NOUVEAUTÉS CHINOISES, AIE AIE AIE
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
58 ans385385 messages 115115 images
Posté le 02-08-2026, à 19:27

Ça ce discute... Entre une chinoise neuve dont l'importateur aura peut-être disparu dans un ans ou deux, une fiabilité restant a démontrer, et un katoche d'occase de 2025 au même prix...  Moi je préfère la katoche...

Une chinoise a 6000 €,  rendue en France c'est du  2000 € départ chine... 

Ça donne une idée de la qualité réelle des aciers, alliages d'alu, sans oublier la visserie !

!

Après si CFMOTO fesait une KTM replica, j'aurais un peu plus confiance, vu qu'ils sont présents en France depuis 20 ans, et très a l'écoute des retours, comme ceux de leur ex importateur GOES. QU'ILS INT RACHETÉ !

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
24832483 messages 575575 images
Posté le 02-08-2026, à 21:04

J'ai vu ya 15 jours un copain qui a un magasin en Suisse et vend du Kove entre autre

Je lui pose la première question...tu en vends...réponse oui de plus en plus.....c'est bien...mes clients sont pas mécontents.....et pour le SAV par contre ils attendent 3 mois pour une pièce.....ben je sais pas depuis 18 mois que je vends j'ai pas encore été confronté à ce pb.

Dans un domaine que je connais assez bien qui est celui du matériel médical high tech....y a belle lurette que tout vient d'Asie...les Amerlocs ont été les premiers à transférer leur technologie là bas il ya plus de 30 ans pour produire moins cher et augmenter leurs marges....aujourd'hui ils font moins les malins...les chinois vendent en direct des produits de qualité voir ce qui se fait de mieux! .....ils souffrent encore de leur image mais ça va pas durer.

Les européens ont eu une approche différente....Bruxelles a eu l'idée d'augmenter les contraintes réglementaires relatives aux dispositifs médicaux en se disant les chinois ne pourront pas suivre.....ils en rigolent !!! Les boites européennes sont rachetées les unes après les autres par les chinois ou américains car n'arrivant plus à faire face à ses coût réglementaires prohibitifs qui s'empilent et réduisent leur marges .

En Allemagne sur les 3 dernières années ce sont 25 % des sociétés du médical qui ont fermé....

L'avenir dans ces conditions n'est pas rose pour l'europe....on est pas nombreux comparés aux autres puissances....et ont va devoir subir sans pouvoir s'y opposer par des taxes sur les importations et pour contrer le dumpind du gouvernement chinois....ils nous tiennent par les couilles...dès qu'on bouge ça fait plus mal.

L'industrie du médicament est aussi riche d'enseignement....c'est aussi eux qui nous soignent majoritairement

Notre salut..lier des accords avec leurs ennemis...les indiens ?? 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
65 ans37913791 messages 322322 images
Posté le 02-08-2026, à 21:31
Lafayette43 a écrit :

Ça ce discute... Entre une chinoise neuve dont l'importateur aura peut-être disparu dans un ans ou deux, une fiabilité restant a démontrer, et un katoche d'occase de 2025 au même prix...  Moi je préfère la katoche...

Une chinoise a 6000 €,  rendue en France c'est du  2000 € départ chine... 

Ça donne une idée de la qualité réelle des aciers, alliages d'alu, sans oublier la visserie !

!

Après si CFMOTO fesait une KTM replica, j'aurais un peu plus confiance, vu qu'ils sont présents en France depuis 20 ans, et très a l'écoute des retours, comme ceux de leur ex importateur GOES. QU'ILS INT RACHETÉ !

question qualité les chinois sont arrivés au niveau des occidentaux

j ai eu l occasion de démonter le carter d allumage de ma benelli, quand j ai vu la qualité des engrenages et roulements je px te dire qu il n'y a rien a envier aux autres, y compris japs

concernant le sav, justement j ai eu a changer le stator (grillé par un chargeur de merde acheté chez Aldi) ...pas dispo disait l importateur  en France et on n a pas de date de livraison...je l ai commandé moi même sur Ali pour la moitié du prix (pièce d'origine) et livré en 8 jours chrono chez moi dans ma boite aux lettres sans bouger mon c...

oui les DIP et autres qui vendent des tonnes de marques en france sont des nuls question SAV...ils l ont tjs été et le resteront tjs, jamais plus j acheterai une marque importée par eux...

les chinois vont faire comme les japs il y a 40 ans, créer leur filiales d importation, leurs stock, voir leur usines, dans l auto c est déjà le cas...et l europe,, après avoir tué notre industrie les encourage en ce sens (des cinglés !!!)...

du coups plutôt que de faire un enièmùe master, dites a vos enfants d apprendre le chinois...ils seront plus employable

👍 1 réaction(s)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Posté le 02-08-2026, à 21:42

Posté le 03-08-2026, à 00:56

tout ca ca ressemble a 1940, je trouve ...🤔

63 ans26942694 messages 13151315 images
Posté le 03-08-2026, à 07:16

La souveraineté d'un pays c'est déjà le droit de battre monnaie, et ça s'est fini depuis un bout de temps.

Merci à l'Europe, cheval de Troie des USA dans sa guerre froide contre la Russie qui ne s'est jamais arrêté. 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
65 ans12921292 messages 289289 images
Posté le 03-08-2026, à 08:03

Ou lala on s'éloigne du post 🤯et n'oubliez pas que ktm c'est de l'indien maintenant 😄​. Moi je roule en italienne eux au moins ils ont une industrie et ils avancent et arrête de se plaindre.🤧

1555315553 messages 40024002 images
Posté le 03-08-2026, à 08:05

Recentrons !

Je supprime les digressions.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 03-08-2026, à 08:14
Poireaunen a écrit :

La montée en charge sur le plan industriel par des pays n'étant pas occidentaux était très certainement inéluctable. Elle fut accéléré par une idéologie politique (Entrée dans l' OMC de la Chine au début des années 2000,  déclaration de Tchuruk, patron à cette époque d'Alcatel sur les entreprises sans usines) et l'absence de culture industrielle de nos dirigeants.

Pour faire court, auquel s'ajoutent le discrédit envers ces activités par une société s'étant développée avec les "trente glorieuses" et l'accroissement de la demande de services.

Tertiarisation maxi et autres facteurs sociétaux.

Les conséquences économiques et sociales sont la.  

Trump peut faire le malin. Moins de 8% d'une classe d'âge entamant des études supérieures s'orientent vers le scientifique.

Nous sommes dans les 14%, les Allemands et Russes dans les 18%.

Je passe sur l'absence de "souveraineté" découverte avec le COVID et le retour de la guerre en Europe.

Sachant que la définition de la souveraineté est la liberté de décision, bien au delà de ce dont on nous abreuve.

Quand l'incompétence , l'absence de vision s'ajoutent à la complexité des choses .

On ne peut pas dire que l'on ne savait pas, des instances compétentes produisant des rapports experts sur tous les sujets.

Drolement cultivé Poireaumen ..! 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
1555315553 messages 40024002 images
Posté le 03-08-2026, à 08:38

Que nenni.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans12921292 messages 289289 images
Posté le 03-08-2026, à 10:18

On dirait un husky déguisé et j'aime bien le compteur on dirait une formule 1. Les motos  chinoise  c'est la même que les Japonaises il y a 50ans .ne soyez pas choqué .il y a juste que vous aviez 10ans a l'époque .😁😁

65 ans571571 messages 5757 images
Posté le 03-08-2026, à 10:40

perso, je pense que quand les chinois seront au niveau de qualité des euros et des japs avec le réseau de distributeur et l'implication en compétition des euros et des japs, il seront au prix des euros et des japs.

3 bémols cependant :

- La RPC subventionne énormément les entreprises chinoises, ce qui fausse le marché

- La monnaie chinoise est artificiellement dévaluée afin de vendre moins cher

- la RPC est une dictature qui produit avec du travail forcé, ce qui ressemble fort à de l'esclavage

pour ces raisons, je n'achète pas chinois si je ne suis pas obligé

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, Ktm 250 EXC, Aprilia RC125
68 ans1273312733 messages 22402240 images
Posté le 03-08-2026, à 10:43

https://www.youtube.com/watch?v=l04ozmKMlI0      A voir à peu près entre 14' et 30'.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 03-08-2026, à 12:13

en 1995 à ma première visite en chine 90% de la population roulait à vélo...et moi j avais un chauffeur avec une limousine russe (ou copie) où tu pouvais dormir sur la banquette arrière tellement elle était large

que de chemin parcouru...à notre pur dépends...

les chinois c est du long terme, on le sent bien dans l attitude du vice président; les chinois prennent leur temps

l europe c est le profit tout de suite et le plus important possible, on voit déjà qui est gagnant, qui est perdant

55 ans1604616046 messages 77137713 images
Posté le 03-08-2026, à 15:40

C est a leurs dépends aussi...politiquement sont un peu pris au piège puisque très très dépendant des clients étrangers..déjà qu ils font tourner leurs pays artificiellement avec divers lois pour renouveler en permanence les véhicules (moto 12 ans et poubelle) le niveau de pollution doit être coton aussi avec les voitures électriques..et le reste..et puis on as pas les même gouvernement..dès qu une boîte flanche un peu l état mets des ronds ..ils doivent maintenir un pleins emploi constant..sinon 1,5 milliards de gens dans la rue même en tapant dessus " c est une tradition " depuis 89 🤭​..ben ça fait tache..mais faut pas oublier qu en 45 on avait plus rien et on s est relevé..bon c était pas la "nouvelle france"..mais s il fallait ben on recommencerai je pense ..parce que la France ben j aime bien moi 

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
76 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 75 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
76 connectés : 1 membres : Jenefaisquepasser, 75 invités et 37 Robots d'exploration.