ALLUMAGE PANNE BIZARRE
Sujet
66 ans297297 messages 4040 images
Posté le 15-06-2026, à 18:28
Sujet

Bjr je termine ma motoforms avec moteur Honda xlr500 équipé d’une culasse double allumage . L’allumage est celui à cdi d’origine avec juste une bobine Honda double sortie.. j’ai un bon allumage en sortie des fils de bougies (je fait l’essai sur un rouleau de démarrage). .mais je n’ai pas d’étincelle au bougies !!!! Bougies neuves forcément et pas d’antiparasites aresistance. Juste des capuchons étanche en direct … bizarre.  


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 15-06-2026, à 19:32

Salut Soupape,

Tu as repeint le cadre ?

Il faut peut être que ta bobine ET ton bloc moteur soient bien reliés à la masse...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
66 ans297297 messages 4040 images
Posté le 15-06-2026, à 21:18

Les masses sont corrects.j’ai vérifié cela


Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 15-06-2026, à 21:20
Soupape a écrit :

Bjr je termine ma motoforms avec moteur Honda xlr500 équipé d’une culasse double allumage . L’allumage est celui à cdi d’origine avec juste une bobine Honda double sortie.. j’ai un bon allumage en sortie des fils de bougies (je fait l’essai sur un rouleau de démarrage). .mais je n’ai pas d’étincelle au bougies !!!! Bougies neuves forcément et pas d’antiparasites aresistance. Juste des capuchons étanche en direct … bizarre.  

anti parasite...


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
65 ans89498949 messages 23042304 images
Posté le 15-06-2026, à 21:25

Fabrice, faut lire ce que tu cites. 😁


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 15-06-2026, à 21:59

t as raison...je corrige, les capuchons en silcone ? mauvais contact ? 

car si sortie des fils ht  cest ok & bougies neuves je ne vois que ca...

après je suis pas voyant 😁VbjWLL3D_400x400_245.webp


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 15-06-2026, à 22:01

au fait moteur honda...ca utilise des capuchons sans résistance ???🤔


c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 104 Robots d'exploration.
122 connectés : 14 membres : Alain 37 b50mx Bonnet 250 wr 1979 carmeau cateralp Crazy tiger DG88 enduro52 Jeumsouvien jmb juju rs Lafayette43 MIC44 pry, 108 invités et 104 Robots d'exploration.