DÉBUTANT ENDURO PETIT GABARIT
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
31 ans99 messages
Posté Hier, à 13:26

Malheureusement ça me parle pas du tout, mais avec ton éclaircissement je comprends un peu plus.

Mais donc si je comprends bien celles qui n'ont pas de valve doivent plus tourner a haut régime d'ordinaire ?

Qu'est ce qu'il t'avait vendu finalement pour ta femme?

Avec la dernière option si je t'écoute, je prends une WR 250 de 1996 a 1999, mais jsi pas sur que ce soit raisonnable 😁

Les options que tu proposes beubeugne ça ca me convient bien effectivement, j'ai fait ça pour mon XTR 660 et un LC4 c'est haut aussi de ce que j'ai vu (mais beau j'aime bien)

Mais est ce qu'on ne rogne pas trop sur l'efficacité de la moto dans cette discipline ?

J'irai voir a l'occasion un club d'enduro effectivement, de la a ce qu'ils me laissent essayer je sais pas, mais c'est une très bonne idée 

118118 messages 2828 images
Posté Hier, à 15:06

La valve... Déjà pour la freeride elle n'a aucune importance si le modèle te plaît...  Car avec sa cylindrée elle s'en passe très bien. Son moteur derivé de l'enduro est pensé pour donné de bonnes performances sans la valve.  Machine a part donc oublie ! La valve 🤔

Les moteurs deux temps avant 'invention des valves YPVS chez yam, ATAC chez Honda, KIPS chez kawa et ??? chez Suzuki... était creux a bas régimes sur les cross et enduro car moteur prévu pour avoir une puissance maximale, à hauts régimes.

Peu de reprise a bas régimes donc 

La valve permet d'avoir plus de réponse a bas régimes, tout en conservant la puissance maximale a hauts régimes. Tu as donc un système d'échappement qui s'accorde au régime moteur, et a l'usage c'est très agréable sur un 2T. Moteur plus souple qui repart mieux en montée etc. 

Et comme toutes les motos deux temps depuis 30 ans ont une valve (sauf la freeride 😁 peut-être par manque de place dans le cadre ultra compact ?​)  t'occupe pas trop des valves pour l'instant 🤭

Si la 250 WR te tente ben... Fonce, surtout si c'est pas raisonnable 👍​ plutôt que rouler avec une moto raisonnable qui te donne pas de plaisir...

Vois avant avec ton concessionnaire ou un préparateur de suspensions pour le rabaissement, côté budget histoire de pas être surpris, si la méthode a beubeugne ne suffit pas. 

Le seul inconvénient du rabaissement est de perdre en garde au sol, les cm que tu as gagné en hauteur de selle... le sabot moteur touchera forcément un poil plus souvent mais bon pas tout les jours non plus ! Ça doit pas te faire hésiter.

Sinon le concessionnaire m'avait vendu un 125 KMX avec une biellette rallongée maison, coupée rallongée ressoudée ... A part le poids a relever après une gamelle, j'adorais cette moto... 

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
104 ans558558 messages 5757 images
Posté Hier, à 15:10

la 250WR après 1999 est une moto de cross. Première longue, cinquième courte et moteur violent à l'ouverture de la valve. Même les pilotes de MX rajoutent une masse sur le volant moteur pour l'adoucir... Pas vraiment une moto de débutant à mon avis!

Moto(s) : pas assez
Posté Hier, à 15:32

@benoitp

T'as parfaitement raison ! Mais tous les 250 deux temps sont inadaptés aux débutants je dirais même...

Après si on a un cerveau on peut (essayer de) doser les gaz ! Mais bon perso, un 250 2T hormis la xtrainer, la freeride et la pampera... Rien que l'imaginer dans les bois ça me fait transpirer !  

64 ans36643664 messages 303303 images
Posté Hier, à 18:01

voilà une super moto pour commencer (ne me dites pas merci😁https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3185695935)

elle a tout...et en plus c est une collector...

et en plus le vendeur va surement pourvoir te l'envoyer (env 300 euros)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté Hier, à 18:16

allez une dernière (puisqu'elle est dans la liste, du taf, perso je pref 1/ MTX 2/Freeride

(mais gaffe au sav, se renseigner

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3189859096 )

Posté Hier, à 22:44

Cette pampera est en vente depuis des mois.... C'est dans mon coin et je l'avais repéré au cas où je revends mon KX... Et sera probablement dure a revendre, sinon pour la hauteur elle est top. Pour trouver les pièces, le doute subsiste sur leur disponibilité... 

Le MTX 200 est vendu à prix d'or, avec deux freins à tambour,  trail nerveux essayé autrefois, mais pas une enduro. faut être collectionneur pour y mettre ce prix... sinon un xtrainer se trouve au même prix...  

Xtrainer plus raisonnable donc 🤔

65 ans11311131 messages 177177 images
Posté Hier, à 23:06

la xtrainer que j'ai eu pendant 4 ans est très facile à prendre en mains et la fourche n'est pas adaptée dès que ça va vite et que ça brasse, RS PRO sait la transformer pour moins de 500€ en gardant le coté facile car le poids de la fourche n'a rien à voir avec une kyb48 ou showa de 47 et ca dénature l'originalité de cette moto. Avec mon 1.70m  les pattes courtes et mes 67kgs elle ne me pose pas de pb de hauteur mais on peut gagner 3cms avec une biellette basse et en redescendant les fourreaux dans les tés. Ca perdra un peu en garde au sol, mais il y a de quoi voir venir. Démarreur électrique et graissage séparé pour rouler sereinement avec un bruit bien maitrisé. La mode est au 300, mais une 250 ça tracte suffisament .

Moto(s) : HVA240WR82
59 ans30773077 messages 18161816 images
Posté Aujourd'hui, à 09:01

nain depuis  des decennies, je dirai 200 xr, 230 crf, ou 125 xls preparé , 125 fantic 4 temps ,  pour debuter s"est top, pas trop de chevaux, hauteur raisonnable,   pour progresser il faut maitriser la brele donc trop de chevaux ne servent à rien

en 2 temps un bon 125 trail , un 200 dtr, 200 kmx, 200 wr ( a rabaisser) , 125 hva wre, pas de cross endurisée, pas de 250 trop de chevaux

apres la taille globale ne fait  pas tout, il faut mesurer taille des jambes, comme pour un velo...c'est ça l'important...

bonne recherche

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
31 ans99 messages
Posté Aujourd'hui, à 15:29

Lafayette : Effectivement je lui poserai la question a l'occasion en sachant que je l'achèterai pas directement auprès de lui si c'est une 250 WR vu qu'on m'a dit que c'est dur a trouver. C'était plus jusqu'à 1999, car j'avais vu qu'après ce sont des cross endurisees et qu'avant cela, de ce que j'ai compris c'est la vrai enduro, appelée WRZ par la suite d'ailleurs je crois, 

Cela étant vu vos conseils la j'aurais restreint a 3 choix : freeride, pampera ou xtrainer, si vous me dites que le reste est assez compliqué pour un debutant. La mtx je suis un peu moins emballé, ça a l'air plus l'imitant que le reste son moi. 

Et ricostopy, je comprends bien l'idee d'intégrer la hauteur des jambes (qui sont aussi courtes dans mon cas mais je sais plus combien exactement), mais comment faire le rapprochement entre ça et la position sur la selle directement ? Parce qu'à part l'essayer directement (ce qui reste quand meme le mieux),  je vois pas comment s'en rendre compte, d'où ma short liste de shortman😄

Et dernier point qui m'intrigue : pourquoi la 125 hva wre qui est aussi haute que la 200 wr tu n'as pas mis a rabaisser sur celle là ?

Posté Aujourd'hui, à 16:40

Juste une précision, parce que tu te focalises sur la hauteur de selle sur le papier... Si tu prends plusieurs motos avec la même hauteur de selle officielle, tu n'auras pas les pieds qui touchent par terre de la même façon, parce que la largeur de la selle et la largeur entre tes jambes des motos seront différentes... Donc plus ça écarte les jambes moins tu touches 😁

Au final une moto ça s'essaye... Et sa finesse peut rattraper un peu sa hauteur.

Posté Aujourd'hui, à 21:11

+1 ...en effet la largeur de selle et l'ergonomie de la moto joue aussi

après il y les PW ...🤭

Posté Aujourd'hui, à 21:46

1000008086_132.webp

Ya ça aussi... Le KX 85 ou mieux encore le 112, très populaire aux USA, pour l'enduro loisirs y compris par des adultes... courts sur pattes. Mais la bas c'est légal pour rouler hors routes... Pas en France hélas !

Dommage léger fun et fiable et à ma taille 😁

Dommage aussi que KAWA, beta, sherco, KTM ou TM nous re-sortent pas un 85 enduro homologué, ça serait le bonheur... Avec une version en roues 19 16  si possible.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
316 connectés : 8 membres : frederic desaintghislain gs-600-xc jph33 JPH74 Lafayette43 ossa Soupape yam250, 308 invités et 209 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
316 connectés : 8 membres : frederic desaintghislain gs-600-xc jph33 JPH74 Lafayette43 ossa Soupape yam250, 308 invités et 209 Robots d'exploration.