Salut la (7e) compagnie 😄
Le fiston en charge de l'entretien, (et un peu de la destruction en cachette pour cause d'enduro extrême...) de mon KX 85 de 2004,
M'informe d'un joint spi de fourche à changer.
J'ai cru comprendre que cela impliquerait une vidange et un remplacement de l'huile. Est-il raisonnable de ne pas faire la vidange et le remplacement de l'huile de l'autre tube ? Vu que le KX est toujours avec son piston d'origine donc la machine à très peu d'heures mais quand même 22 ans...
Autre question peut-on faire la vidange d'un tube de fourche inversée, sans remplacer joint spi et cache poussière ? Qui actuellement ne fuit pas.
Si quelqu'un à la quantité d'huile et référence à me communiquer, ça m'intéresse aussi !
🤭
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Bon, visiblement la canicule fait des dégâts chez les anciens 😁tout le monde fait la sieste !?
Vu l'absence de réponse j'ai confié la mission et mes questions à un jeune mécano moto...
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Desfois les posts sont invisibles ..car d'autres ont pris la lumière ...en premières places ..😉
Ton fils n'est pas mécanicien ?
Auquel cas ..il connaît la réponse et peux te changer les 2 spy ...et bien sûr la vidange des 2 fourreaux.....ainsi que les caches poussière ...s'ils présentent des fissures .
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Merci pour ta réponse Steph,
Mais non mon fils n'est pas encore mécano moto pour l'instant, à 16 ans il est en apprentissage mécanique voiture pour l'instant. (Bac pro) J'espère qu'il continuera avec une spécialisation moto pour la suite.
Il maîtrise côté moto, changement de piston, d'embrayage, roulements de roues, kit chaîne, etc
mais les fourches c'est encore un mystère pour lui 😁
(Et pour moi !!!(
Faut dire qu'en 40 ans de moto, j'ai jamais eu un joint spi a changer !!! Un kit chaîne et un embrayage sur mon DTMX, première moto, encore un kit chaîne sur ma Harley 883 sportser (une belle daube aucune fiabilité),
Et après à part un filtre à air et une batterie sur mon transalp 600, et un remplacement filtré à air et de la laine de roche sur mon kmx, mes motos japonaises ont très très peu connues les concessionnaires...
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
S'il.a l'esprit curieux ..il montera vite les échelons de la Mécanique ...
Pour moi ..les meilleurs mécaniciens ....sont ceux de la motoculture ...
Un panel énorme ...de technique ...existe dans tous les domaines de la Motoculture ..
Tronçonneuses ....debroussailleuses...tondeuses.. ...motobineuse /motoculteurs ... Taille haies ...tracteur tondeuse......et même.certains poussaient dans la moto...et dans les moteurs de bateaux ( bord de canal )...
J'en ai connu un ....le mec avait une culture de la mécanique ....énorme .
Un mec d'une intelligence ....que les politicards de seconde zone ..qu'on a en gouvernance ...ils n'y arrivaient pas au genou .
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
J'espère pour lui qu'il fera une belle carrière, mais moi à son âge, je pensais avoir trouvé un filon avec la cuve à gasoil pour le tracteur du grand-père, pour faire le plein de mon Solex !!!! Évidemment il a pas aimé, et je suis rentré en pédalant😁pour dire si à 16 ans j'étais pas top top en mécanique 🤭
Le fiston avait demandé une mallette d'outils pour ses 12 ou 13 ans !!!
Je sais pas si le fiston sera un grand mécano mais, je le pressens pour faire en parallèle une petite carrière en enduro extrême, parce que presque tous ses copains ne veulent plus rouler avec lui (!), il les emmène sur des montées infernales qu'il grimpe d'une traite mais ses potes mettent une heure ou plus pour faire la montée...
Je pense qu'il a un peu ton caractère, car quand une montée lui résiste il essaiera encore et encore jusqu'à qu'il arrive à la vaincre,
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR


