LES BONS PLANS DU BON COIN !!!
<< Préc. 772 773 774 Suivant >>
<< Préc. 773 Suivant >>
70 ans60706070 messages 38623862 images
Posté le 18-06-2026, à 08:47

Je suis d'accord avec vous sur le fait que quand ils font réserver en général c'est bidon. mais à part ça je vend beaucoup en ce moment car il faut que je libère la place de chez ma mère 98ans partie en ehpad ( elle est très bien et nous regrettons pas le placement, à part le prix 😡​petite aparté pour ceux qui hésite) je n'ai aucun problème avec les acheteurs au contraire énormément de retours positifs. par contre leboncoin m'envoie un message comme je suis un très bon🤔🤭​vendeur une déclaration pour l'état 😡😡


1000010389_500.webp


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 18-06-2026, à 10:43

Salut,

les plateformes comme le BC ou autre doivent signaler au fisc les activités des vendeurs, par contre:


 « Lorsque vous vendez des biens via une plateforme numérique, le régime social varie en fonction de la nature des biens concernés.

  • S’il s’agit de biens personnels tels que d’anciens habits, jouets, matériel de puériculture, outils, livres… et que vos ventes sont occasionnelles alors vos revenus ne sont pas soumis à cotisations sociales et à impôts. »

D’un autre côté, concernant les bourses d’échange, la législation est plus stricte, puisque le fisc considère que de participer à plus de deux bourses par an en tant que vendeur relève d’une activité professionnelle…

Concernant la vente de véhicules, elle reste libre et non soumise à prélèvements ou impôts en théorie … Mais le fisc peut se réserver le droit de requalifier ces ventes en revenu, à partir de 3 ventes par an. Enfin, concernant les ventes de véhicules de collection, elle est taxée, il n’y a pas de minimum, dès que la vente dépasse  les 5000€, c’est 10% de taxes à reverser l’année suivante. Pour rappel, un véhicule de collection est défini par sa mention sur sa CG. Si pour les motos d’enduro cette somme est rarement dépassée, mieux vaut  garder sa Golf GTi 1 ou sa 205 en CG normale…


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
68 ans489489 messages 7878 images
Posté le 18-06-2026, à 11:44

En fait il me semble que c'est un peu plus subtile pour cette taxe (dès que la vente dépasse 5000 euros ) 

Au choix du vendeur /contribuable (c'est lui qui décide sur sa déclaration ):


*soit c'est 6% du prix de vente + 0,5% de CRDS =6,5%

*soit c'est taxé sur le montant de la plus-value réalisée (prix vente moins prix achat  et moins les dépenses d'entretien ) soit 36% (vous avez bien lu 😡​,soit 19% de taxes + 17% de prelèvements sociaux) .

Il y a toutefois des réductions sur le taux en fonction des années de possession donc faut bien calculer .


Il faut bien sûr être capable de fournir des factures pour justifier les dépenses d'entretien pour réduire le montant de la plus value  , ça veut dire que le retraité qui à mis 5 ans à restaurer sa traction avant , en faisant les travaux lui-même et en chinant des pièces d'occase   , il est chocolat et paiera des taxes sur son boulot et sur sa passion 😡​s'il veut vendre ).


Il faut justifier d'un document de vente signé où le prix de cession apparait , ça peut bien sûr faire l'objet d'un arrangement avec l'acheteur sur le prix indiqué (mais si le prix est trop bas , l'acheteur sera dans la même situation de "plus value" quand il revend ...)

Certain concluent la vente d'un VL en parfait état de marche en 2 phases : vente du VL sous sa valeur marché avec un moteur déclaré HS 😉("c'est con , il a cassé 3 semaines après le CT😁​) , et vente d'un moteur à part si possible sous un autre nom ...Bien sûr le VL repart par la route car il va très bien , mais le prix de cession est alors dilué ...


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
58 ans13661366 messages 203203 images
Posté le 18-06-2026, à 12:31

Il faut noter qu’en matière fiscale, l’administration produit des monstres qui finalement ne rapportent pas grand chose, alors qu’il serait facile de faire des économies en dépensant moins, mais être juge et partie, ça n’a jamais été très productif !

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
68 ans489489 messages 7878 images
Posté le 18-06-2026, à 12:45

On est bien d'accord 🤭​!


Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 18-06-2026, à 12:52
DDR only a écrit :

Il faut noter qu’en matière fiscale, l’administration produit des monstres qui finalement ne rapportent pas grand chose, alors qu’il serait facile de faire des économies en dépensant moins, mais être juge et partie, ça n’a jamais été très productif !

Au premier abord, j'avais cru lire "matière fécale"😲


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 18-06-2026, à 16:33
DDR only a écrit :

Salut,

les plateformes comme le BC ou autre doivent signaler au fisc les activités des vendeurs, par contre:


 « Lorsque vous vendez des biens via une plateforme numérique, le régime social varie en fonction de la nature des biens concernés.

  • S’il s’agit de biens personnels tels que d’anciens habits, jouets, matériel de puériculture, outils, livres… et que vos ventes sont occasionnelles alors vos revenus ne sont pas soumis à cotisations sociales et à impôts. »

D’un autre côté, concernant les bourses d’échange, la législation est plus stricte, puisque le fisc considère que de participer à plus de deux bourses par an en tant que vendeur relève d’une activité professionnelle…

Concernant la vente de véhicules, elle reste libre et non soumise à prélèvements ou impôts en théorie … Mais le fisc peut se réserver le droit de requalifier ces ventes en revenu, à partir de 3 ventes par an. Enfin, concernant les ventes de véhicules de collection, elle est taxée, il n’y a pas de minimum, dès que la vente dépasse  les 5000€, c’est 10% de taxes à reverser l’année suivante. Pour rappel, un véhicule de collection est défini par sa mention sur sa CG. Si pour les motos d’enduro cette somme est rarement dépassée, mieux vaut  garder sa Golf GTi 1 ou sa 205 en CG normale…

Je discutais ya peu ..avec un grand chef de tribu d 'Amazonie....ils ont trouvé une méthode , pour réduire les dictats administratifs qui veulent contenir leur vie ancestral ..

Suffit de dessiner un 🖕doigt d' amour ....sur le feuillet de charabia normé .que chaque tribu recoit ...et doit appliquer au doigt et à l'oeil..

Si l'état est devenu un enfer...c'est que l' homme voulait en fr un paradis ( Holderlin ) .


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans68706870 messages 41674167 images
Modérateur
Posté le 19-06-2026, à 18:30

Sur Vinted casque Techno Jet collector😉

www.vinted.fr/items/9114005189-casque-moto...


Moto(s) : PW 50 ...!
63 ans26252625 messages 12951295 images
Posté le 19-06-2026, à 18:43

190 balles à foutre à la poubelle,

un sacré bon plan.


1000057331_981.webp


En plus le vendeur met : état satisfaisant. 😱


Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
61 ans68706870 messages 41674167 images
Modérateur
Posté le 19-06-2026, à 18:48

🤬

Casque marque Techno vintage
Taille M/L
1ere main je l'ai acheté à la fin des années 80.
Pour collection
Intérieur en bon état
Le dessus du casque est abîmé.
🤒🤒🤒🤒🤒


Un petit sticker "Le Guide Vert" pour masquer cela et ça passe au CT 22-06 !!🤭


Moto(s) : PW 50 ...!
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 19-06-2026, à 19:10

Manifestement, y'a eu des séquelles. Le bonhomme est encore plus abîmé que le casque 🤪🤪


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans188188 messages 9393 images
Posté le 19-06-2026, à 20:15

Salut à tous,


C'est vrai qu'en matière de fiscalité, nous sommes des champions aussi.... Nous sommes les inventeurs de la TVA 

Mais en en matière de fiscalité, il y a aussi beaucoup de légendes.... qui ont la vie dure.

Concernant les véhicules, les éventuelles plus values sont exonérées. Sauf si vous tombez sous le coup du code de commerce.

C'est la jurisprudence qui a déterminé les conditions : en tirer des revenus par des pratiques régulières. 

Vous pouvez être taxable pour une voiture par an si vous le faites depuis longtemps  avec une plus value importante par rapport à vos autres revenus,  sur des hauts de gamme par exemple. Mais c'est très théorique et je serai curieux de voir ces "affaires".


Pour être complet, l'administration ne crée rien, elle essaye d'appliquer des textes votés par des élus dont je doute qu'ils comprennent le sens. Essayez de lire le Code Général des Impôts avec ses annexes ou le Livre des Procédures Fiscales, c'est édifiant.


Même les professions juridiques doivent faire appel à des éditeurs ou assistance privées, les éditions Francis Lefebvre pour les avocats fiscalistes, le Cridon pour les notaires.....


Et à chaque législature, il y a de nouveaux textes qui s'empilent et parfois se contredisent


Alors les motos de collections.....


Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 19-06-2026, à 20:26

 # Essayez de lire le Code Général des Impôts avec ses annexes ou le Livre des Procédures Fiscales, c'est édifiant. #


Rien que la phrase ...me donne mal au crane ! 😵💫🤢


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans188188 messages 9393 images
Posté le 19-06-2026, à 20:38

Rien que le numéro d'un article : 

Article 1649 quater B quinquies

Voté par nos représentants et ce n'est pas un nom de médicament.


Moto(s) : YZ 125 80 450 KT 250 cr 73 79
62 ans423423 messages 104104 images
Posté le 20-06-2026, à 10:43

pour les Ferrailleurs de la DTmerdix  600 boules


marzoc , detente , reservoir , roues, allumage electro ...


image_942.webp

<< Préc. 772 773 774 Suivant >>
<< Préc. 773 Suivant >>
123 connectés : 8 membres : b50mx Dominique23 grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 115 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 8 membres : b50mx Dominique23 grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 115 invités et 60 Robots d'exploration.
123 connectés : 8 membres : b50mx Dominique23 grosse attack ktm64 MIC44 ossa pignonfix zac640, 115 invités et 60 Robots d'exploration.