mieux, cependant elle ne fait pas ces détonation et reste avec un bruit constant au fur et à mesure que j’ouvre les gaz :/ je vais retenter en essayant de monter plus haut en régime voir pour assurer que je raconte pas de connerie 😅
en ce qui concerne les carters moteur, ils ne sont pas fissuré je les ai bien inspecté , j’ai changé un des carter qui l’était , elle a même eu le droit à un carter de pompe à eau en alu la vilaine 😅
C’est pour ça que j’ai commencé à me pencher vers le côté allumage mais tous me semble correct … vous avez une technique particulière peut être pour calé ses allumages ? Personne a jamais eu le cas d’un allumage qui permet de bien démarrer la moto mais une fois en charge ne marche plus correctement ?
Quelle couleur à ta bougie après un test moteur,d'après ta description du problème, je pense plutôt à un manque d'esence.
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
trop pauvre ou cote x inadequate....il n'y avait pas plusieurs joint d'embase ou jt de culasse de differente epaisseur dans la pochette de joint...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Chez Honda tout est standardisé, joint d'embase unique, allumage positionné par détrompeur... Rien n'est laissé au hasard.
Moto(s) : 125 RM 78/ maico 250/ 125 RS GS / 125 KTM GS 81 et 88
Si tu ne compte pas te servir du systheme Atac...tu.peux démonter le systheme pris sur le pignon pompe a eau et sa tringle supérieur ...pour éviter de prendre de l'énergie inutilement
Puis.tu.mets un couvercle .plat .a la place de la bonbonne atac....et pot d'origine ..ça marche très bien ainsi ( post révision 125 CR de 84 et 86 de Steph BB).
En enlevant la cuve ...regarde si le débit d'essence est correct ...en soulevant et baissant le flotteur ...qui doit bloquer le pointeau .en off et délivrer le débit en on...pour voir si ya pas un loup par la...en amont ( prise d'air insuffisante au bouchon de réservoir ....filtre réservoir sale...ou d'entrée de carbu ..)
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Tes joints spi vilebrequin sont montés dans le bon sens , a tout hasard ?
Clem-56 a écrit :Merci à tous pour vos retour !
Ce que je comprends pas trop c’est que tous es neuf dans le moteur, piston segment réalésage en fonction du piston acheté , vilo …donc je doute d’un problème d’étanchéité à ce niveau … les joints spi de vilo sont également neuf donc pas de prise d’air par la non plus😅
En ce qui concerne le pot n’ayant pas trouvé la ptite bague qui va de la vanne Atac au corps il
n’y a pour le moment rien pour faire l’étanchéité maximal à ce niveau
Oui je pense également que c’est une impression que sur le tabouret elle tourne mieux, cependant elle ne fait pas ces détonation et reste avec un bruit constant au fur et à mesure que j’ouvre les gaz :/ je vais retenter en essayant de monter plus haut en régime voir pour assurer que je raconte pas de connerie 😅
en ce qui concerne les carters moteur, ils ne sont pas fissuré je les ai bien inspecté , j’ai changé un des carter qui l’était , elle a même eu le droit à un carter de pompe à eau en alu la vilaine 😅
C’est pour ça que j’ai commencé à me pencher vers le côté allumage mais tous me semble correct … vous avez une technique particulière peut être pour calé ses allumages ? Personne a jamais eu le cas d’un allumage qui permet de bien démarrer la moto mais une fois en charge ne marche plus correctement ?
Je viens de me rappeler, j'ai eu une voiture qui avait exactement les mêmes symptômes démarrage impeccable mais gros manque de puissance....
Suite à un changement de courroie de distribution le mécano n'avait pas recalé l'allumage... En fait la distribution était bien recalée mais l'allumage non !
Donc ta théorie sur l'allumage me paraît tout à fait plausible...
Trouvé ça sur le net " Pas assez d'avance, et ton moteur sera mou mou, et tu auras des petarades a l'echappement quand tu deceleres.7 mai 2007"
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Ironsphère a écrit :Tes joints spi vilebrequin sont montés dans le bon sens , a tout hasard ?
ca m'interesse...c est dans quel sens stp ?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale