Selon mon expérience récente pour les motos avant 1986 les clignotants ne sont pas obligatoires.Par contre un rétroviseur pour les motos ne dépassant pas les 100km/h et deux au delà....
Le contrôleur disposait d'un tableau récapitulatif de ce qui est requis suivant les années ,j'aurais du prendre une photo...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ils n’ont pas le même tableau chez Securitest !
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Oui pas surprenant. Si quelqu'un pouvait partager ce que la réglementation prévoit précisément ca nous ferait avancer...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
N'oubliez pas la fiche d'homologation barré rouge qui prime.
C'est à dire par exemple pour un Yamaha 175 IT de 83 qui indique la présence de clignotants.
Et ben, il faut les avoir pour un CT en 2026 (je n'ai pas dit que ça m'arrangeait).
Les centres sérieux vont chercher l'info sur internet.
Ils ont même trouvé les caractéristiques de mon Yam 250 WRZ de 94, aurant vous dire qu'en l'abscence de compteur kilométrique (d'origine) mais sur la fiche d'homologation, je ne l'ai pas présenté au CT.
chez moi le CT Moto est tenu par un jeune
il a monté son business et on voit qu'il est tout content (ben oui 70 balles tous les 20 minutes)
ceci dit il est sympa et pas procédurier...
les clignos il s'en branle
il est dans le 44
si vous avez besoin de l'adresse...
qd au gars qui releve un manque 0,1 bar...je suis sur que face a un gros balaize il aurait fermé sa gueule😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Surtout qu'avec 70 balles...il se le paye, a l'aise ... son bar a.la ligne...acheté chez son poissonnier .👏💥
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
joussemet a écrit :N'oubliez pas la fiche d'homologation barré rouge qui prime.
C'est à dire par exemple pour un Yamaha 175 IT de 83 qui indique la présence de clignotants.
Et ben, il faut les avoir pour un CT en 2026 (je n'ai pas dit que ça m'arrangeait).
Les centres sérieux vont chercher l'info sur internet.
Ils ont même trouvé les caractéristiques de mon Yam 250 WRZ de 94, aurant vous dire qu'en l'abscence de compteur kilométrique (d'origine) mais sur la fiche d'homologation, je ne l'ai pas présenté au CT.
chez mon controleur pas besoin de clignos sur une enduro...
la meilleure façon d'agir (hormis le bidon de 10l de sp95) c est de signaler à la communauté le controleur casse couille, comme celui qui est cool...bref agrir solidaire...
Dirtman a écrit :chez moi le CT Moto est tenu par un jeune
il a monté son business et on voit qu'il est tout content (ben oui 70 balles tous les 20 minutes)
il est dans le 44
qd au gars qui releve un manque 0,1 bar...je suis sur que face a un gros balaize il aurait fermé sa gueule😁
Le mien, tellement j'avais pas fait la pression depuis... Longtemps... Son mano l'aiguille décollait même pas, il a cherché la pression de la bestiole sur son smartphone et m'a remis 2 kg. Il a noté contrôle impossible ou perte de pression, défaut mineur sans contre visite. Et j'ai trouvé ça normal et professionnel. Mais 0.1 bar c'est un psychopathe le gars 😁j'oserais pas moi !!!
Sinon ton info pour le CT dans le 44, ça peut servir pour une ENDURO. Sympa. Merci.
Et j'ai remis la main sur mon manomètre qui s'était égaré dans le salon !!!
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Faut la jouer fine ..si vous vous échangez l'adresse d'un contrôleur cool ..pour tel departement ...🧐
Précision en MP...a la demande d'un menbre connu ....pour pas balancer le mec a sa corporation .....qui se fera un plaisir de l'éliminer ...
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
tout à fait steph...👍
Dirtman a écrit :chez moi le CT Moto est tenu par un jeune
il est dans le 44
Lafayette43 a écrit :Le mien, tellement j'avais pas fait la pression depuis... Longtemps... Son mano l'aiguille décollait même pas, il a cherché la pression de la bestiole sur son smartphone et m'a remis 2 kg. Il a noté contrôle impossible ou perte de pression, défaut mineur sans contre visite. Et j'ai trouvé ça normal et professionnel. Mais 0.1 bar c'est un psychopathe le gars 😁j'oserais pas moi !!!
Sinon ton info pour le CT dans le 44, ça peut servir pour une ENDURO. Sympa. Merci.
Et j'ai remis la main sur mon manomètre qui s'était égaré dans le salon !!!
gaffe Lafayette...le CT des "vieux" arrive aussi (alzeimer etc) 😁
Il ne faut pas se tromper de cible. Les contrôleurs n'y sont pour rien. Ils doivent s'adapter et deplorent souvent l'absurdité des réglementations qu'on leur impose.
on vient d 'apporter la preuve du contraire...ils sont aux manettes et ont une marge de manoeuvre...
c est clair et net...
Dirtman a écrit :...
Lafayette43 a écrit :..Et j'ai remis la main sur mon manomètre qui s'était égaré dans le salon...
Dirtman a écrit :gaffe Lafayette...le CT des "vieux" arrive aussi (alzeimer etc) 😁
Ben Celui là je vais être en contre visite 😁
Le mano on l'a cherché dans l'atelier avec ma compagne, disparu le mano... mystère !!!
Et je j'ai retrouvé par hasard, deux mois plus tard !
Dans une corbeille, ou y a quelques tournevis, des clés plates, des trucs qui ont servi a bricoler dans la maison, et qu'on doit (devait !) redescendre et ranger a l'atelier...
La corbeille étant dans un recoin "peu fréquenté", ben... On l'a cherché longtemps ce pu... De mano 🤣
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Dirtman a écrit :on vient d 'apporter la preuve du contraire...ils sont aux manettes et ont une marge de manoeuvre...
c est clair et net...
Et surtout ...chacun doit assumer le travail ..qu'il accomplit en toute âme et conscience ..
Personne n'oblige ..intel a bosser dans une usine de munitions de guerre...munitions qui iront tuer ....de toute manière a un endroit où un autre ..pour une bonne ou mauvaise cause... des personnes qui le mérite ..ou bien des innocents ...
Tu y bossent en sachant cela et tu assumes ..ou bien tu te casses ..et tu fait Pizzaiolo...ou livreur de légumes .
Le métier de contrôleur mécanique ..n'a aucunement le prestige ( pour moi ) de mécanicien dans un garage ...ou a son compte
C'est un truc final normé , une toile d araignée decidée par
l Administration ...obligatoire...et faut de bons petits soldats pour obtempérer , et donc effectuer les tâches et basses besognes , et ceci ....a la chaîne et sans trop se casser le cul .
Faut de tout pour fr un monde ..pas de soucis pour moi , hein 😉..et il faut des soldats..des policiers ..des juges ...des politiques ..mais chacun ..suit sa route et assume la responsabilité de ses actes ,dus a sa proffession !
Donc ...si t'as pas l âme à être huissier ou contrôleur ou technicien en usine d armement ...et que ça te peine ...tu quittes ce boulot , ou bien tu en vis , en pleine conscience et
t assumes ....pi cest tout ! 🥸👆