RANDO ANCIENNES EN CREUSE SUR LES TRACES DE LA BÊTE 20 JUIN 2026
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
69 ans14171417 messages 182182 images
Posté le 21-06-2026, à 20:27

Ah ce monno! Si on ne l'avait pas il faudrait l'inventer !😅


Moto(s) : Ossa, Sachs
67 ans41194119 messages 748748 images
Posté le 21-06-2026, à 20:45

Pour le quizz chansons Alain est imbattable


Moto(s) : Une M Isque 6
62 ans805805 messages 2424 images
Posté le 21-06-2026, à 20:47

Z etes des guerriers les gars... le BBQ avec l herbe seche comme de la paille 


J aurais pas oser

69 ans208208 messages 178178 images
Posté le 21-06-2026, à 20:53

Il y avait des extincteurs et des réservoirs d'eau au quatre coins du barnum ont a vraiment fait  attention 


Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
63 ans162162 messages 6666 images
Posté le 21-06-2026, à 20:58
Jeumsouvien a écrit :

Quelqu'un pourrait-il passer le bonjour à Thierry Lavenet  de la part de p'tinono. Merci😉

Message passé à Thierry p’tinono 😉!


Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
68 ans1252512525 messages 22092209 images
Posté le 21-06-2026, à 21:05

Sphinx👍😉


Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
63 ans1364413644 messages 69046904 images
Posté le 21-06-2026, à 21:34

Belle rando , beau parcours avec des passages corsés comme on aime et d' autres bien à l' abri de la canicule . 👍

Merci à Dominique et à son staff pour le travail accomplit , le fléchage, le débroussaillage , les passerelles, le restau au top . 😎

Seule la pause rafraichissement à m-i parcours l' aprèm a fait défaut et nous a obligé de taper dans les réserves pour terminer la seconde boucle sous le cagnard . 

Le roulage du matin sous un ciel gris plus quelques gouttes de pluie était un régal , par contre après le repas beaucoup moins de volontaires pour une deuxième boucle sous le soleil de plomb.... 🙄

La PE 175 a fait le job. 👍

Départ de la seconde boucle en compagnie de Pascal M sur la 175 KDX de son fiston .😉

Photo : Véro .


7644933328376543_131.webp


 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
63 ans162162 messages 6666 images
Posté le 21-06-2026, à 21:43

Belle et chaude édition cette rando.
Toujours un plaisir de retrouver les copains et l’ambiance des enduros anciennes du début.
Merci Riri et Dédé pour la dégustation des Cognacs!
Dominique et son club ont bien bossé avec un fléchage au top, de jolies parties techniques pour ce que j’en ai vu*.
Un bon repas le midi, l’apéro le soir, bravo et merci à eux.


75% de motos que j’ai apporté ont bien fonctionné, ma 250 HVA 84 aux mains de Thierry Lavenet, ma 125 HVA 84 avec Jeremy et la 250 WRF pour mon Théo. J’ai eu moins de réussite avec la 250 Portal qui s’est mise à couper à chaud au tiers du parcours, un changement de bobine HT prêtée par Olivier Boutron n’a pas résolu le problème je suis retombé en panne l’après midi à peu près au même endroit!

Seul progrès j’ai pu rentrer seul par la route au lieu de la dépanneuse le matin après quelques arrêts forcés.


Ces randonnées sont vraiment top pour un budget plus que raisonnable, vivement les journées Squadra c, Boismé et à l’année prochaine pour l’édition de la bête 2027 j’espère !


Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
54 ans12301230 messages 361361 images
Posté le 22-06-2026, à 00:09

Trés belle rando , juste dingue le boulot fraichement effectué pour ouvrir ces kilometres d un trés beau parcours majoritairement a l ombre ( ce qui va etre bien pour l aprés midi). Un grand respect et remerciement a l équipe 👍​   La 

La boucle du matin avec la petite averse au départ défile en alternant passage rapide ou la 430 se fait plaisir avec des passages plus techniques ou il faut un peu plus réfléchir ( merci Alain qui m a sauvé d une perte d équilibre dans les rochers 🤭​).   A 11h30 , biere fraiche en terrasse suivie d un repas copieux  Ah , oui , ne pas oublié de ne pas abuser du rouge a table : la temperature est monté et promet une boucle de l aprem plus ardue   Je ne sais pas combien ont pris le départ a 14h mais il n y a pas de bouchons comme ce matin   Les mécaniques et les pilotes souffrent  mais avec le sourire 😁​  Pas de chute  mais la température est telle que depuis 23 ans que j ai la 430 , je n avais jamais ressentie un tel rayonnement du moteur 🤨​   Une douche en rentrant et on attaque un peu de mécanique avec la remise en route du ER21 de Maryse. Puis viens l apéro du club ou les discussions sont animées.   La soirée se prolonge avec des nouvelles connaissances  et se finira tard😄​  Bon bref , si il y a une prochaine , y a des chances que j en sois.   


Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
56 ans2626 messages 99 images
Posté le 22-06-2026, à 08:13

20260620_182347_697.webp20260620_182334_763.webp


Merci Doums pour la remise en route de mon Er21 ,c est tellement chouette de le  voir rouler. A bientôt 😉 
62 ans11 message 11 image
Posté le 22-06-2026, à 10:22

Toujours bien reçu en Creuse .Merci à Dominique et son équipe. Belle ambiance conviviale ,  les quelques gouttes du matin étaient bien agréables avec une sensation de fraîcheur après en roulant ça ventile.  Repas copieux au restaurant du village ( une vache 🐄 par personne).  Moins de pilotes sur le parcours de l'après-midi, le camel-bag  bien rempli nous a permis de faire la boucle sans pose ( avec Régis et son Aprilia) .C'est sûr...il y avait la poussière et la chaleur, mais nous on s'en fou on craint plus rien...

  L´apero avec échanges le soir étaient bien sympa. -20260620-WA0002_575.webp


Moto(s) : 175 PE 1981 , 300 Sherco , 1200 GS .
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 23-06-2026, à 11:17
Dominique23 a écrit :

Bonsoir , une édition de plus, je tiens a remercier tous les participants de cette troisième édition sur les traces de la bête d'avoir fait des kms sous cette chaleur , un petit mot a PhilO ces prières sont vraiment efficaces samedi matin le temps était parfait avec une averses pour le départ qui a fait chuter le thermomètre

Oui Dominique, j'ai pensé fort à vous, et le Boss n'a pas eu trop d'effort à faire pour m'écouter vu qu'il a prévu de s'amuser un peu avec ses sujets ces temps-ci et de les faire rôtir pour leurs donner un avant-goût de l'enfer s'ils ne votent pas correctement l'année prochaine (🤭🤭​).

Cependant, pour une fois que je lui demande un peu de fraîcheur, tu vois, il a délivré quelques gouttes rafraîchissantes (cela dit vous avez eu de la chance, moi je n'y ai pas eu droit).

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir, mais l'organisation familiale primait. J'espère donc que tu remettras ça l'année prochaine (et pas impossible que je vienne à une autre sortie en moderne un de ces jours).

La bise à tous les potos ... 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
125 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 118 invités et 62 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
125 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 118 invités et 62 Robots d'exploration.
125 connectés : 7 membres : 175krd Cooky64 Gordon Fofona marcus73 Prétot25 strada Theuil, 118 invités et 62 Robots d'exploration.