YAMAHA DTF 125 1F9 1976
Sujet
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 15-06-2026, à 08:50
Sujet

Bonjour, j'ai sorti de grange ce WE une YAMAHA DTF125 1F9 de Mai 1976.

Je vais la remettre en route..... je cherche la revue technique d'atelier , si quelqu'un a en PDF suis preneur (ceruffin@hotmail.fr) , suis dans le 78...

Je cherche aussi un silencieux de pot d'échappement , si l'un de vous a ne pas hésiter a m'envoyer un message.

Bonne route à tous

65 ans364364 messages 115115 images
Posté le 15-06-2026, à 09:43

Salut, il y a ce site sur le 125 dtf:   jarretelles.chezalice.fr

Bonne recherche 🙂


Moto(s) : Yamaha 125 dtmx de 79 et a eu un 500 XT en 81
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 15-06-2026, à 10:22

super, merci :)

68 ans489489 messages 7878 images
Posté le 15-06-2026, à 18:12

Bonjour et bienvenue,

Je peux te faire suivre la RTA, et j'ai aussi la parts list de la dtf 1f9 en format papier, je pourrais te scanner des pages si besoin ,par contre pas avant 4 ou 5 jours  😉​,


Le site plus haut est sympa mais attention dans les données et certains eclatés , il contient bcp de confusions avec des planches de DTMX...

Phil


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 15-06-2026, à 18:15

Hello, pas de soucis je peux attendre ton retour . C'est trés gentil. Merci à toi

68 ans489489 messages 7878 images
Posté le 15-06-2026, à 18:22

Si c'est celle sur ton avatar,  on dirait bien un bloc de DTMX 😉


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 16-06-2026, à 08:05

Hello, oui c'est bien elle. 

Comment m'assurer que c'est un bloc de DTMX ?

Merci

62 ans188188 messages 9393 images
Posté le 16-06-2026, à 08:17

Outre l'aspect, si le numéro de série du moteur commence par 2A8, c'est un DTMX


Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 16-06-2026, à 10:17

Oui, c'est bien le cas....bizarre, comment cela se fait il ? le moteur aurait été changé? sur la plaque du cadre il s'agit d"une 1F9. merci pour l'éclairage 🙄


62 ans188188 messages 9393 images
Posté le 16-06-2026, à 15:36

Depuis 50 ans, il a pu  s'en passer des choses. 

Ce qui est  important, c'est ce qui est gravé sur le cadre. 

La mienne est une 1F9 pour le cadre, le moteur et la plaque constructeur mais sur la carte  grise c'est indiqué IE9.... 🤔

Ce type n'existe pas en moto chez Yamaha, donc c'est au fil du temps que le 1 est devenu I et le F transformé en E.



Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
55 ans2424 messages 3737 images
Posté le 16-06-2026, à 16:21

donc la mienne ne serait pas "matching number?" . Je n'ai malheureusement pas la carte grise, elle a été perdue par l'ancien propriétaire.

Merci pour ton éclairage 😉

65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 16-06-2026, à 16:31

Si tu peux contacter l'ancien proprio, fais le forcing pour qu'il fasse une demande de duplicata de CG.


Enfin, c'est ce qui me semble le plus fiable pour mettre la CG à ton nom.


Les voies de l'ANTS, en plus d'être impénétrables, sont aussi nombreuses que ses opérateurs. 😕


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans12641264 messages 285285 images
Posté le 16-06-2026, à 17:54

En même temps comme tu peux changer cette plaque comme tu veux sur le cadre il n'y a vraiment que la spécification et le modèle  de ton cadre car pour le moteur c'est pareil  certains éléments vont te donner le type de moteur monté .

Mais tu peux compter sur phil AT2 et d'autres pour t'aider .je parle en connaissance de cause .😄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
123 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 109 invités et 103 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 109 invités et 103 Robots d'exploration.
123 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 109 invités et 103 Robots d'exploration.