L'AVENIR
Pas mal !!!!!!!!!!!!! 😂 😂 😂 😂
Mais 56 cv, çà fait beaucoup, quand même, mais çà peut être possible avec des batteries de nouvelle génération au lithium-ion, mais jusqu'à aujourd'hui aucun grand constructeur que ce soit moto ou auto ne s'est risqué à sortir un modèle 100% électrique auprès du grand public ???????????? 😉 😉 😉 😉
Pourquoi : prix de vente élévé, voire exorbitant, autonomie réduite, temps de charge long, prix du remplacement des batteries excessif,etc...
Seul quelques rares productions exotiques ont vu le jour (quantya pour la moto tout terrain, venturi fetish pour la voiture de sport) !!!!!!!!!!!
Pour l'instant, la solution, la plus intéressante qui soit, et qui est proposé sur certains véhicules vendus au grand public, est la motorisation double : un moteur classique à essence est utilisé, auquel on vient rajouter un voire plusieurs moteurs électriques afin de procurer un gain de puissance supplémentaire lors de fortes sollicitaions, de réduire la consommation lors d'une utilisation
ormal, c'est à dire en roulant cool, sans taper dedans, et baisser l'émission de gaz toxiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais 56 cv, çà fait beaucoup, quand même, mais çà peut être possible avec des batteries de nouvelle génération au lithium-ion, mais jusqu'à aujourd'hui aucun grand constructeur que ce soit moto ou auto ne s'est risqué à sortir un modèle 100% électrique auprès du grand public ???????????? 😉 😉 😉 😉
Pourquoi : prix de vente élévé, voire exorbitant, autonomie réduite, temps de charge long, prix du remplacement des batteries excessif,etc...
Seul quelques rares productions exotiques ont vu le jour (quantya pour la moto tout terrain, venturi fetish pour la voiture de sport) !!!!!!!!!!!
Pour l'instant, la solution, la plus intéressante qui soit, et qui est proposé sur certains véhicules vendus au grand public, est la motorisation double : un moteur classique à essence est utilisé, auquel on vient rajouter un voire plusieurs moteurs électriques afin de procurer un gain de puissance supplémentaire lors de fortes sollicitaions, de réduire la consommation lors d'une utilisation
ormal, c'est à dire en roulant cool, sans taper dedans, et baisser l'émission de gaz toxiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yz125 à écrit:=\une petite photo sur le guide vert quand meme 250crf electrique.bonne base,je lui met un moteur de cr500 dedans,sinon ça vaut rien ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les voitures out électriques ne sont pas distribuées auprès du grand public, mais il y en a plus qu'on ne croit en circulation. La Poste, par exemple, en possède une quantité non négligeable, rechargeables sur le réseau EDF par un cordon planqué sous la petite trappe de l'aile avant droite.
Ce qui surprend le plus, à l'intérieur, c'est que l'absence de bruit de moteur rend les bruits de oulage tellement présents que c'est rapidement insupportable.
Après, l'intérêt écologique, quand on tient compte de l'énergie nécessaire à la production de batteries, à leur recyclage, à leur recharge (En Europe, l'électricité est fournie à plus de 60% par la combustion de caburant fossile proche du pétrole, donc, tenant compte des pertes durant la transformation de l'énergie, autant le mettre directement dans son réservoir!!), et de la pollution qui en résulte....
A l'heure actuelle, le seul intérêt est de déplacer la pollution des hypercentres vers la campagne!!! C'est pas nouveau, que la merde des citatins est répandue dans le monde rural!!
La moto de TT électrique, qui, par nature est en principe utilisée dans le milieu le plus propice à l'absorbsion du CO2 par la végétation, je dis pas non, dans 40 ou 50 ans, mais je pense que ce sera plus dû à la pénurie de carburant qu'à l'absence de pollution directe!!
Ce qui surprend le plus, à l'intérieur, c'est que l'absence de bruit de moteur rend les bruits de oulage tellement présents que c'est rapidement insupportable.
Après, l'intérêt écologique, quand on tient compte de l'énergie nécessaire à la production de batteries, à leur recyclage, à leur recharge (En Europe, l'électricité est fournie à plus de 60% par la combustion de caburant fossile proche du pétrole, donc, tenant compte des pertes durant la transformation de l'énergie, autant le mettre directement dans son réservoir!!), et de la pollution qui en résulte....
A l'heure actuelle, le seul intérêt est de déplacer la pollution des hypercentres vers la campagne!!! C'est pas nouveau, que la merde des citatins est répandue dans le monde rural!!
La moto de TT électrique, qui, par nature est en principe utilisée dans le milieu le plus propice à l'absorbsion du CO2 par la végétation, je dis pas non, dans 40 ou 50 ans, mais je pense que ce sera plus dû à la pénurie de carburant qu'à l'absence de pollution directe!!
nico30 à écrit: www.youtube.com/v/Rzi4tL3QMWk&hl=en/paramp... name=wmode value= ransparent www.youtube.com/v/Rzi4tL3QMWk&hl=enbonne video que celle la nico , un sacré bon bricoleur .....;mais bon je suis perplexe ; j aime la moto pour le coté thermique du moteur 😲 si tout doit etre electrique je roulerais en scooter beurk beurk 😢 😢
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
GiPéPé34 à écrit:On est bien obligés de s'interroger ! 😲 😲 😲
Cette solution élimine deux arguments de nos détracteurs...La question de la puissance sera vite réglée. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le projet (bien avancé) de speedster anglais. C'te bagnole démoule grave. C'est juste le comportement d'un moteur électrique qui est très différent. Le couple maxi est obtenu tout de suite, et ensuite ça régule très rapidement. Quand aux batteries, le MIT est presque au point avec les batteries à base de papier. D'autres bossent sur la batterie à base de sucre (je vais passer pour un dingue là ...). Quant l'hydrogène, un industriel français est bien avancé sur le principal problème qui reste à résoudre, soit réduire son coût d'extraction. Cette boîte dont RFI n'a pas dit le nom hier aurait trouvé de quoi remplacer le platine, qui est le catalyseur connu, et qui fait le prix de l'extraction. Le marché principal visé est l'Afrique. Cela permettrait d'avoir sa propre centrale d'extraction dans le garage. Si Honda automobiles travaille dessus depuis longtemps, et met en avant la station individuelle de production d'hydrogène au dos de ses brochures auto, il y a une bonne raison. S'il y a de l'argent à faire, nul doute que ça va aller vite, bien plus vite qu'on le croit. Le futur est plein d'avenir.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Crotte, j'ai supprimé mon premier message. je disais que là , www.leblogauto.com/2008/05/essai-tesla-roa..., on trouve un essai de la Tesla Roadster, qui taille déjà des croupières à bon nombre de voitures à moteur thermique. Sur la question de l'hydrogène, aujourd'hui, on sait assez facilement l'extraire du pétrole mais la question de fond est de sortir du tout pétrole. C'est là que ça se complique techniquement pour l'extraire d'ailleurs que du pétrole.
Au passage, en parlant de pétrole : lors de l'entrée en vigueur de l'Euro, il fallait 1,20€ pour obtenir 1$. Le baril de pétrole atteignait 72$, soit 86,40€ de l'époque. le prix du litre de SP 95 tournait autour de 1€. Fin avril 2008, le $ ne valait plus que 0,62€. Le baril de brut avait grimpé à 112$, soit... 69,44€. Pour les Européens, il est donc moins cher que lors de l'arrivée de l'Euro. Ce qui fait que je me demande un peu pourquoi on paie 1,50€ le litre de coco.
Au passage, en parlant de pétrole : lors de l'entrée en vigueur de l'Euro, il fallait 1,20€ pour obtenir 1$. Le baril de pétrole atteignait 72$, soit 86,40€ de l'époque. le prix du litre de SP 95 tournait autour de 1€. Fin avril 2008, le $ ne valait plus que 0,62€. Le baril de brut avait grimpé à 112$, soit... 69,44€. Pour les Européens, il est donc moins cher que lors de l'arrivée de l'Euro. Ce qui fait que je me demande un peu pourquoi on paie 1,50€ le litre de coco.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
entierement d'accords avec toi garnaga!!
il ne faut pas essayer de calculer avec l'etat français,meme si 1+1=2 avec eux c'est toujours beaucoup complexe leurs mathematiques 🤬
ils vivent dans un monde parallele au notre 😉
enfait nous ne sommes pas des humains,mais plutot des bovins(cherchez l'erreur) 😉
il ne faut pas essayer de calculer avec l'etat français,meme si 1+1=2 avec eux c'est toujours beaucoup complexe leurs mathematiques 🤬
ils vivent dans un monde parallele au notre 😉
enfait nous ne sommes pas des humains,mais plutot des bovins(cherchez l'erreur) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo