alors pour ce que cela peut interessée viscositée ohlins et la viscositée a 40°, qui permet a chaque fabiquant de comparer avec les autres, l'huile de boite auto fait 40 a froids et 8 a 40°
tgm
Moto(s) : portal/tgm
Je viens de trouver sur la revue technique de 250 rm de 86 qu'il préconise de l'huile suzuki w15 pour l'amortisseur arriere. Qu'estce que vous en pensez? Est ce que la viscosité n'est pas trop importante? Je remonte un amortisseur à bonbonne séparée alors qu'en 86 les rm etaient equipées d'amortisseur a bonbonne soudé au corps de l'amortisseur.
43 ans | 7 messages
43 ans | 7
Bonjour,
Je lis votre topic avec interet. Je vais commencer la restauration de mes amortisseur à¶hlins.
J'ai commander mes pieces sur le site www.husqvarna-parts.com.
le prix est imbattable 66€ port compris le kit de reflection.
j'aimerais connaitre les couleur RAL pour l'ammortisseur ( or et rouge )?
Je n'ai pas reussi a trouver de reference sur internet.
Merci d'avance.
Moto(s) : 175 swm 80
En effet, bien moins cher que chez PFP Racing ! C'est une bonne nouvelle pour ceux qui reconditionnent des Ohlins !!
www.husqvarna-parts.com/catalog/item/37368... Lien kit Ohlins
Pour les réfs de peinture, j'ai jamais trouvé, c'est la carrossier qui a fait au plus proche :
Avant :
Après :
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Salut,
Je suis en train de refaire une autre paire d'Ohlins GP. Celle-ci a les tiges chromées qui sont piquées dans la zone de travail et iil faut donc que je les remplace.
Mais il faut d'abord démonter les anciennes, est-ce qu'il y a une astuce pour les dévisser de la tête de fixation inférieur (je ne parles pas de la partie interne avec le piston, pour ça pas de problème, c'est fait) ?
Le sens de dévissage est bien standard ? Parce que sur les miens, je n'arrive pas à les dévisser d'un poil... Il est vrai que c'est bien rouillé à cet endroit...
Merci
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Salut JP, oui, sens de dévissage standard. J'ai eu le même soucis, voici comment j'ai procédé:
j'ai pris un tube de cuivre pour la plomberie, diamètre 12mm et je l'ai fendu en deux au dremell sur toute sa longueur de façon à me constituer deux demi-coquilles de la longueur de la tige HS.
Après avoir mis ces deux demi coquilles sur la tige, j'ai serré le tout horizontalement dans un étau, puis j'ai viré le silent bloc de la tête. Ensuite, à l'aide d'une lampe à souder butane, j'ai chauffé (attention pas trop hein!!! s'agit pas de rougir le métal!!!) juste à la base, sous l'oeillet pendant moins d'une minute pour
amollir le frein filet et à l'aide d'une barre d'acier passée dans l'oeillet, j'ai dévissé....c'est venu tout seul...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Merci beaucoup Patrick, je vais essayer celà ce soir...
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
franchement que du plaisir de lire sur un site comme le guide vert
toutes les astuces , combines , ect . . . des un ou des autres
vive internet
Salut et merci à tous pour vos astuces et liens divers qui me permettront si je l'ose de tenter de restaurer 2 paires d'ohlins que j'ai mis de côté pour le futur.
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
Et voilà le travail !!! Merci Patrick !
Il ne me reste plus que à débloquer un des pistons de bonbonne salement coincé au fond
(j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique mais celà ne bouge pas, pour l'instant ça trempe dans le WD 40)
Ce qui m'amène aux questions subsidiaires :
Pour le remontage des tiges, je suppose qu'il faut utiliser du frein filet mais quel grade ?
Pour les silent bloc, que j'ai sacrifié, ou trouver des remplacements ? Chez Husqvarna-parts.com (www.husqvarna-parts.com/page/page/3736874.htm ici), je n'en vois pas.
Au passage, je recommande ce site marchand qui est bien moins cher que Ohlins France. Voici le kit de réfection qui vient de chez eux (80 euros avec les frais de port) :
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut
recu hier le kit repa de chez husqvarna part 95 euros avec les deux tampons de compression
rapide et efficace
jc
Moto(s) : swm
=
Il ne me reste plus que à débloquer un des pistons de bonbonne salement coincé au fond
(j'ai essayé de chauffer au décapeur thermique mais celà ne bouge pas, pour l'instant ça trempe dans le WD 40)
Ce qui m'amène aux questions subsidiaires :
Pour le remontage des tiges, je suppose qu'il faut utiliser du frein filet mais quel grade ?
Pour les silent bloc, que j'ai sacrifié, ou trouver des remplacements ? Chez Husqvarna-parts.com (www.husqvarna-parts.com/page/page/3736874.htm ici), je n'en vois pas.
Au passage, je recommande ce site marchand qui est bien moins cher que Ohlins France. Voici le kit de réfection qui vient de chez eux (80 euros avec les frais de port) :
=
normalement les piston sont filetés au centre en M4 tu trouve une tige fileté diametre 4 et tu te fais un arrache
autre solution , souffler par l autre coté avec un compresseur , mais attention quadn le piston pars il fait pas semblant :-)
et troisième solution si c est pas fileté tu le fais toi meme percage 4.2mm taraud de 5 et hop tu le sors ensuite tu vis ne vis M5 et tu meule de chaque coté pour boucher le trou :-)
le reste frein filet faible
silent bloc je ne sais plus je crosi pas que j en avais trouvé en industriel
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut,
Oui, j'ai bien un filetage dans le piston, je vais me chercher une tige fileté de bonne longueur et bricoler un extracteur !
Pour la tige, je pense que je vais faire ce que tu proposes, je te contacte en MP.
Merki
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut à toi....superbe boulot!!!! je suis entrain de refaire les mêmes que toi et ton article m'intéresse tout particulièrement...j'attends une réponse de OHLINS FRANCE pour les pièces...peux-tu m'aider à trouver les super autocollants que tu as mis dessus....vraiment très bien!!!! merci à toi
Moto(s) : SWM 250 TF3
salut,
qui a le RAL du jaune ohlins des ressorts?
merci
le Raleur