Pas vérifié, mais il existe déjà des mètres enrouleurs, règles, où même si le centimètre est divisé en 10 millimètres, il ne mesure en réalité que 0,9 centimètre.
Alors pourquoi pas des jerricans trompeurs? 🙄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Salut ,
Pour ta vidéo je sait pas , mais ce qui est sûr , c'est que le volume du fuel ou gazole varie en fonction de la température 😉
Alors je sait pas comment les débit-mètres des stations service sont réglés et fonctionnent , mais j'ai travaillé sur un site de transport qui avait sa propre station gazole pour ses camions , et lors
des ravitaillements des cuves par les camions citernes de pétroliers , la température produit était relevée et notée sur le bon de livraison et pouvait déclencher une correction sur la facture concernée par
rapport aux températures de référence
Avec la chaleur ce carburant augmente en volume ,et sans être monstrueuses les proportions de variations sont quand même significatives en € sur des appros de l'ordre de 30000 litres .
Aussi , pour un particulier qui rempli sa citerne de fuel ,vaut mieux être livré à la fraiche à la première heure (par un camion qui a rempoté la veille fin journée et passé la nuit au frais ) , que fin journée par un camion
qui a passé sa journée au soleil avec une température produit plus élevée .Pour un même volume débité , après refroidissement il y a écart .
Il y a des tableaux officiels qui affichent les ratios correctifs selon températures , mais je sait pas comment sont réglées les volucompteurs des pompes (est -ce par rapport à une température moyenne définie ?)....
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
C'est vrai que quand il fait froid, on met plus d'essence lorsque l'on fait le plein. D'ailleurs il me semble que sur les machines de course, le carburant est réfrigéré.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Tout à fait pour le carburant réfrigéré , je me souviens plus exactement si c'était dans les années 80 ou 90 , mais pour les F1 à l'époque où il y avait des ravitaillements en essence ils refroidissaient l'essence pour en mettre "plus"
Maintenant je ne sais pas
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Et à l'inverse , les vendredi soirs en été nos chauffeurs PL ne devaient pas faire les pleins "full" des réservoirs , car sinon le week end sur le parc en plein soleil les réservoirs arrivaient à refouler et déborder sur le bitume s'ils avaient été précédemment trop remplis ...
J'ai retrouvé ce tableau sur la dilatation thermique des carburants :
Il semble que la norme pour les réglages des débitmètres serait 15° , ils ont l'air de dire que certains appareils de mesure compensent et que d'autres non
Si on prend 15° d'écart sur température du gazole sur ce tableau à 0 degrés et à 15 degrés , on aurait 0,0126 en difference volume
Soit selon la vidéo de Beubeugne 20 litres , sortis d'une cuve enterrée à 15° et mis dans un bidon et laissé a refroidir à 0° en extérieur ....1/4 de litre d'écart qui disparait si gazole et plus d'1/3 de litre si essence !
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Jeum's a écrit :D'ailleurs il me semble que sur les machines de course, le carburant est réfrigéré.
C'est exact en Moto GP ( autres discipline , j'sais pas ) et c'est sévèrement contrôler 🙂
Je pense que l'on ne peux pas vraiment se fier au bidon en plastoc de la vidéo de Beubeugne comme comparaison entre la quantité débité inscrite sur le volucompteur digital et la quantité visible dans le bidon . 🤔
Je ne pense pas que les services officiels qui contrôlent cela chez les débiteurs utilisent des contenants qui peuvent se déformer pour différentes raisons : matières , T° , age , graduations aléatoire pas vraiment estampillées " breveté S.G.D.G " 😉
Enfin bref , pour moi sans avoir un contrôleur assermenter avec tout son matériel dument homologué pour exécuter cette tache , cela ne vaut que dalle . Expérience très facile a refaire pour un même résultat 🙂
Mais je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas de magouilleurs chez les distributeurs 🤔
Ou alors pour être certain peser son bidon en incluant la tare de celui-ci et faire une p'tite multiplication , a condition que la chaleur n'influe pas sur la masse du carburant tout en sachant que chaque carburant a la sienne propre , ne pas utiliser celle du gas-oil en pesant de l'essence par exemple , sacré différence au final 😄
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bref......S'il. faut venir ...avec un technicien du volume , accompagné d'un huissier assermenté ...pour attester que sur 50.litres de gasoil pris à la station Leclerc , de la ville....manque 67.8 centilitres ...tous calculs effectués à 16 h 32 de l'après midi....... Ça risque de coûter , au procédurier ...plus cher ..qu'il ne va récupérer , par le Directeur du Supermarché ! 🫤🫣😁
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Sur la vidéo de Beubeugne, je pense que c'est principalement le "calibrage" du bidon qui doit être mis en cause.
En plus l'écart, si il était lié à la température est énorme, 9 litres dans le bidon pour 10 litres soutirés, on est loin du 1/4 de litre pour 20 litres donné par le calcul, carrément 8 fois plus.
Je remplis mes bidons Wurth (petite pub en passant car je trouve que c'est un très bon produit) qui font 6 litres, et je n'ai jamais remarqué d'écart.
Très pratique, pas besoin d'entonoir pour verser, jamais une goutte en dehors du réservoir et arrête de couler quand le plein est fait.
Le côté F1 avec le carburant refroidi, c'est encore un "connerie" comme certains règlements savent les pondre. Limiter la contenance du réservoir, pourquoi ? Pour les économies d'énergie et moins polluer, ridicule pour des véhicules qui consomment 50 litres au 100. Donc en refroidissant ils pouvaient gagner 3 ou 4 litres. Pour ajouter du suspense en disant il faut gérer son carburant, sa consommation, pour être sûr de boucler le Grand Prix ???? Parce que sinon les courses devenaient insipides ??? La F1, c'est un sprint, comme le MotoGP.
D'ailleurs, en ce moment il y a une polémique avec la suppression du holeshot device puis en 2007 les suspensions pilotées. Et bien, pour moi, tant mieux, le pilote va faire la différence, pas le programmeur qui va analyser le circuit et influer sur le comportement des suspensions en fonction de l'endroit du circuit.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Même pas peur ! 😉
As-tu déjà essayer cette procédure Steph ? 🤔
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Salut Moreau ...
Oui, le fond de la méthode , est bonne ...mais
le gars est coupé avec du sanglier ..et sors sûrement d'un repas arrosé...et veut fr le beau , devant la galerie .
Car même , si en gêneral (. 9 fois sur 10 ) les essaims sont cool...tu es obligé d'en écraser ...et l'odeur , met en colère les autres .
Et il en écrase avec ses mains...et entre son gros bidon et la ruche !
Puis quand il lève le bras ...ya forcément des abeilles sous l' aisselle ! 🫣..et quand il baisse ..elles piquent ..
A mon avis ..il a du mal dormir le soir ..et a du vider la bouteille de Vodka ! ,🤪
Plusieurs petits essaims peuvent se réunir ..en une ruche
Mais un gros bien formé ..est mis seul en ruche
Donc la ...c'est un peu l'anarchie qu'il va créer ..en mettant tout ...a l'arrache ..🫣
Ça va se re barrer de sa ruche...et on voit pas ce qu'il fait ensuite ...
Mais après faut finaliser ..pour tenir les abeilles en ruche...quelles si sentent bien...et que les abeilles a l'intérieur ..battent le rappel ..pour que toutes celles de l extérieur ...rentrent ..et que le silence revienne .
Donc la méthode est bonne ...mais faut être plus soigneux et méthodique ..pour fr du bon boulot .
Ca grimpe !
Ca grimpe encore plus fort
Comprend pas pourquoi ..personne a penser à un lance grappin ...relié à un socle solide ...tous les 5 mètres des derniers 20 mètres
Le mec arrive ..la moto se cabre ..le pilote tombe ..et un commissaire de proximité ..vise une des roues ..le grappin se met dedans ...et la bécane est stoppée ..par le filin relié au socle , fixé dans la terre .
Bien moins de risques ...pour le pilote ...les commissaires en dessous ...le public...et la moto ...🤔
JPH74 a écrit :Merci Jean-Louis 🙂
Il me reste encore à approvisionner environ 90 références de pièces pour compléter le moteur et rafraichir l' hydraulique , les trains roulants et l' échappement ... 🤨
Salut JPH ou en est tu de l avancement des travaux sur la SM
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Bonjour Jean-Louis,
Je suis en train de préparer un tendeur de chaine
Primaire fiable à partir d'un tendeur Brampton...
Pour remplacer le gadget à 2 balles d'origine..
Photos à venir. 😉
J' ai déjà réceptionné les trois quarts des 90 ref en cde ... Le solde la semaine prochaine . ( Sources différentes )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..