LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 06-06-2026, à 09:00

Les jolies fleurs du jardin ...attirent une multitudes d'insectes 👍

Vous verrez fréquemment cette fausse petite guêpe inoffensive ...bouffeuse de pucerons et autres acariens ...( dans sa vie larvaire )

Elle vient meme se poser ...sur la table ..pour lécher quelques matières sucrées ...( Pollen et nectar en stade insecte ).

En avançant le doigt doucement...on arrive parfois , à la fr monter sur l'ongle 

Cest une mouche .....

Un diptère ...le Syrphe ceinturé 1000010662_828.webp


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
39 ans4747 messages 3333 images
Posté le 17-06-2026, à 20:35

1000008867_624.webp

64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 17-06-2026, à 23:13

Késako ? Un nid, mais de quoi ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
39 ans4747 messages 3333 images
Posté le 18-06-2026, à 13:02

Abeilles 

59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 18-06-2026, à 14:24

Oui c'est la construction classique dun essaim d'abeilles qui a construit , derrière un volet ..par exemple...car notre race d  abeille....a besoin d'un abri quelconque ...

En Asie...ya des races d abeilles qui construisent les gauffres ..a l'extérieur ...sur des roches ...des branches ....

Donc ..ici on voit que c'est une photo prise dune télévision ...on dirait .

Bizarre ...que rien n'est devant pour planquer le nid..?

Ou il y avait un truc ...enlevé...!?  Et le gars a eu la surprise de trouver l essaim .construit .derrière ?

Dans ce cas d.essaim construit ...attention ..les  abeilles défendront le nid....alors que 9 fois sur 10...un essaim qui s'est divisé d'une ruche...et n'a pas encore construit ...est innofensive.


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 19-06-2026, à 22:04

J'ai une nichée de Loriot ...discrets oiseaux jaunes ...peureux ...et au chant mélodieux ...entêtant ...lointain ...difficile à situer .

Ils sont dans mon tilleul verdoyant depuis des semaines et chantent du matin au soir 

Un petit est tombé du nid ...un petit loriot pas encore plumé...

Et quand je l'ai pris ds mes mains...il s'est mis a s egosiller....et un des parents me tournait autour ...dans le feuillage du tilleul

Impossible de situer le nid dans un feuillage d'un gros tilleul

La meilleur solution est de le laisser se planquer ...et attendre .

Il cuicuite par petites touches ...et les parents répondent ... j'ai compris qu ils  allaient

s' occuper de le nourrir ..le temps qu'il finisse ses plumes

Faut juste espèrer....qu'un matou...putois ..fouine ..renard .ne ..le trouve ..1000010687_436.webp1000010690_149.webp


Et photo du net des adultes 1000010700_398.webp


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 20-06-2026, à 09:05

Je ne connaissais pas , ils sont super beaux 

En ce moment ce que je vois c'est les merles , moins sauvages , mais moins beaux 

Tu n'as pas peur que le fait que tu ai tenu le petit le fasse abandonner de ses parents ? 

Il  y a des années en arrière à la maison on avait deux cages à oiseaux , deux petits dont je ne me souviens pas du nom , mais l'un  des deux je le faisais mangé dans ma main.

Dans une grande cage on avait des perruches .

Un jour j'étais tout content on avait eu des oisillons , et sans le savoir j'ai fait une grosse connerie  j'en ai attrapé un dans ma main pour essayer de l'apprivoiser .

Le lendemain je l'ai trouvé mort ...Après recherches j'ai compris qu'il avait été tué par les parents car je lui avais mis mon odeur .


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
42 ans498498 messages 205205 images
Posté le 20-06-2026, à 09:18

Au pied du Mézenc 

1000022214_527.webp


Moto(s) : Des rouges...
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 20-06-2026, à 09:22
Beubeugne steph a écrit :

J'ai une nichée de Loriot ...discrets oiseaux jaunes ...peureux ...et au chant mélodieux ...entêtant ...lointain ...difficile à situer .

Ils sont dans mon tilleul verdoyant depuis des semaines et chantent du matin au soir 

Un petit est tombé du nid ...un petit loriot pas encore plumé...

Et quand je l'ai pris ds mes mains...il s'est mis a s egosiller....et un des parents me tournait autour ...dans le feuillage du tilleul

Impossible de situer le nid dans un feuillage d'un gros tilleul

La meilleur solution est de le laisser se planquer ...et attendre .

Il cuicuite par petites touches ...et les parents répondent ... j'ai compris qu ils  allaient

s' occuper de le nourrir ..le temps qu'il finisse ses plumes

Faut juste espèrer....qu'un matou...putois ..fouine ..renard .ne ..le trouve ..1000010687_436.webp1000010690_149.webp

Et photo du net des adultes 1000010700_398.webp

Ne pas confondre avec le compère loriot qui lui n'est pas dans la main, mais à l'œil, autre nom de l'orgelet.😉😉😉


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1252712527 messages 22102210 images
Posté le 20-06-2026, à 09:34

Du temps ou un merle à qui je donnais des graines l'hiver, le printemps venu il m'avait présenté son petit qui venait chopper les croquettes du chat.

Pouic_pouic_510.webp


Pouic_1_256.webp


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 20-06-2026, à 10:37

 Gilbert :Tu n'as pas peur que le fait que tu ai tenu le petit le fasse abandonner de ses parents


J'y ai pensé ...mais je voulais le remettre au nid...et j'avais mis l'échelle ...mais une demie heure à chercher ..avec l oisillon en main...pas de nid ...

Il.doit être tt en haut ! 

Donc laissé par terre ..il s était planqué sous la bâche ..ou ya des liteaux usés de couverture ..que je récupère gratis....et qui allume ma cuisinière tt l' hiver .

Je l'ai entendu ces 8 derniers jours ...

Donc nourri...sinon il serait mort 

Et puis la plus rien ...ni parents ni petit aucune cris ...a mon avis ..sont partis ..

Je vous mets le chant .....

Moi non plus je ne connaissais pas ...

Jusqu'à ce que je cherche sur le net ...a qui appartenait çe chant pas commun ..et que je mette un nom....puis qu'un oisillon tombe du tilleul 



# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 20-06-2026, à 10:39

Suite 

Écoutez ...vous avez sûrement entendu ...

Faut être en forêt ou lisière de forêt ..

Je les ai vu voler ..mais pas posés ..

Cest très méfiant .

Écoutez .

Découvrez cette vidéo : "chant du loriot" share.google/o6JSu8LPY4zydGCNU


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84588458 messages 52505250 images
Posté le 20-06-2026, à 10:44
Jeumsouvien a écrit :

Du temps ou un merle à qui je donnais des graines l'hiver, le printemps venu il m'avait présenté son petit qui venait chopper les croquettes du chat.

Pouic_pouic_510.webpPouic_1_256.webp

Le rouge gorge , aussi ..est attiré par l' homme .

Au jardin ...il s'approche parfois a 2 mètres ..et te regarde biner .


# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
58 ans190190 messages 2828 images
Posté le 20-06-2026, à 11:09

Les rouge gorge ok, mais il y a quelques semaines, j'ai découvert un lézard un peu trop familier... qui était grimpé sur ma cuisse !!! pendant que je lézardais 🤭assis dans un fauteuil au soleil sur la terrasse.


 ​je savais que les lézards habitants notre terrasse étaient très peu farouches de nous, mais j'aurais jamais imaginé ça possible..



Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
68 ans15051505 messages 22482248 images
Posté le 20-06-2026, à 11:12

Un merle qui vole les croquettes du chat en voilà un qui était téméraire , ou alors le chat était tellement bien nourri qu'il en oubliait ses instincts .


125 YZ 1981 neuve ,  250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979  ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
<< Préc. 88 89 90 Suivant >>
<< Préc. 89 Suivant >>
141 connectés : 6 membres : Alex 36 carmeau cateralp DDR only Effiou LPZ 13, 135 invités et 118 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
141 connectés : 6 membres : Alex 36 carmeau cateralp DDR only Effiou LPZ 13, 135 invités et 118 Robots d'exploration.
141 connectés : 6 membres : Alex 36 carmeau cateralp DDR only Effiou LPZ 13, 135 invités et 118 Robots d'exploration.