KTM OU "LE MONDE" DÉCOUVRE NOTRE MONDE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 30-05-2026, à 08:25

Quand on pense ...comment ils nous les ont brisées.....a l'époque ado....avec le cyclo avec ou sans boite...à pédales de merde , et bridé a 45 !.. 😤...puis la fameuse tva franco française ...sur les cylindrées supérieures a 249.cc ...

On ferait bien, nous le peuple ...de brider le gouvernement a la sortie échappement ...en mettant une rondelle en inox, à la dépense...

Pour que entre l admission  rentrées d'argent ...et la sortie échappement  dépenses ...on est au milieu ...un rendement positif qui dégage de la puissance et du couple ....plutôt que du déficit et des dettes !

Bridons le gouvernement ......


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 30-05-2026, à 09:14

Tiens, quitte à leur mettre des rondelles, autant y mettre les formes, ce sera plus fun. Spécial Extrouduc.

Extrouduc_662.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
63 ans12921292 messages 106106 images
Posté le 30-05-2026, à 09:15

Ta langue a fourché...

"sur les cylindrées supérieures a 249.cc ..."

C'était 240cc, encore plus malin et plus dégueulasse !


Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
68 ans15061506 messages 22482248 images
Posté le 30-05-2026, à 09:57

Et à l'époque KTM avait été encore plus malin .

Je me souviens très bien fin 76 quand j'ai commandé ma 250 MC elle était au tarif d'environ 11000 francs 

Quand elles ont été livrées début 77 la cylindrée ne faisait plus que 238 , et hop dans le cul la TVA produit de luxe à 33% , le prix de la moto avait baissé de 1000 francs environ 


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
59 ans235235 messages 1919 images
Posté le 30-05-2026, à 12:44
gs-600-xc a écrit :

Vince, je n'ai pas lu les commentaires ou plus exactement, j'ai survolé et heureusement car j'étais bien plus haut. Il y a un paquet de bas du front qui interviennent. 🙄

Salut,


Oui, on en trouve partout. 🙄

Autant que la petite vérole sur le bas clergé .  😉


😎


KTM ou Le Monde découvre notre monde
KTM ou Le Monde découvre notre monde
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 30-05-2026, à 13:29
proto60 a écrit :

Encore une hypocrisie de journalisme pour faire du buzzzz😒​chez bêta le kit homologation est dans un carton à part quand tu viens chercher ta moto à la concession . Le pot le filtre à air et tout le reste .que dire des vis sur les kehin pour limiter l'ouverture du boisseau. 

Alors les journaleux qui ne savent même pas à quoi ressemble une moto d'enduro 📢 fermer bien vos gueules 🦾

Salut,

Non, quand les motos arrivent de l’usine Beta, elles sont bien en configuration d’homologation bridée. C’est le concessionnaire qui installe (ou pas) l’échappement compétition, change le filtre à air et modifie les réglages pour ne pas serrer. Et c’est la même chose chez les autres marques…


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
58 ans190190 messages 2828 images
Posté le 30-05-2026, à 13:38

Au final tous les bridages sont uniquement dues aux normes européennes Anti pollution... Inutiles pour les motos d'enduro vu l'utilisation réduite et en hors des villes...


Les Français ont voté contre l'Europe en 2005, mais depuis on est emmerdé par toutes ces normes européennes, cherchez l'erreur, et cherchez la démocratie...


Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
66 ans8686 messages 11 image
Posté le 30-05-2026, à 13:46

Outre Rhin ça agace aussi cette campagne médiatique


https://mxnews-online.com/ktm-und-der-angebliche-abgasskandal-ganz-so-einfach-ist-die-sache-nicht/


Ma campagne préférée, c'est celle où on peut rouler en Ktm débridée

59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 30-05-2026, à 14:47
cateralp a écrit :

Et à l'époque KTM avait été encore plus malin .

Je me souviens très bien fin 76 quand j'ai commandé ma 250 MC elle était au tarif d'environ 11000 francs 

Quand elles ont été livrées début 77 la cylindrée ne faisait plus que 238 , et hop dans le cul la TVA produit de luxe à 33% , le prix de la moto avait baissé de 1000 francs environ 

Et 1000 francs ..a l'époque ..c'était quelque chose !! ...😯

On en faisait des choses avec 1000 francs 

Maintenant ...150.e .un jeune te grille ça ..en une soirée bling bling Matuvu...

Une soirée bal disco ...de bal démontable itinérant ....c'était 25 Francs..la bière 7 Francs...

Le camion de frites dehors 10.francs la grosse  barquette ...miam 

Et on remontait sur nos mobylettes , qu'on avait planqué ...dans une petite ruelle du village qui accueillait le parquet démontable ....a 1 heure et demie du matin....pour partir sur les petites routes noires...éclairées de nos petites ampoules , de phares de mob...

Moi JME la pétais ...avec un longue portée .Cibié..que j'avais mis au dessus du phare rond .....de ma 51....😎...

Fallait avoir un peu d ampoules en rab  dans les poches ...

Mais je m égare du sujet , dirait on ...

Cest dingue ça ...faut qu'on parle des années 80..... Comme ci , qu'on d'venait gaga ! 🤭🥳


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 30-05-2026, à 14:51
Lafayette43 a écrit :

Au final tous les bridages sont uniquement dues aux normes européennes Anti pollution... Inutiles pour les motos d'enduro vu l'utilisation réduite et en hors des villes...

Les Français ont voté contre l'Europe en 2005, mais depuis on est emmerdé par toutes ces normes européennes, cherchez l'erreur, et cherchez la démocratie...

Frexit .........


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
390390 messages 5353 images
Posté le 30-05-2026, à 15:29

Juste 1000 francs de fin 76 font 775€ d'aujourd'hui...



cateralp a écrit :

Et à l'époque KTM avait été encore plus malin .

Je me souviens très bien fin 76 quand j'ai commandé ma 250 MC elle était au tarif d'environ 11000 francs 

Quand elles ont été livrées début 77 la cylindrée ne faisait plus que 238 , et hop dans le cul la TVA produit de luxe à 33% , le prix de la moto avait baissé de 1000 francs environ 

Beubeugne steph a écrit :

Et 1000 francs ..a l'époque ..c'était quelque chose !! ...😯

On en faisait des choses avec 1000 francs 

Maintenant ...150.e 

21 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 30-05-2026, à 16:23

Avec un taux de change pareil, on va perdre le poète 🤣🤣🤣


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
58 ans190190 messages 2828 images
Posté le 30-05-2026, à 18:30
cateralp a écrit :

Et à l'époque KTM avait été encore plus malin .

Je me souviens très bien fin 76 quand j'ai commandé ma 250 MC elle était au tarif d'environ 11000 francs 

Quand elles ont été livrées début 77 la cylindrée ne faisait plus que 238 , et hop dans le cul la TVA produit de luxe à 33% , le prix de la moto avait baissé de 1000 francs environ 

Beubeugne steph a écrit :

Et 1000 francs ..a l'époque ..c'était quelque chose !! ...😯

On en faisait des choses avec 1000 francs 

Maintenant ...150.e 

thierry28 a écrit :

Juste 1000 francs de fin 76 font 775€ d'aujourd'hui...

Ta base de calcul est... Discutable 😁

1 café a un franc est devenu un café a 1€20 et plus 

KTM a 11000 Francs est devenue moto a 11000 €

Et mon salaire en Francs lui n'as pas eu le même taux de conversion hélas 😄

😂 1 réaction(s)

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 115 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 115 Robots d'exploration.
130 connectés : 8 membres : gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 122 invités et 115 Robots d'exploration.