LES JEUX JOUETS MINIATURES MAQUETTES DE NOTRE ENFANCE
<< Préc. 100 101 102 Suivant >>
<< Préc. 101 Suivant >>
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 29-05-2026, à 07:26

Comme quoi on ne voit pas tous les choses de la même façon : moi, c'était les indiens mes héros (D'où la coupe iroquoise un peu plus tard, sans doute 🤭).

Je jouais dans le bois derrière chez mes parents et je peux vous dire que j'en ai fabriqué quelques uns, des arcs en noisetier. Une fois, pour Noël, j'ai eu la panoplie complète de Géronimo avec le tipi assorti (C'était marqué dessus, même). Là, j'étais le roi du monde !!! 😄😄😄


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 29-05-2026, à 07:48

C'était ta période d'avant Village People ????  😉


Moi, j'étais plutôt chef de chantier, avec son petit marteau, comme dit Franck Dubosc,

ça, c'était avant le drame . . . .  😁🤭


026-05-29_074523_897.webp




Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 29-05-2026, à 11:16

Puisque tu parles de figurines ( tu en as un sacré paquet )et de station service , il faut que je recherche mes "glup's" Esso 

En attendant d'autre Sesame


Le Stradair de Berliet 

cezame001__11__177.webp



cezame001__12__789.webp



cezame001__10__104.webp



Un autre Bernard 
cezame001__8__897.webp



cezame001__9__891.webp



Encore un Berliet 


cezame001__16__555.webp



cezame001__15__766.webpcezame001__16__666.webp




France lait 

Cela me rappelle la petite vache gadget France lait qui était sur la télé chez mon oncle et avec laquelle je jouais .


Une petite vache composée d’éléments plastiques maintenus sur un socle par de la ficelle , et quand on appuyait sur le bouton au milieu de socle cela détendait la ficelle  la vache se pliait , et se couchait   .


Personne n'a cela ?   Cela doit dater du milieu des années 60 


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 29-05-2026, à 11:45

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 29-05-2026, à 11:54

Oui tout à fait ce genre de vache , mes souvenirs ne sont pas précis sur la forme exacte de la vache mais c'est cela un socle cylindrique et le dessous sur lequel on appuie .


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
65 ans38003800 messages 40224022 images
Posté le 30-05-2026, à 01:05

Et ne pas oublier la boite à Meeeeeeeeuuuuuu !!!!!!!!🤭


Moto(s) : DRZ 400s
3 semaines plus tard...
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 20-06-2026, à 10:24

Et si on parlait lessive .

De nos jours pour qu'un gamin de 8/9 ans fasse acheter une marque de lessive plutôt qu'une autre à sa mère il faudrait que cette dernière offre des consoles de jeux ou de téléphone .

Les gamins des années 50/70 étaient beaucoup  moins exigeants ...

Voilà par exemple un truc qui faisait mon bonheur ...et qui 60 ans plus tard le fait toujours quand je déniche des jouets de ce genre .


esci_et_crio_008_965.webp


esci_et_crio_006_277.webp


Ferrari 250 Le Mans 
esci_et_crio_001_458.webp


Jaguar type E 

esci_et_crio_003_630.webp



esci_et_crio_004_126.webp



esci_et_crio_002_116.webp



esci_et_crio_005_440.webp


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 20-06-2026, à 10:43

les marketeurs de l'époque avaient déjà compris = jouer sur l'émotionnel

l'émotionnel c est flou mais efficace

il y a qu'à voir ici les passionnés de vieilles pétoires, rien de rationnel, que de l'émotionnel...

06-20-a-08_14_45_278.webp


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 20-06-2026, à 11:03

D'où l'importance de prendre soin de son casque..😄


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 20-06-2026, à 12:06
cateralp a écrit :

Oui tout à fait ce genre de vache , mes souvenirs ne sont pas précis sur la forme exacte de la vache mais c'est cela un socle cylindrique et le dessous sur lequel on appuie .

Je dois avoir cela , avec je ne sais quel animal, quelque part.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans805805 messages 2424 images
Posté le 21-06-2026, à 09:43

J ai eu etant gamin ces petites voitures CRIO et j ai joué avec longtemps.


Ma grand mere achetait cette lessive et quand j allais en vacances chez mes grands parents c etait a chaque fois de nouvelles decouvertes quand je rendais chez eux.

61 ans68706870 messages 41674167 images
Modérateur
Posté le 22-06-2026, à 19:39

Vu sur Face Book ....I.A ?

26052767639583_n_352.webp


12314508443941_n_808.webp
07800291029215_n_133.webp


59738280580613_n_935.webp


41675590962210_n_817.webp


14069969361158_n_690.webp


85654839092183_n_726.webp


Le cylindre de la Bultaco a un peu fondu ...l a canicule sans doute !


Moto(s) : PW 50 ...!
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 22-06-2026, à 19:44

il y a quelques années que je l'ai dans mes photos, l'IA était loin d'exister..Et pourtant jeumdemande toujours si ça existe?🤔

Diable!!!😇iable_hot_wheels_447.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 22-06-2026, à 19:53

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 22-06-2026, à 19:57
pry a écrit :

Vu sur Face Book ....I.A ?





85654839092183_n_726.webp

Le cylindre de la Bultaco a un peu fondu ...l a canicule sans doute !






Moteur expérimental?😁


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 100 101 102 Suivant >>
<< Préc. 101 Suivant >>
117 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 110 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
117 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 110 invités et 62 Robots d'exploration.
117 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 110 invités et 62 Robots d'exploration.