CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURO ANCIENNES 2026 LA TOUR BLANCHE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
64 ans391391 messages 7979 images
Posté le 28-05-2026, à 10:47

Pour moi les ravitaillements ne sont pas très clairs. Pouvez vous préciser s'il est possible de se ravitailler à chaque spéciale ET au paddock A la fin de la première boucle ? 65 km c'est un peu chaud pour certaines motos. 

68 ans1515 messages 88 images
Posté le 28-05-2026, à 20:42

Bonjour les gars 

Moi, je devrais pouvoir faire les 2 tours avec le plein.

C’est pas trop écologique vos engins.

A Samedi 

IMG_0462_620.webp


Moto(s) : Honda XR 350; Honda 200 XLR ; Husqvarna 125 WR
62 ans181181 messages 109109 images
Posté le 31-05-2026, à 19:06

20260531_130016_586.webp


Excellent week-end passé à La Tour Blanche 👍😊

20260530_163511_866.webp20260531_130258_821.webp


Moto(s) : Honda 200 XR
64 ans209209 messages 448448 images
Posté le 31-05-2026, à 19:58

Pour moi aussi Alain, très bon WE à La Tour Blanche. Avec de bonnes conditions météos
cette année🙂

Voici mes photos. Je remercie vivement le moto-club Par Chemins
pour son excellent accueil.

IMG_1446_290.webpIMG_1769_128.webpIMG_1891_409.webpIMG_1952_824.webpIMG_2229_783.webp


Et comme d’habitude, vous trouverez l’ensemble de mes photos dans les liens
suivants :

Samedi,
SP1 :
https://photos.app.goo.gl/otBKC41PGUd6SRSw7

Samedi,
SP3 :
https://photos.app.goo.gl/PijcDu9HZV5ykSNt9

Samedi,
SP4 :
https://photos.app.goo.gl/fHnPHzWanFDXTMZd8

Dimanche, SP1 : https://photos.app.goo.gl/26zGEtc5UhLBQ2jt8

Dimanche, SP3 : https://photos.app.goo.gl/ca6EvTLDok45sAqb6

59 ans90889088 messages 46074607 images
Administrateur
Posté le 31-05-2026, à 20:23

Salut Didier, merci pour les photos ! 👍


Que des Yam ! 😍
46 ans11 message
Posté le 31-05-2026, à 22:13

Merci Didier 👏👍

63 ans268268 messages 9191 images
Posté le 01-06-2026, à 00:27

Merci Didier 👍


« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
58 ans18741874 messages 884884 images
Posté le 01-06-2026, à 08:02

bonjour a tous de belle photos , et un temps super ça a du être super pour les pilotes👍 


Moto(s) : fantic yamaha ktm
62 ans1111 messages
Posté le 01-06-2026, à 08:47

Bonjour

Un merveilleux week-end en Dordogne !

Le parcours était composé de chemins roulants et de sous-bois. Les spéciales étaient techniques et rapides, avec de belles sections entre les banderoles.

Bravo à tous les bénévoles ! Ils ont tout mis en œuvre pour faire oublier l’édition 2025. Le fléchage était excellent.

Merci à vous tous de nous avoir permis de vivre, une fois de plus, notre passion dans les meilleures conditions.

Merci à Didier pour les photos👍


El ColombianoMoto(s) : Montesa, Fantic, Cagiva, HVA, Yam, Suzuki, Honda...
57 ans410410 messages 55 images
Posté le 01-06-2026, à 09:23

Bonjour à tous.


Week end très mitigés pour la famille THEUIL.


La satisfaction. Gros roulage de Lilou  qui fait 2 /2  junior et 3/3 scratch. Gros plaisir pour elle de se tirer la bourre avec sa pote Romane. Belle exemple de solidarité et de sportivité lors de la photo au podium où la première à appelé toutes les filles.


N'est ce pas MR!!!


Pour moi Week end sans course.


A la sortie du camion, qui est resté sur le paddock (41 degrés au thermomètre), je trouve que le 500 ne roule pas librement. Bon je verrais au retour du contrôle...


Un gars de la FFM me prends à partie pour le technique en me précisant que la FFM sera déchargée de tous problèmes si il m'arrive quelque chose car il n'arrive pas à lire les références de mon casque (trop de lavage  à priori!!). Il me sermonne comme un gamin; Lilou me regarde et me fais signe de ne rien dire..... 


Il devait avoir trop chaud et avait surement besoin de décompresser en s'en prenant à quelqu'un...


J'ai toujours en tête mon problème de roue avant, qui se confirme car je peine à pousser la moto lors de la sortie du technique.

Retour au paddock où je perds un peu l'avant en rentrant sur le gravier... Tiens bizarre...

 

Je quitte mon casque, pose la main sur l'étrier avant, c'est gagné, je me suis brulé.... Une bouteille d'eau plus tard, diagnostic, les plaquettes sont serrés à mort. Les pistons ne reviennent pas...

Montage, démontage ,nettoyage, testage rien ni fait. 

Il faut se rendre à l'évidence, le kit piston du maitre cylindre est mort, coupelle cassée ou retournée, du à l'âge et à la chaleur....

Je pars à la recherche d'une solution sur le paddock mais autant chercher un pygmée au Groenland...


Décision = abandon, je ne prends pas le risque de partir avec une roue avant qui peut se bloquer à tous moments, pas prendre de plaisir et être sur mes gardes en permanence.


Je me dédie à l'assistance de Lilou et autre pilote qui en ont besoin. 


C'est bien de voir le spectacle que vous donnez mais c'est mieux sur la moto quand même...


J'ai trouver que les ambulances ont bien été occupé, avec à un moment 5 d'entre elle sur le paddock et la route ....


Bon courage pour le gars de Bordeaux  (250 YZ ) qui s'est cassé le poignet....


Des choses à revoir dans l'organisation et l'absence de DAN c'est bien senti, dans les moments de flottements et de prise de décision...


à la prochaine et avec le 500 en hyper forme (je vais tous faire pour...)


Bonne journée à tous et bonne récupération


Christophe


Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
31 ans6262 messages 33 images
Posté le 01-06-2026, à 10:09

Merci pour ton aide aux bons moments .😉​ encore un week-end off pour moi en C7 avec la HVA, problème de frein arrière le samedi, frein bloqué, je prends sévère au chrono, dans mon cas seule la position au scratch m'intéresse je me fiche de la catégorie, et la en étant 40 je ne suis pas dans mes objectifs. Idem le dimanche crevaison du Tubliss avant, encore des problèmes de frein arrière c'est pire je suis 70, pour un gars qui vise les 20/25 au scratch c'est beaucoup trop loin, mais sans frein et pneu avant à plat, je ne pouvais faire mieux.


Moto(s) : Husqvarna 250 CR 1986, 300 Sherco 2025,
60 ans248248 messages 3434 images
Posté le 01-06-2026, à 11:46

Très bon week-end en Dordogne. Merci à Didier pour les photos !


Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
59 ans1010 messages 1212 images
Posté le 01-06-2026, à 14:18

Ma petite contribution photo20260530_114613_741.webp20260530_114635_518.webp20260530_114644_764.webp20260530_114658_493.webp20260530_114701_581.webp

59 ans1010 messages 1212 images
Posté le 01-06-2026, à 14:21

20260530_115227_274.webp20260530_115638_466.webp20260530_140707_331.webp20260530_140712_361.webp20260530_140751_507.webp20260530_141142_530.webp

59 ans1010 messages 1212 images
Posté le 01-06-2026, à 14:23

Il ne faut pas oublier la bouffe quand même

haricots couenne et huile de noix.20260530_205806_815.webp

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
127 connectés : 9 membres : auclair gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 118 invités et 122 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
127 connectés : 9 membres : auclair gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 118 invités et 122 Robots d'exploration.
127 connectés : 9 membres : auclair gpm1 gs-600-xc jps kramouille 69 MIC44 mxsud proto60 Vinsiltopi, 118 invités et 122 Robots d'exploration.