KXE 85, PAMPERA, FREERIDE OU XTRAINER ! (ET KMX OU MTX !)
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
58 ans228228 messages 3030 images
Posté le 06-07-2026, à 18:20
Sujet

Salut,

Je relance mon sujet...  J'avais le projet d'enduriser un 85 KX, mais avant de faire monter le moteur dans une partie cycle de 125 homologué, l'été sera passé... 😁​Largement !1000008444_474.webp

Le kx est bientôt prêt  a rouler, mais bon une fois que j'aurai roulé quelques heures d'affilée avec pour re-valider mon aptitude physique, je compte bien racheter une brêle homologuée...👍​dans un mois... (Suite à vos recommandations pertinentes...)

Ah oui j'ai vendu mon oignon a trois roues 🤭 donc un budget dispo, sans forcément devoir vendre le Kx en urgence.

Pour randos rythme tranquille, profiter du paysage, pas de monotrace sauvage dans des grimpettes de psychopathes 😁

Du chemin, beaucoup de cailloux, des petits pierriers des dalles,quelques rares passages un peu techniques pour moi (ou je serre les fesses 🙄​) mais bon ça passait tranquille en kmx... (Rabaissée)

Pour mon 1m60, je voudrais une moto aussi basse et légère que possible... Mais pas une trial quand même !

J'ai repéré une PAMPERA a 1800€, une freeride à 2700€, des xtrainer peu d'heures entre 3000 et 4500 €... Et une 200 mtx a 2600€ sur le GV (Nostalgie !)

Puis une KMX a 1800 €... (juste a côté de mon bled en Auvergne...)

Évidemment je préfère le tarif de la pampera que d'une xtrainer quasiment neuve, mais bon, envie de me faire plaisir aussi, avant d'être trop rouillé pour rouler ! 

Je vais me servir de la moto que l'été 3 semaines, voir en plus une semaine a Noël et Pâques au mieux... En haute Loire . 

Reste de l'année du côté de Rennes, ou le kmx ou le mtx voir le PAMPERA pourraient servir 200 km par an grand maximum. Faut pour ça que j'achète une remorque. Le plus du kmx, mtx et pampera, c'est les reposes pieds passager pour Madame, si elle se laisse tenter par un tour de temps en temps, en Auvergne ou en Bretagne. Mais c'est pas un critère fondamental, juste un plus. Madame aime la marche a pied !!! Moi pas 🙄

Sinon plus de chemins ici, (le remembrement...) donc pas d'intérêt de ramener la freeride ou xtrainer en Bretagne 

Alors quel brelon me donnera le plus de plaisir, Pour mon usage ? Le problème de la revente, des pièces, c'est pas trop ma question... Vraiment les sensations, moteur et partie cycle,  vu que je ne connais bien que le kmx... Vais je m'amuser beaucoup plus avec les autres !? 

Si aviez une seule a emmener sur une île déserte (😳​) vous prenez la quelle ???

Paraît que la freeride fait un bruit infernal par la boîte à air...

J'ai un mois pour réfléchir encore et encore 🙄

Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...
Moto(s) : 85 KX GR
58 ans17931793 messages 897897 images
Posté le 06-07-2026, à 18:27

a mon avis le KMX👍​devrait bien te convenir😉

Moto(s) : fantic yamaha ktm
58 ans17931793 messages 897897 images
Posté le 06-07-2026, à 18:31

tu peux le marchander, en se moment il n y a rien qui se vend👍 il faut le contrôle a pas négliger le jour de l'achat 😉

Moto(s) : fantic yamaha ktm
59 ans85268526 messages 52625262 images
Posté le 06-07-2026, à 18:40

Idem Grillon 

Depuis le temps que tu en parle ..du kmx ..que tu la vante ...la cageole...la sublime ...c'est forcément une madeleine de Proust qui t'as marquée ...bien plus que les 2 roues en  bas de laine , de Prout ...qu on a possèdés...et qui ne nous ont pas plus marqués que ça !

L'important ...cest le feeling ....pas la puissance ...la côte ...la renommée ...la frime...

Faut bien s'y sentir dessus...avoir envie de la carresser ..de la faire  monter dans les tours , mais tout en respect et souplesse .bref .. se fr du bien .....a deux !  

Je parle du kmx ..hein 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 06-07-2026, à 18:41
Grillon a écrit :

tu peux le marchander, en se moment il n y a rien qui se vend👍 il faut le contrôle a pas négliger le jour de l'achat 😉

Galère la vente depuis ce 💥💥🖕🖕🤖🤖💀💀 de contrôle technique sur les TT...

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 06-07-2026, à 19:17

Bon ben... 😍

Elle est bleue et pas verte 🙄​... Mais sur que je vais m'éclater avec si elle est toujours disponible dans un mois... Et que j'ai arrêté mon choix.

Bizarrement malgré les 230 mm de débattement, j'ai toujours trouvé que les suspensions faisaient parfaitement le boulot, au point que je passais aussi souvent que possible dans des Mini pierriers du coin, juste pour le sourire que j'avais tellement elle traçait son chemin imperturbablemnt...

Les 24 CV du moteur, quand on a eu un  DTMX, 125 xlr ou xls, ben, c'est limite violent 😍

Sinon c'est avec elle que j'ai osé des passages, ou les randonneurs pédestres, nous disaient "vous pourrez pas passer..." Ben si on passe tout les ans 😍la première fois, ​j'avais reconnu a pied, puis en kmx... 

Bref, beubeugne, je l'ai jamais caressée 😁​, mais oui j'aurais jamais du la vendre, ma belle verte !

Faudra que je la fasse rabaisser un peu mais j'ai trouvé un gars qui peut modifier la biellette... 

Et avec l'argent économisé, je pourrais me rééquiper, car tout a 15 ans mini .. 

61 ans31523152 messages 908908 images
Posté le 06-07-2026, à 20:22

Salut !

C'est une 125 ou 200..?

Den's 

Moto(s) : xt 500
Posté le 06-07-2026, à 20:41

Je pense qu'il parle d'un 200 ...car un 125 ça devait fr 15 CH a tt casser 

Mais  ayant eu un 200.kmx ...il'me semble que ça faisait 30 chevaux ...pas 24

Bon....dans les chemins ça va encore ...la partie cycle est quand même vite débordée ...si on veut être rapide ...

Ça reste un trail ...avec un bon moteur pechu ...mais pointu ! ... Peu.coupleux 

J'ai eu une RM 250 de 85 a la même période et je faisais un peu de cross sauvage ....et le RM ...il gazait !

Ya pas photo.....quand je remontais sur le kmx le lundi pour aller au taff d'époque ....ça faisait un.peu veau....

Mais je suis d'accord ..que rouler , avec ses 30 chevaux ...et sa partie cycle trail ..mais sérieuse...permet de s'amuser ..car c'est très maniable ..et je comprends qu'il s'y soit attacher la fayette .

Posté le 06-07-2026, à 21:01

Nan Stéphane, un 125, 24 CV d'origine, juste débridé... Suffisant pour moi, avec une belle montée en régime de 2T, mais tracte bien pour un 125 sur un filet de gaz, mon ressenti !

Un 200 j'en ai trouvé un, mais déjà le 125 me va bien...  Jamais manqué de puissance ! 

Après si je voulais un truc qui arrache les bras, je prends un 400 husky 2t, et j'enfume de poussière tous les chemins roulants du coin 😁​mais bon c'est moyen pour la rando pépère !

Du coup j'en ai ciblé une demi douzaine de KMX sur le BC, donc dans un mois, j'aurais encore du choix vu que rien ne se vend, sauf a casser le prix.... 

Posté le 06-07-2026, à 22:05

Ah ok..

Et du coup, en 125 tu pourrais aussi te trouver une kdx..

C'est bien ça aussi, le fiston avait commencé avec ça..

Un chouia mieux en partie cycle, je crois...

Den's 

Posté le 06-07-2026, à 22:12

Salut den's

Le kdx il est plus beau, mieux suspendu mais plus haut... Quand il était neuf en concurrence avec le kmx, ¡ j'y avais reconcé... Est ce raisonnable de penser le rabaisser comme je compte faire sur le kmx ? 

Tu me met le doutes 🤔​heureusement que tu m'as pas parler d'un 490 YZ (ENCORE PLUS BEAU 😁​)

Edit : du coup je vais voir d'abord avec mon préparateur de suspensions, ce qu'il en pense... Avant d'acheter une bécane !

65 ans706706 messages 8484 images
Posté Hier, à 08:01

j'ai eu le 200 kmx , super bécane à tout point de vue , maintenant le 250 freeride 2 temps moteur très coupleux mais c'est vrai un peu bruyant 

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Posté Hier, à 08:14

C'est clair ..qu'un kdx cest supérieur a la version trail kmx !

Un kmx en mieux ...pour du vrai TT ..et pas ciblé bitume/chemin propre ...des trails citadins .

La kdx  serait plus à l'aise...dans du chemin cabossé ...ya pas photo 

Ensuite ..tout se rabaisse...

Tes pas haut ...mais pas lourd ...donc déjà les suspensions a ramollir au max ...cest gratuit 

Puis enfoncer au max les tubes de fourche dans les tes ..jusqu'à toucher le guidon ....quitte a surélever de 1 centimètres le guidon a sa base 

Moi je monte les supports supérieurs de guidon..dessous et remets des supports dessus ..tu montes de 15 mm ( pour un trial ) 

Et donc pour toi ..ça te permet d'enfoncer encore un peu la fourche ..que tu auras vidangé en viscosité fluide 5 ou 7.5 w

Puis l'arrière ..assouplir au max ou presque ..l'amorto ..pour un poids léger comme toi...puis. enlever la housse de selle...et découper la mousse proprement de quelques centimètres ..et remettre la housse 

Tout ça coûte 3 fois rien 

Et si a l'arrière ça suffit pas....

Tu peux démonter la biellette de renvoi amorto ..et l'amener à un bon soudeur , qui va la rétrécir..et donc descendre l'assise de l'amorto .

Cesr pas la taille qui compte , l'important cest que les pieds touchent par terre ! 😉

Posté Hier, à 08:19

Salut !

Oui, j'ai le sentiment que 200 c'est une bonne cylindrée..

Mais j'ai le souvenir que le 125 kdx du fiston était plutôt coupleux, il tractait bien..

Mais est-ce le même moteur que le kmx..? No sé..

C'était la première version, à fourche conventionnelle, ensuite ils ont monté des fourches inversées..

Il lui avait fait une déco plutôt sympa..

Den's 

55 ans1595815958 messages 76257625 images
Posté Hier, à 09:24

A une époque un membre de gv en vendait ses 80 cr grandes roues  et son 125 cr que j avais bricolé..dont un des 80 à fait les isde en Espagne(a wrpw y etait aussi ) et le Chili...le 80 solide et plutôt bas ..préparation obligatoire de partout pour être indestrucible..mais gabarit accessible 1000037548_289.webp1000037549_325.webp1000037550_452.webp

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 3 membres : gat_hva13 lartisien totor65, 99 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : gat_hva13 lartisien totor65, 99 invités et 100 Robots d'exploration.