VTT ÉLECTRIQUE À 1500€ POUR MON FILS, VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Sujet
32 ans33 messages
Posté le 19-06-2026, à 09:45
Sujet

Salut à tous,

Il y a un an je vous avais déjà sollicité ici pour un sujet complètement différent. Entre temps, la resto a bien avancé, et comme souvent ici, je reviens vers vous parce que j’ai confiance dans les avis du forum. Cette fois, c’est pour mon fils.

Il a 14 ans et commence à s’intéresser sérieusement au tout-terrain depuis qu’il m’accompagne sur quelques sorties. Pour l’instant, la moto ne l’attire pas encore vraiment, mais il veut commencer par le VTT pour se faire la main sur les chemins. Sa mère est clairement plus rassurée par cette option que de le voir passer direct à une thermique, et honnêtement je comprends. On regarde ensemble le meilleur vtt électrique à moins de 2000 euros mais fiable, type Rockrider ou certaines marques chinoises qu’on voit souvent passer. A ce prix-là, est-ce que ça tient réellement 2 ou 3 saisons sans mauvaise surprise ? Et surtout, est-ce que les histoires de batteries à remplacer au bout de 18-24 mois et à 300–500€ sont fréquentes ou plutôt des cas isolés ?

58 ans9090 messages 3737 images
Posté le 19-06-2026, à 10:02

Bonjour,


Pourquoi ne pas lui acheter un bon VTT "musculaire", très léger avec de bons composants dessus? A 14 ans, on est plein de jus... Un cross country avec une bonne fourche avant, des roues de 27,5p ou 29p, une transmission en deore ou deore xt, freins a disque....pour le même budget il y a moyen de trouver des VTT bien aiguisés.... 


Moto(s) : Ktm 500 gs
59 ans84578457 messages 52495249 images
Posté le 19-06-2026, à 10:44

+ 1 avec Terrot 

A 14 ans ...on a les mollets suffisamment  sveltes ...pour dans un PREMIER TEMPS ..se fr confiance , et progresser ..entre pédalage et maniement ..


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
65 ans243243 messages 8484 images
Posté le 19-06-2026, à 11:05

Comme les autres, 14 ans c'est trop jeune pour rouler en électrique, un musculaire va lui faire une bonne condition physique ! Quant au type de vtt, je dirai plutôt un all-mountain, comme ça il pourra aller faire le zouave dans les gros dénivelés !!!

Perso je viens d'acheter un vttae Amflow PX Carbon, une tuerie ce vélo 😍


Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
82838283 messages 12931293 images
Modérateur
Posté le 19-06-2026, à 14:51
Beubeugne steph a écrit :

+ 1 avec Terrot 

A 14 ans ...on a les mollets suffisamment  sveltes ...pour dans un PREMIER TEMPS ..se fr confiance , et progresser ..entre pédalage et maniement ..

Souviens -toi des SOLEx transformé en BMX 🤭​.


vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
17091709 messages 110110 images
Posté le 19-06-2026, à 16:29

A mon avis, à 1500 euros, tu n'auras rien de correct. 

J'ai payé mon vttae d'occasion au même prix que mes deux dernières motos neuves. 

Il y a aussi les vttae à assistance légère, moteur bosch sx, tq60, et autres. 

Le moteur influe sur le temps nécessaire pour atteindre les hauteurs. 

C'est la somme que tu investit dans les suspensions qui influe sur le temps nécessaire pour revenir au pied de la montagne. 

Mon vttae à 5 ans et la batterie tient encore bien (Bosch).

Jeanjean 


Moto(s) : Yamaha IT175G
56 ans932932 messages 476476 images
Posté le 19-06-2026, à 17:03

Bien dit terrosgube . Pour un vtt moins chère en neuf vous avez canyon (direct fabriquant) ou cube ou rockrider .sont des valeurs sûres, j’ai déjà acheté chez canyon c’est que du positif.  Il sont largement inférieur en prix a équipement équivalent aux marques vachement super👍 chère…  que du bon dans le musculaire ( il va travailler son mental aussi) la gestion de l’effort etc… s’il il adore c’est à vie. 

Jmb , Prost pour ne citer que son accroc au gravel ( c’est sympa aussi ça 😁)


IMG_1875_217.webp


Moto(s) : dtmx 125
65 ans243243 messages 8484 images
Posté le 20-06-2026, à 09:05

Pour info je vend mon ancien vttae : Vttae Lapierre e-zesty - Vélos


Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
61 ans31373137 messages 897897 images
Posté le 20-06-2026, à 13:22

Oui mais toi tu n'es pas soigneux..


J'ai vu un peu de boue sur une jante de ta nixeté la dernière fois..🙄


Den's 


Moto(s) : xt 500
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
130 connectés : 8 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Omarin Prétot25 strada Theuil, 122 invités et 68 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 8 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Omarin Prétot25 strada Theuil, 122 invités et 68 Robots d'exploration.
130 connectés : 8 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Omarin Prétot25 strada Theuil, 122 invités et 68 Robots d'exploration.