MAGAZINE MOTO VERTE: C'ÉTAIT MIEUX AVANT
Sujet
1555315553 messages 40024002 images
Posté le 18-07-2026, à 08:50
Sujet

Post réflexe, dès potron-minet .

Je fais faire court. On évolue, la presse également, les centres d'intérêt se vivent parfois différemment etc.

Mais là, on dépasse le néant visqueux.

Vu dans le dernier MV:

1 - je ne comprends pas la pertinence de l'allusion à Dieudonné

2 - la déclaration du rappeur amateur de MX est désespérément lamentable, vide. On peut ne pas être en phase avec une déclaration, que ce soit sur le fond ou la forme, qu'elle qu'elle soit mais face au vide intersidéral.. .

Le pire est que des journalistes (pisseurs de brèves ?) en arrivent là, que dis-je, tombent aussi bas.😡😡

Où sont les Gilles Mallet, Jean-Louis Bernadelli et consort ?

Les choses ont changé ou je ne comprends plus rien. Nauséabond.

Heureusement, des lectures moto d'une autre tenue existent.

to_Verte_Pichon__974.webpto_Verte_rappeur_410.webp

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans90869086 messages 23622362 images
Posté le 18-07-2026, à 08:58

Ouf, j'ai failli me faire mal en tournant la tête. 😁

Je ne savais pas que Pichon avait changé de genre. 😁

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans1604616046 messages 77137713 images
Posté le 18-07-2026, à 11:58

Finalement j ai bienfait de garder les reliques...d ailleurs je regrette énormément d avoir donné mes mobchop et balancer certains magazine vtt.. DOWN  dont il n existe même plus de trace sur le net ..le monde change de partout ..j ai même l impression que c est vraiment pas en bien de partout puisque RIEN ne s ameliore quel que soit sujet 

1000039163_383.webp

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
60 ans893893 messages 138138 images
Posté le 18-07-2026, à 14:35

Poireaunen, je me suis fait les mêmes réflexions que toi sur les deux mêmes sujets (le rappeur et la quenelle) mais je trouve quand même que MV n'est pas à l'image de ces deux ratages ... Il y a du bon à côté. 

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Posté le 18-07-2026, à 14:55

Oui,  ces publications m'ont bien gonflé d'où ma réaction épidermique. (Je reprends une pilule pour faire baisser la tension)

P....., les propos du rappeur, quand on a rien à dire, on ferme sa g..... plutôt que de faire de l'incontinence verbale pour essayer d'exister (Je reprends une pilule) .

Le bon côté de MV est que cela  permet de disposer, disons, de l'actualité.

La saveur que je trouvais dans la revue il y a quelques décennies a disparu. L'âge, les envies etc. Ok. C'est l'évolution 

Ceci dit, le petit plus qui fait de quoi que ce soit une référence intemporelle n'est plus là, la personnalité, la touche spéciale.

Comme beaucoup de sujets, c'est marketé, lisse, répondant aux canons du plus grand nombre. 

Nivellement par la base.

Des revues sur de tout autres sujets ont gardé ou propose du contenu, avec un C majuscule.

Ce n'est pas où plus le cas chez MV.

Il faut chercher ailleurs.

Au delà de son positionnement d' Enduro mag " classic", différent j'en conviens ( niche), il faut reconnaître que l'ont dispose d'un contenu sur lequel on revient.

MV, on consomme.

Damned, la vieille snockerie a frappé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
86 ans10821082 messages
Posté le 18-07-2026, à 18:02

Tout etai mieu avant

Moto(s) : cz
Posté le 19-07-2026, à 07:48

Ne serait ce que sur le plan médical, je préfère aujourd'hui à hier.

Posté le 19-07-2026, à 08:02

Au regard de toutes les couches sociales(et misicales😒🤭​) ,environnementales et politiques ..ben  je pense que l humanité va beaucoup beaucoup  changer ..vafalloir que la mentalité change sinon c est pas que ça va mal finir..mais finir tout court et pas dans 50 ans  ..mais le vivant ne disparaîtra pas ..par contre l humain va prendre cher avec sa mentalité du toujours plus de tout ..argent pouvoir...pour les magazines c est déjà miraculeux qu il y en ai en papier à cette époque..certaines publication passe passe pas les 10 numeros(carlingue était bien) .. pour tenir debout faut qu ils acceptent n importe quoi ...et le monde aujourd'hui tout est du n importent quoi 

👍 1 réaction(s)

59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 19-07-2026, à 09:10

Avant on disait 

Il est mort de quoi ton voisin Raoul ?

Boh...il est mort heureux ..de quoi on sait pas! ..faut bin mourrir de quelque chose , mais ya  3 jours ..on a été à la pêche a l'étang communal...et bin..il avait la santé , et on a bu quelques verres de goutte ..il avait le sourire.👍

On est mieux soigné , certe ...mais on est mieux pollué aussi.....de toute part...et ça sinfiltre partout ...ya même des pifas ..qu'ont été retrouvés sur l himalaya .

Alors c'est la Foire a la Trifouille...et ses milles maladies ...qui ont les milles medicaments ...fabriqués par les 1000 industries pharmaceutiques , jumelées aux 1000 industries en produits phytosanitaires ...

Tout va bien ..dans le meilleur des mondes  !

Pi avant tout servait 3 fois !

Le catalogue , le journal ...tu le lisais 

Ensuite tu pouvais t essuyer le goulot avec les pages les plus douces ...dans la cabane au fond du jardin ...qui était loin des normes de maintenant ...mais qui n'a jamais pollué

l' himalaya 

Pi les pages plus rêches ...étaient impeccables pour envelopper les oeufs ...le boudin tout chaud , que le voisin boucher retraité, avait concocté en s'occupant ardemment du gros  cochon de 130 kilos bien gras ...de Bertrand le petit paysan polycultures , avec ses 45 hectares  d'à côté...qui l'a élevé .avec les restes de la ferme ..sans granulés ..bien loin des normes de maintenant ..et des fermes industrielles aux milliers de porc ....mais 🤔 ça n'a jamais pollué l himalaya 

Pi ...le papier ...tu le mettais de côté ...pour

l' hiver ...car tous ses papiers chiffonés...servaient à allumer la cuisinière ...alimentées avec du bois des arbres morts ou selectionnés de la grande  forêt primaire ,  d' a côté ..que les bûcherons René et Guy...prenait soin ....car c'était leur gagne pain....et tout ça ...n'a jamais pollué , l'himalaya , malgré que l'eau , l'air...les nuages , le vent , circulaient  déjà , depuis des millions d'années , dans la Mondialisation ...bien avant que l' homme concrétise  sa Mondialisation  a lui ...😉...légèrement plus dégueu.

Alors oui ...l'âge d'or des Motos Revues ..papier ...est derrière nous ....les temps et les mentalités ont évolués .🫤

Devant nous ...ya tellement de choses aveuglantes ...qu'on va tous y aller , avec une canne blanche ..et à la queue leu leu ! ..😷

👍 1 réaction(s)

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
65 ans90869086 messages 23622362 images
Posté le 19-07-2026, à 12:23
Poireaunen a écrit :

Ne serait ce que sur le plan médical, je préfère aujourd'hui à hier.

Un avant, pas si lointain, tu n'attendais pas 15 heures aux urgences, pour qu'un médecin passe te voir. 🙄

D'ailleurs, certains préfèrent partir avant définitivement. 😕

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 19-07-2026, à 13:19

Madame ,rythme cardiaque à 167 chrono a1h du matin au lit  et tension a 19/6..urgence mondor creteil...à 1,5 km de l appart..et ...examen à 6h...pour lui donner un doliprane ...heu...on ira plus ..autant décédé à domicile 

68 ans1273312733 messages 22402240 images
Posté le 19-07-2026, à 13:30

On nait, on vit, on trépasse, on est vraiment peu de chose.🙄

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 19-07-2026, à 13:36

Tout le monde fini pas comme lui ..le mexicain on le donnais à cent contre un ...

Posté le 19-07-2026, à 15:24

Mais le mexicain, ç'a été une épée, un cador. Moi j'suis objectif, on parlera encore de lui dans cent ans.

note: c'est pas moi qui est commencé. C'est Jeum's.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
87 connectés : 4 membres : cagiva42 dom dom mxsud PhilAt2, 83 invités et 9 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
87 connectés : 4 membres : cagiva42 dom dom mxsud PhilAt2, 83 invités et 9 Robots d'exploration.