Ma petite collec j'ai un doute sur l'origine du rouleau compresseur (les roues sont en alu et il n'y a pas de marquage de fabrique)
le tracteur ce n'est pas les bonnes roues à l'avant elles étaient ajourées à l'origine
Pour la date je dirais milieu des années 50..........
Moto(s) : plus
Sympa la petite collection
La mienne n est pas encore en vitrine, ça viendra 😊
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
Le rouleau compresseur Matchbox ( Aveling Barford road roller ) qui est le numéro 1 a les roues en plastique .
Le tien doit être une fabrication ancienne aussi , mais la marque .....
Tes engins de chantiers sont certainement des années 50 cela a du charme, j'ai recherché la marque a été fondé en 1953, .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Le tracteur n°4 a ces roues à l'avant
Le mien à les bonnes roues , mais il a perdu sont crochet d’attelage et il n'a plus qu'une cheminée , je pense qu'il a eu des retouches de peinture , mais pas évident à voir
Quand je l'ai acheté à la place du crochet il y avait je ne me souviens plus quelle bidouille à la place , je l'ai viré
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Les roues du mien étaient ajouréees donc fragiles .......
Dans le même registre il y avait une marque française de petits véhicules miniatures en métal injecté à cette époque
Il ne me reste malheureusement que la boite
Superbes! Et avec la visière de casquette relévée!👍👍Et les deux autres personnages, il jette des musettes ou des rochers?🤔🤭
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
On ne sait pas trop Rugbymens ou Foot........???
Jeumsouvien a écrit :Superbes! Et avec la visière de casquette relévée!👍👍Et les deux autres personnages, il jette des musettes ou des rochers?🤔🤭
La version suivante que j'ai possédée (possède probablement encore, dans des cartons ?) était en plastique. J'ai vu des réédition récentes.
Des heures et des heures de jeu, en vacances à Arcachon avec des circuit dessinés sur le goudron rose de la location sur lequel je répandais du sable de la mer. La balayette servait écarter le sable pour composer la piste.
Il ne restait plus qu'à prendre les billes pour lancer la course.
Le même sable sable servait de terrain d'affrontement aux soldats Matchbox évoqués plus haut.
Bref, le plein d'imagination, de scénarii.
Je ne sais pas si la densité des souvenirs (*) sera les mêmes avec les applis des portables. Ca doit participer à bloque l'cortex !
(*) Et les pétards à mèches dans les plantations d'oeillets ???!! BAAAAM ! Ma mère appréciait peu ! 🤭
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ils auraient du sortir des versions avec seringue dans les bras.. dans les séries suivantes.😲
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
cateralp a écrit :Il s'agit d'une fusée d'une trentaine de centimètres que l'on expédiait dans l'air à l'aide d'un système à élastique carré genre lance pierre
Crazy tiger a écrit :
Pinaise ! Je l'avais complètement zappée ! Je l'ai eue aussi. J'adorais ce jouet, même si je me le suis mis dans le museau au moins deux fois 🤭 🤭
De nos jours, tu aurais une notice d'emploi avec 25 lignes quant aux précautions d'utilisation, prescription de port du casque avec visière sans oublier la mention que l'usage ne saurait engager la responsabilité du fabricant etc.
Tiens, à propose d'engin volant, le Turboplan et ses ailes tournantes dans le ciel des plages. Mon père l'utilisait bien mieux que moi qui y était peu assidu. 
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ici en général on est plus fous de mécaniques ronflantes , mais tous les vieux jouets chargés d'histoire sont beaux , superbes tes vieilles figurines .
Ce n'est pas un vélo mais un derny , donc j'imagine qu'a l'origine il devait y avoir un vélo .
Les personnages , un mécanicien ou un plombier , en revanche celui qui a le calot je ne sais pas , il y a un trou dans la main elle devait donc tenir un truc
C'est ma belle mère qui m'avait offert ces jouets , je ne sais pas d'où elle les sortait ...et je ne le saurai jamais ( comme le jouet extraordinaire de Claude François ! )
il a un beau métier l'plombier!
cateralp a écrit :Il s'agit d'une fusée d'une trentaine de centimètres que l'on expédiait dans l'air à l'aide d'un système à élastique carré genre lance pierre
Crazy tiger a écrit :
Pinaise ! Je l'avais complètement zappée ! Je l'ai eue aussi. J'adorais ce jouet, même si je me le suis mis dans le museau au moins deux fois 🤭 🤭
Poireaunen a écrit :De nos jours, tu aurais une notice d'emploi avec 25 lignes quant aux précautions d'utilisation, prescription de port du casque avec visière sans oublier la mention que l'usage ne saurait engager la responsabilité du fabricant etc.
Tiens, à propose d'engin volant, le Turboplan et ses ailes tournantes dans le ciel des plages. Mon père l'utilisait bien mieux que moi qui y était peu assidu.
Le Turbo plan je n'ai jamais eu , mais je le revois dans le ciel sur la plage de Lacanau l'été 1968 cela me faisait envie évidemment ....
La fusée même pire cela ne serait plus homologué de nos jours !
Et pourtant on est encore là , et nos générations étaient plus intrépides que les générations actuelles fixées sur leurs portables et réseaux à la con .
La notice c'était cela !
Même pas un mot de français
Ce jouet c'est la pleine époque de la course à la lune moitié et fin des années 60 , l'époque ou l'on lisait "Objectif lune "ou "On a marché sur la lune " ( ce qui n'était pas encore vrai !)
Ce jouet devait coûter 9,90 francs sur la Redoute ou les Trois Suisses, je pense que j'avais eu cela à un Noël .J'ai une fusée en vitrine ( la photo que j'avais publié ) et une en boite d'origine .
J'ai dû rechercher ce jouet pour ma collection pendant plus de 20 ans , Je n'échangerai même pas mes deux fusées contre une YZ de 1975 !!!!!