AVEC LES INCENDIES PARTOUT JE ME DEMANDE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
68 ans1273312733 messages 22402240 images
Posté le 26-07-2026, à 13:19

Les deux, on est pas à l'abri d'une surchauffe ou d'un court-circuit et celui qui fume est plus enclin à utiliser un truc électrique pour montrer qu'il est capable de faire des "efforts" et se donner bonne conscience..

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
63 ans26942694 messages 13151315 images
Posté le 26-07-2026, à 13:50

Plutôt que de jeter "l'eau propre" 😉 sur les motards randonneurs, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de se poser les bonnes questions.

https://www.facebook.com/share/r/1BChpjtRwt/

Une part non négligeable des départs de feux sont criminels, et dans une proportion inquiétante, faits par des gens qui connaissent les risques.

A cela s'ajoute la gestion des bois faite par l'ONF, associé aux escrologistes qui font qu'on ne nettoie plus les forêt et que le bois mort reste au sol, et au final le manque de moyen mis en place par le gouvernement pour lutter contre ce type d'incendie (on n'a pas d'argent pour les canadair, par contre, le chéquier répond toujours présent quand il faut donner des fonds à l'étranger.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
65 ans90869086 messages 23622362 images
Posté le 26-07-2026, à 13:58

J'ai connu le temps des affouages,qui permettaient au particulier de faire son bois et à la commune d'entretenir ses forêts à pas cher.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans26942694 messages 13151315 images
Posté le 26-07-2026, à 15:15

Je me suis mis dans la commission bois et sentiers de ma commune pour pouvoir entretenir en toute tranquillité ces chemins qui font partie de notre patrimoine,

car dedans il y a les fameux itinéraires de Compostelle.

Je regrette simplement que marcheurs, VTTéistes ou randonneurs motorisés n'arrivent pas à se fédérer (par exemple adhérer au CODEVER et mener des actions), et à mettre la main à la patte, ou plutôt à la scie et à la hache.

L'année dernière, après que la forêt ait pris une mini-tempête, je suis monté 3 fois en VTT avec ma scie et ma hachette dégager des chemins encombrés.

J'ai "rencontré" du monde, certains m'ont même dit : "merci, c'est cool de ré-ouvrir les chemins" mais aucun ne m'a proposé un coup de main.

Pas grave, je continue à le faire. J'organise des randonnées pédestres dans mon patelin et je fais aussi partie d'une association.

Les bois, c'est là où je me sens bien.

Je les parcours à pied, en VTT et en moto, et leur état ne s'améliore pas avec la gestion qui en est faite.

"On plante" n'importe quelle essence, pourvu que ça pousse vite, les chemins sont parfois ravagés par des "forestiers venus d'ailleurs".

Les beaux petits sentiers existants abandonnent leurs courbes d'origine pour devenir de longues lignes droites. On nous fait vivre, par rentabilité, dans du moche, du formaté.

Les affouages, c'était un bonne solution. Mais maintenant la cheminée c'est mal vu, il faut de la pompe à chaleur, avec un rendement merdique quand les températures sont en dessous de zéro, et une électricité qui ne cesse d'augmenter à cause de décisions purement politiques. Et puis les gens sont devenus fainéants. Pourquoi aller faire son bois alors qu'on peut se le faire livrer et passer ses soirées devant la télé à regarder Cyril Hanouna débiter ses conneries avec sa bande de chroniqueurs (certains étaient même des gros-niqueurs) et contribuer à l'abrutissement de la population ?

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 26-07-2026, à 15:24

Mi juillet 19... Yavait 22 avions z incendies de dispos et en état de marche 

Mi juillet 22 ..en restait 13 ...le reste en réparation et attente de pièces d'une boîte qui a periclitée ..faute de commandes , de l État Protection Civile .

Mais l'argent ...en effet ...coule pour d'autres projets débiles ..ou pour donner , en mode Gentleman ....a d'autres pays ..

Le 6 juillet l'Etat aurait voté en douce ..un décret Projet E-CHO

Permettant a la filière bois de sacrifier 500 000 tonnes de bois par an ..qui serait transformé, ....en carburant d ' Aviation !

Info à vérifier ....mais ca m étonnerait pas , que ce soit encore un projet débile ...manigancé par ce gouvernement véreux , tordu , manipulateur , et destructeur de joie de vivre à la Française.....

Le peuple est à bout , je sais pas si vous avez vu les images de Macron interviewé...après que des personnes interogés dans la rue...l'ont tous descendus , en disant la Sainte vérité : il est nul et a flingué notre economie...

La gueule ...qu'il faisait ..il a dit : 

Et bien ...quel accueil !.... au journaliste de TF1 😁👏

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
1555315553 messages 40024002 images
Posté le 26-07-2026, à 15:29

Note d'avant propos: il ne s'agit pas de lancer je ne sais quelle polémique. pojadisto-constestairoje-ne-sais-quoi.

- J'écoutais tout à l'heure un ancien pilote de bombardier d'eau indiquer que le contrat du maintenance souscrit auprès du prestataire lui imposait d'assurer la disponibilité opérationnelle de 100% des 12 Cabanadair français durant une période spécifique dans l'année. Nous sommes dans cette période. Cela fait plusieurs années que la défaillance est constatée. Les équipes techniques sont hors de cause. La cause en revient à des méthodes de gestion.

Question: qui suit, pilote les contrats ? Et comment ?

On le constate tous les jours dans la vie professionnelles: les petites compromissions du quotidien, les négligences, la mémoire courte, les effets d'annonce, les visions court-termistes. (*)

- depuis des années, les pompiers sont sur-mobilisés pour des missions qui ne leur incombaient pas précédemment mais qu'ils doivent assurer par manque d'effectifs soignants, déstructuration du système de santé. Il est fort probable que la décision prise il y a des années de réduire le nombre de médecins formés (le numerus clausus) par décision gouvernementale ait une part de responsabilité. On touche là la préservation de la santé. D'aucuns affirment que l'Ordre des médecins auraient soutenu, validé. 

Nous sommes dans du "systémique" donc avec des interactions.

Il est facile de critiquer des décisions après survenue des conséquences. Certes. Il faut cependant distinguer ce qui relève de la gestion des affaires de ce qui relève de la priorité absolue: la santé, la défense, l'éducation.

Des erreurs magistrales furent alors commises. Pour beaucoup, elles ne relèvent pas de l'erreur d'appréciation, de l'évolution de contextes mais de l'incompétence et de la trahison. La Justice, en toute impartialité devrait pouvoir intervenir.

Pour en revenir aux effectifs des médecins, on connaissait parfaitement l'évolution de leur nombre, la courbe de vieillissement de la population etc. C'est inqualifiable, inexcusable et meurtrier. Quand bien même voudrait-on agir que la chaîne de décision étant si complexe que rien ne se passera. On parlera, les trémolos dans voix, de volonté d'apaisement. Foutaise.

N'importe quel citoyen intellectuellement honnête, quel que soit son opinion politique accepte l'erreur. Il ne peut tolérer le mensonge et le parjure.

Gérer tel que ce doit être fait pou plutôt tel que c'est défini et la situation sera clarifiée. L'incompétence et l'inconséquences existent. Elles ne sont pas pour autant majoritaires mais sont délétères et tuent la confiance en le collectif et toute forme de représentation. 

Qui ne sait et ne fait rien valide, qui valide est complice, qui est complice est coupable. Point.

Dans une entreprise, en cas d'accident considéré résultant d'une faute,  le dirigeant peut être mis en cause quand bien même il n'aurait plus de mandat. C'est du pénal.

(*):  j'ai vu des structures on ne peut plus officielles ne disposer d'aucun de leurs contrats d'entretien basiques (paumés !) et être incapables de ressortir des conventions de partenariat signées (qu'il a fallu demander au partenaire !!). Je passe sur la législation n'étant pas respectée pour la sécurité de certains personnels et des risques sanitaires identifiés pas traités. Il aurait suffit de changer de local de stockage). 

Je m'égare... .

👍 1 réaction(s)

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-07-2026, à 15:38

On devrait envoyer  ..tout ce joli petit monde cravatté...responsable a 100 % des gabgies cinglantes de notre société vacillante , au Bagne de Cayenne , a casser du caillou.!

Ah bin non...ya plus de Bagne ...maintenant c'est des studios VIP.....en velours ....le dernier a y avoir passer quelques jours...Nicolas ...en est sorti écrivain ...et yavait foule ..pour acheter son bouquin : mémoire d'un prisonnier martyrisé....

et avoir une dédicace de l auteur innocent .🤭

👍 1 réaction(s)

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
1555315553 messages 40024002 images
Posté le 26-07-2026, à 15:49

1- je ne fustige pas le "mode cravaté". Il y a parmi eux de vrais serviteurs de l'intérêt général

2- le personnel est aussi responsable dans on quotidien, à son niveau. Surtout lorsqu'il se déclare "citoyen" à tout bout champ

3- ce n'est pas en fragmentant que l'on réussira à sortir de l'ornière. C'est en donnant un débouché collectif, des objectifs partagés, circonstanciés.

Fixer une vision, convaincre, identifier les effets majeurs, contrôler et suivre. On peut l'appliquer à notre quotidien le plus banal

Le reste est fariboles.

Je prends un pilule rouge, boit un coup et stoppe l'émission sur le sujet.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 26-07-2026, à 16:33

Poireaunem #Je prends une pilule rouge, boit un coup et stoppe l'émission ...#

Misère ! 🫣

Du vin soluble !😬

J'espère que c'était une pillule , soluble de Bordeaux Rouge , car les vignes , doivent avoir  chaud aux feuilles !!!!... Faut encourager les Vignerons Bordelais 👏

58 ans13781378 messages 205205 images
Posté le 26-07-2026, à 23:39

Salut,

Concernant le terrible incendie qui a fait plusieurs morts dans l’Aude l’année dernière, un agent de l’ONF a été mis en examen en juin pour avoir provoqué le départ de feu après avoir jeté un mégot dans le massif… après 1 an d’enquête de la gendarmerie.

Le bon sens n’est plus de ce monde, surtout venant d’une personne censée protéger le massif !

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
65 ans37913791 messages 322322 images
Posté le 26-07-2026, à 23:58
Poireaunen a écrit :

Note d'avant propos: il ne s'agit pas de lancer je ne sais quelle polémique. pojadisto-constestairoje-ne-sais-quoi.

- J'écoutais tout à l'heure un ancien pilote de bombardier d'eau indiquer que le contrat du maintenance souscrit auprès du prestataire lui imposait d'assurer la disponibilité opérationnelle de 100% des 12 Cabanadair français durant une période spécifique dans l'année. Nous sommes dans cette période. Cela fait plusieurs années que la défaillance est constatée. Les équipes techniques sont hors de cause. La cause en revient à des méthodes de gestion.

Question: qui suit, pilote les contrats ? Et comment ?

On le constate tous les jours dans la vie professionnelles: les petites compromissions du quotidien, les négligences, la mémoire courte, les effets d'annonce, les visions court-termistes. (*)

- depuis des années, les pompiers sont sur-mobilisés pour des missions qui ne leur incombaient pas précédemment mais qu'ils doivent assurer par manque d'effectifs soignants, déstructuration du système de santé. Il est fort probable que la décision prise il y a des années de réduire le nombre de médecins formés (le numerus clausus) par décision gouvernementale ait une part de responsabilité. On touche là la préservation de la santé. D'aucuns affirment que l'Ordre des médecins auraient soutenu, validé. 

Nous sommes dans du "systémique" donc avec des interactions.

Il est facile de critiquer des décisions après survenue des conséquences. Certes. Il faut cependant distinguer ce qui relève de la gestion des affaires de ce qui relève de la priorité absolue: la santé, la défense, l'éducation.

Des erreurs magistrales furent alors commises. Pour beaucoup, elles ne relèvent pas de l'erreur d'appréciation, de l'évolution de contextes mais de l'incompétence et de la trahison. La Justice, en toute impartialité devrait pouvoir intervenir.

Pour en revenir aux effectifs des médecins, on connaissait parfaitement l'évolution de leur nombre, la courbe de vieillissement de la population etc. C'est inqualifiable, inexcusable et meurtrier. Quand bien même voudrait-on agir que la chaîne de décision étant si complexe que rien ne se passera. On parlera, les trémolos dans voix, de volonté d'apaisement. Foutaise.

N'importe quel citoyen intellectuellement honnête, quel que soit son opinion politique accepte l'erreur. Il ne peut tolérer le mensonge et le parjure.

Gérer tel que ce doit être fait pou plutôt tel que c'est défini et la situation sera clarifiée. L'incompétence et l'inconséquences existent. Elles ne sont pas pour autant majoritaires mais sont délétères et tuent la confiance en le collectif et toute forme de représentation. 

Qui ne sait et ne fait rien valide, qui valide est complice, qui est complice est coupable. Point.

Dans une entreprise, en cas d'accident considéré résultant d'une faute,  le dirigeant peut être mis en cause quand bien même il n'aurait plus de mandat. C'est du pénal.

(*):  j'ai vu des structures on ne peut plus officielles ne disposer d'aucun de leurs contrats d'entretien basiques (paumés !) et être incapables de ressortir des conventions de partenariat signées (qu'il a fallu demander au partenaire !!). Je passe sur la législation n'étant pas respectée pour la sécurité de certains personnels et des risques sanitaires identifiés pas traités. Il aurait suffit de changer de local de stockage). 

Je m'égare... .

+ 100%...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Posté le 27-07-2026, à 00:00
TUTUF62 a écrit :

Je me suis mis dans la commission bois et sentiers de ma commune pour pouvoir entretenir en toute tranquillité ces chemins qui font partie de notre patrimoine,

Je regrette simplement que marcheurs, VTTéistes ou randonneurs motorisés n'arrivent pas à se fédérer (par exemple adhérer au CODEVER et mener des actions), et à mettre la main à la patte, ou plutôt à la scie et à la hache.

L'année dernière, après que la forêt ait pris une mini-tempête, je suis monté 3 fois en VTT avec ma scie et ma hachette dégager des chemins encombrés.

J'ai "rencontré" du monde, certains m'ont même dit : "merci, c'est cool de ré-ouvrir les chemins" mais aucun ne m'a proposé un coup de main.

Pas grave, je continue à le faire. J'organise des randonnées pédestres dans mon patelin et je fais aussi partie d'une association.

Je les parcours à pied, en VTT et en moto, et leur état ne s'améliore pas avec la gestion qui en est faite.

"On plante" n'importe quelle essence, pourvu que ça pousse vite, les chemins sont parfois ravagés par des "forestiers venus d'ailleurs".

Les beaux petits sentiers existants abandonnent leurs courbes d'origine pour devenir de longues lignes droites. On nous fait vivre, par rentabilité, dans du moche, du formaté.

Les affouages, c'était un bonne solution. Mais maintenant la cheminée c'est mal vu, il faut de la pompe à chaleur, avec un rendement merdique quand les températures sont en dessous de zéro, et une électricité qui ne cesse d'augmenter à cause de décisions purement politiques. Et puis les gens sont devenus fainéants. Pourquoi aller faire son bois alors qu'on peut se le faire livrer et passer ses soirées devant la télé à regarder Cyril Hanouna débiter ses conneries avec sa bande de chroniqueurs (certains étaient même des gros-niqueurs) et contribuer à l'abrutissement de la population ?

+100% et merci pour les chemins tutuf 

Posté le 27-07-2026, à 00:11

un peu de baume au coeur...😍

Posté le 27-07-2026, à 00:21

coeur serré ...

👍 1 réaction(s)

Posté le 27-07-2026, à 08:50
TUTUF62 a écrit :

Dirtman a écrit :

+100% et merci pour les chemins tutuf 

Les braves gens ..remercient toujours les derniers Mohicans , qui se bravachent avec 3 fois rien, pour tenter de garder des traditions..des savoirs ancestraux, des méthodes datées, des efforts répètés , des p'tits coups de pédales , des lieux, des chemins , un p'tit crot ....mais les paroles s'éteignent ...et lon  se retrouve souvent esseulés , devant un déballage de produits , que l'on propose dans un p'tit bled deserté ...ou ya plus rien ...

Les gens viennent un coup ....un autre ..puis plus rien ..

S'imaginent que tout se fait facilement ...que tout est limpide ..mais non..un producteur qui se bouge le cul à proposer sa production dans des micros bleds ..pour amener de la vie....mérite autres choses ..que des paroles ...pour l'amener à continuer ..

A l'instar des chemins et de ses 3 outils a vélo de Tutuf.....les derniers des Mohicans ..méritent de l'implication ..a minima des habitants ...trop habitués , a ce qu'on leur masse le dos .

Un petit crot ..parmi tant d'autres ..qui a seché...ainsi que les poissons et grenouilles qui  étaient dedans .

La facilité ...serait de laisser la végétation reprendre le dessus ...et supprimer un point d'eau sauvage ...de plus, ainsi que son petit echosysrheme .

J'ai toujours aimé les crots ...les mares ..et j'allai y pêcher quand j'étais minot ...avec mon vélo et ..ma canne à peche...quitte a pédaler 10 bornes Voir disparaitre ces petits trous d'eau....me fend le cœur .

Alors ça mérite parfois de sy envaser ....🫤..et

d y passer des heures ...a se démerder ...avec les moyens du bord 😉...voir meme de casser des griffes .1000011172_282.webp1000011131_578.webp1000011062_509.webp1000011067_303.webp1000011066_473.webp

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 1 membres : j_mg06, 95 invités et 14 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com