MOTO ALPHA
Sujet
62 ans3636 messages
Posté le 16-06-2026, à 05:02
Sujet

bonjour

je recherche une moto alpha

connaiser vous quelle que chose 

merci

82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 09:15

J'en ai vu deux dans ma vie -pourtant plutôt fournie question univers  de la bécane - une en 83 avec sa coque inox et sa belle couleur rouge ,en réparation aux Vans  . La dernière blanche et rouge  en pièce chez un métallier ,a qui j'avais donné un casque  techno de trial en remerciement de ses soudures .
 Ceçi pour dire quelles ne courent pas les rues ,et que tu devrais tripler ta demande en te servant des deux rubriques adéquates du forum ,et que tu connais forcément ....


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
59 ans322322 messages 4040 images
Posté le 16-06-2026, à 10:03

Il y'a eu 2 ou 3 séries d alpha, les premières à moteur honda base xl ou xls,1 membre du site en possède 1 très belle !

1 autre série micra en 1988  moteur alpha ,fourche inversé et mono amortisseur. 

Et je crois 1 modèle intermédiaire, mais pas sur je suis pas spécialiste de la marque. 


Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 16-06-2026, à 10:27

C 'est exactement cela, les premiéres (trés particuliéres ) avaient des "4 coups" dérivés du XLS il me semble , mais c'était original ;et la seconde que j'ai vu démonté mais complête dans l'atelier du métalier (et fan de trial )   avait un gros moto a air qui ressemblait  à un TAU . Le gars a peu -être encore la moto ....


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 111 invités et 63 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 111 invités et 63 Robots d'exploration.
118 connectés : 7 membres : b50mx grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 111 invités et 63 Robots d'exploration.