COMMENT REMPLIR UN RESERVOIR????
20 ans depuis presque un ans deja 😉 😄 et oui... je venais d'avoir mon 50 quand je suis arriver ici 😲 la bonne epoque (mais pas vraiment pour le 50 😄 😄 😉 ) un 300 sa passe vraiment partout... je repasse a des endroit ou je suait a grosse goute avec le petit RMX... et la j'arrive en haut avant de m'apercevoir que j'ai commencer la grimpette:/l'érosion peut être 😄 😄
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
Ps: pour la durit le long du reservoir j'y ai penser car je l'avais moi aussi fait sur ma mob, mais pour l'enduro ca reste un peu dangereux a mon gout...
Bah j'avais pas l'impression d'avoir suggéré une connerie?? Je ne pense pas que ce soit dangereux (ou tout du moins pas plus que ta mise à l'air du bouchon) vu que tu ne fait déboucher QUE la partie située à un niveau au dessus de ton ouverture. Le reste du tuyau tu peux le passer sous l'ouie de réservoir (on s'en fout du niveau en dessous de l'ouverture si tu veux seulement voir quand ça risque de déborder...).
Bontempi (comme dirait Richard Clayderman...).
Bonne soirée les gars.
--Cramou, qu'a pas les tuyaux percés de Guy LUX 😂--
Moto(s) : KTMachin
Bon alors après 71 réponses et prises de tête as tu réussi à le remplir ce réservoir ? Sinon la solution c'est d'acheter une moto électrique, on t'expliquera comment brancher la prise pour recharger les accus ! 😉
huskysportsweden à écrit:j'appuye mes diresbah certains l'ont fait sur une pôv' 240 KTM78...mais à l'arrache!!! à la disqueuse SVP!!! 🤬
=
J'en ai chié grave pour rattraper les dégats...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
😲 😲 c'était volontaire patrick? ou tu a poser la disqueuse sans voir que ton réservoir était en dessous 😲 :/
tatav 60 à écrit: 😲 😲 c'était volontaire patrick? ou tu a poser la disqueuse sans voir que ton réservoir était en dessous 😲 :/non, c'est un réservoir cadeau de mon grand copain Thierry H.
Il l'avait récupéré chez un concess et me l'a offert.
En fait comme le polyester est très très épais sur les KTM 76 à 78 (presque 7mm d'épaisseur), l'ancien proprio de ce bidon avait fait une saignée de 2mm de profondeur sans crever le bidon, juste pour l'affiner et virer le gelcoat.
le boulot a été de combler cette saignée avec de la résine et un peu de fibre, puis ponçage, mastic polyester et zou...mise en peinture.....
huskysportsweden à écrit:dans les courses d'endurance on utilisait un bidon a remplissage rapide actionné par un levier de frein qui relaché stoppait le flu.
ou alors un systeme aviation utilisé en endurace sur piste
moi mon truc, c'est que je sais quand c'est bon ... suffit de savoir
ALEXRIV à écrit: c'est sa , en général on calcule la conso et on prepare une dose et le mécano remplis pendant l'arret 😄 😄 sauf que mon mécano a cettte heure il est mur aforce de rouge de blanc de jaune ..... enfin apres les merguez et autre il a des difficultées 😄 😄 mais c'est toujours niquel 😂on a pas eu besoin de l'extincteur mais ça rassure de l'avoir a coté 😄 😄 😄ouais même que ces pauvres garçons sablent les merguez avant peinture
PAS VRAIS JU dis leur comment on remplis un résé 😎
'fin moi ce que j'en dis... 🤭 🤭 🤭
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Y A UNE AUTRE SOLUTION 😉
1° DEBRANCHER LA DURITE VENANT DU RESERVOIR (coté carbu)
2° PREPARER UNE SERINGUE DE PONCTION (environ 300CC)
3° REMPLIR DE CARBURANT LA DITE SERINGUE(attention les vapeurs sont toxiques)
4° EMBOITER LA DURITE DEBRANCHER PRECEDAMENT SUR LA SERINGUE CITER PLUS HAUT
5° OUVRIR LE ROBINET D ESSENCE
6° POUSSER SUR LE PISTON DE LA SERINGUE JUSQU A LA FIN DE COURSE
7° SOUFFLER UN PEU( les vapeurs)
8° DEBRANCHER LA DURITE DE LA SERINGUE
9° REPRENDRE LES ETAPES 1 A 8 JUSQU A PARFIT REMPLISSAGE DU RESERVOIR
AVANTAGES
PAS UNE GOUTTES SUR LE RESERVOIR 😄
VUE LE PRIX 😢
INCONVENIENTS
C EST LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG 😲
1° DEBRANCHER LA DURITE VENANT DU RESERVOIR (coté carbu)
2° PREPARER UNE SERINGUE DE PONCTION (environ 300CC)
3° REMPLIR DE CARBURANT LA DITE SERINGUE(attention les vapeurs sont toxiques)
4° EMBOITER LA DURITE DEBRANCHER PRECEDAMENT SUR LA SERINGUE CITER PLUS HAUT
5° OUVRIR LE ROBINET D ESSENCE
6° POUSSER SUR LE PISTON DE LA SERINGUE JUSQU A LA FIN DE COURSE
7° SOUFFLER UN PEU( les vapeurs)
8° DEBRANCHER LA DURITE DE LA SERINGUE
9° REPRENDRE LES ETAPES 1 A 8 JUSQU A PARFIT REMPLISSAGE DU RESERVOIR
AVANTAGES
PAS UNE GOUTTES SUR LE RESERVOIR 😄
VUE LE PRIX 😢
INCONVENIENTS
C EST LONGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG 😲
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
pas con!!!......mais pas plus délirant que le coup du boulcif de 32....m'enfin c'que j'en dis moi..... 😄
Ca fait trois jours que j'attend qu'il remonte...
Tu me dois 15 jitres d'essence que j'ai mis par terre... 😄
Tu me dois 15 jitres d'essence que j'ai mis par terre... 😄
vous utiliser pas les bon outil les gars... faut prendre une clé a molette playscool, la sa remonte 😄 😄
M'semblait bien que j'avais oublié kekchose!!! c'est ça le détail!!! merci Tatav!!!
là les choses vont vraiment avancer..... 🤭 🤭
là les choses vont vraiment avancer..... 🤭 🤭
toujours la pour rendre service... vous voyer, quand on ci met tous, on arrive a trouver ce qui cloche 😄 😄
T'arrives à mettre une goulotte de réservoir acier dans un réservoir fibre ?
Comment tu fais ?
Parce que j'ai un ensemble selle-réservoir monobloc de Honda 12,5 avec le filetage du robinet mort, et je me demandais comment le réparer...
Comment tu fais ?
Parce que j'ai un ensemble selle-réservoir monobloc de Honda 12,5 avec le filetage du robinet mort, et je me demandais comment le réparer...
huskysportsweden à écrit:une fabriquation translucide de chez ..........aaaah et le doigt en transparence c'est un peu le message que tu lui fait passer 😄 😄 😄
le doigt que vous voyez a l'intérieur (photo 1), c'est le mien,
c'est aussi celui là que ....... (photo 2)
pourqui un reservoir Maico me direz vous ???
simplement un gars qui m'en fait faire 2 et qui en achete un seul
=
=
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo