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REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
Tgm   
64 ans | 510 messages | 48 images
Tgm   
64 ans | 510 | 48
 le 22-05-2008, à 22:13

alors pour ce que cela peut interessée viscositée ohlins et la viscositée a 40°, qui permet a chaque  fabiquant de  comparer avec les autres, l'huile de boite auto fait 40 a froids et 8 a 40°
tgm


Moto(s) : portal/tgm
Aubert   
Aubert   
 le 22-05-2008, à 22:26

Je viens de trouver sur la revue technique de 250 rm de 86 qu'il préconise de l'huile suzuki w15 pour l'amortisseur arriere. Qu'estce que vous en pensez? Est ce que la viscosité n'est pas trop importante? Je remonte un amortisseur à  bonbonne séparée alors qu'en 86 les rm etaient equipées d'amortisseur a bonbonne soudé au corps de l'amortisseur.

Barnabe42   
43 ans | 7 messages
Barnabe42   
43 ans | 7
 le 08-06-2008, à 13:49

Bonjour,

Je lis votre topic avec interet. Je vais commencer la restauration de mes amortisseur à¶hlins.
J'ai commander mes pieces sur le site www.husqvarna-parts.com.
le prix est imbattable 66€ port compris le kit de reflection.

j'aimerais connaitre les couleur RAL pour l'ammortisseur ( or et rouge )?

Je n'ai pas reussi a trouver de reference sur internet.

Merci d'avance.


Moto(s) : 175 swm 80
Jpc   
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Jpc   
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 le 08-06-2008, à 14:33

En effet, bien moins cher que chez PFP Racing ! C'est une bonne nouvelle pour ceux qui reconditionnent des Ohlins !!

www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368... Lien kit Ohlins

Pour les réfs de peinture, j'ai jamais trouvé, c'est la carrossier qui a fait au plus proche :

Avant :

REFECTION AMORTISSEUR OHLINS


Après :

REFECTION AMORTISSEUR OHLINS


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Jpc   
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Jpc   
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 le 18-06-2009, à 11:19

Salut,
Je suis en train de refaire une autre paire d'Ohlins GP. Celle-ci a les tiges chromées qui sont piquées dans la zone de travail et iil faut donc que je les remplace.

Mais il faut d'abord démonter les anciennes, est-ce qu'il y a une astuce pour les dévisser de la tête de fixation inférieur (je ne parles pas de la partie interne avec le piston, pour ça pas de problème, c'est fait) ?

Le sens de dévissage est bien standard ? Parce que sur les miens, je n'arrive pas à  les dévisser d'un poil... Il est vrai que c'est bien rouillé à  cet endroit...

Merci


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Patrick    Web  
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Patrick    Web  
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 le 18-06-2009, à 11:26

Salut JP, oui, sens de dévissage standard. J'ai eu le même soucis, voici comment j'ai procédé:
j'ai pris un tube de cuivre pour la plomberie, diamètre 12mm et je l'ai fendu en deux au dremell sur toute sa longueur de façon à  me constituer deux demi-coquilles de la longueur de la tige HS.
Après avoir mis ces deux demi coquilles sur la tige, j'ai serré le tout horizontalement dans un étau, puis j'ai viré le silent bloc de la tête. Ensuite, à  l'aide d'une lampe à  souder butane, j'ai chauffé (attention pas trop hein!!! s'agit pas de rougir le métal!!!) juste à  la base, sous l'oeillet pendant moins d'une minute pour amollir le frein filet et à  l'aide d'une barre d'acier passée dans l'oeillet, j'ai dévissé....c'est venu tout seul...


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Jpc   
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Jpc   
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 le 18-06-2009, à 12:10

Merci beaucoup Patrick, je vais essayer celà  ce soir...


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Mugen44   
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Mugen44   
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 le 18-06-2009, à 14:01

franchement que du plaisir de lire sur un site comme le guide vert
toutes les astuces , combines , ect . . . des un ou des autres
vive internet

Bigfoot   
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Bigfoot   
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 le 18-06-2009, à 18:57

Salut et merci à  tous pour vos astuces et liens divers qui me permettront si je l'ose de tenter de restaurer 2 paires d'ohlins que j'ai mis de côté pour le futur.


Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Jpc   
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Jpc   
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 le 18-06-2009, à 21:05

Et voilà  le travail !!!   rire   rire  Merci Patrick !     

REFECTION AMORTISSEUR OHLINS


Il ne me reste plus que à  débloquer un des pistons de bonbonne salement coincé au fond   smiley_06
(j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique mais celà  ne bouge pas, pour l'instant ça trempe dans le WD 40)

Ce qui m'amène aux questions subsidiaires :

Pour le remontage des tiges, je suppose qu'il faut utiliser du frein filet mais quel grade ?
Pour les silent bloc, que j'ai sacrifié, ou trouver des remplacements ? Chez Husqvarna-parts.com (www.husqvarna-parts.com/page/page/3736874.htm ici), je n'en vois pas.

Au passage, je recommande ce site marchand qui est bien moins cher que Ohlins France. Voici le kit de réfection qui vient de chez eux (80 euros avec les frais de port) :

REFECTION AMORTISSEUR OHLINS



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Swm 29   
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62 ans | 388 | 77
 le 18-06-2009, à 21:13

salut
recu hier le kit repa de chez husqvarna part 95 euros avec les deux tampons de compression
rapide et efficace
jc


Moto(s) : swm
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
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 le 18-06-2009, à 22:01

jpc à  écrit:Et voilà  le travail !!!   rire   rire  Merci Patrick !     



=

Il ne me reste plus que à  débloquer un des pistons de bonbonne salement coincé au fond   smiley_06
(j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique mais celà  ne bouge pas, pour l'instant ça trempe dans le WD 40)

Ce qui m'amène aux questions subsidiaires :

Pour le remontage des tiges, je suppose qu'il faut utiliser du frein filet mais quel grade ?
Pour les silent bloc, que j'ai sacrifié, ou trouver des remplacements ? Chez Husqvarna-parts.com (www.husqvarna-parts.com/page/page/3736874.htm ici), je n'en vois pas.

Au passage, je recommande ce site marchand qui est bien moins cher que Ohlins France. Voici le kit de réfection qui vient de chez eux (80 euros avec les frais de port) :



=

normalement   les piston sont  filetés  au centre  en M4  tu trouve une tige fileté diametre 4  et tu te fais  un arrache 
autre solution  , souffler  par l autre coté avec un compresseur  , mais attention quadn le piston pars il fait pas semblant  :-)
et troisième solution    si c est pas  fileté  tu le fais toi meme  percage  4.2mm taraud de  5  et hop  tu le sors ensuite   tu vis ne vis M5  et tu meule de chaque coté   pour boucher le trou  :-)

le reste  frein filet faible 

silent bloc   je ne sais plus  je crosi pas que j en avais trouvé en industriel   smiley_24

A+
le canari 
 


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Jpc   
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Jpc   
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 le 19-06-2009, à 10:14

Salut,
Oui, j'ai bien un filetage dans le piston, je vais me chercher une tige fileté de bonne longueur et bricoler un extracteur !
Pour la tige, je pense que je vais faire ce que tu proposes, je te contacte en MP.
Merki


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Thorm41   
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Thorm41   
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 le 29-06-2009, à 08:58

salut à  toi....superbe boulot!!!! je suis entrain de refaire les mêmes que toi et ton article m'intéresse tout particulièrement...j'attends une réponse de OHLINS FRANCE pour les pièces...peux-tu m'aider à  trouver les super autocollants que tu as mis dessus....vraiment très bien!!!! merci à  toi  smiley_26


Moto(s) : SWM 250 TF3
Anonyme   
Anonyme   
 le 29-06-2009, à 12:15

salut,
qui a le RAL du jaune ohlins des ressorts?
merci
le Raleur  smiley_21

Motocrossdhier
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