CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
55 ans1604616046 messages 77137713 images
Posté le 11-07-2026, à 14:20

King africa ?1000038580_228.webp

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 11-07-2026, à 15:16
Marvin The Martian a écrit :

Pensais plus à Thomas magnum 🤭​..devant un rayon..de fraîcheur 1000038579_230.webp

C'est pas la vraie Ferrari ...derrière toi !!!

Mais les soutiens doudounes de Lolo Ferrari !.

On va se fr jeter , les gars ...🫣..hors sujet 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 11-07-2026, à 15:19
Jeumsouvien a écrit :

J'ai aussi

IMG_3764_810.webp

Monsieur fait le Marlin ....devant les jeunes demoiselles , courtement vêtues ...en cette journée ensoleillée du Cameroun ! ..😎

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-07-2026, à 15:20
Marvin The Martian a écrit :

King africa ?1000038580_228.webp

Ambiance de la Brousse ....ca sent le roussi ! 

Aux pompiers ...ça brûle ! 💥

3 semaines plus tard...
58 ans385385 messages 115115 images
Posté le 07-08-2026, à 14:49

CT passé ce matin pour ma trial...

"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..." 😁

Ben nickel, en défaut mineur, sans contre visite, jeu au roulements de biellette, c'est tout...

Contrôle technique dans le département 43, le gars est enduriste de bon niveau, France et mondial... Je l'ai connu il avait 16 ans ! 

Bref contact en MP si besoin d'une bonne adresse pour CT moto, dans le 43. Le mec est vraiment sympa !

1000009234_392.webp

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
64 ans197197 messages 22 images
Posté le 07-08-2026, à 15:04

dont c'est acquis  le CT   si  les motards eux memes  courbe l'échine   passons vite a autre choses heureusement dans le domaine du loisir la palette est large

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
58 ans385385 messages 115115 images
Posté le 07-08-2026, à 15:14

Pour avoir une carte grise d'une nouvelle moto, pas le choix.... rien a voir avec courber l'échine.... 

👍 1 réaction(s)

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Posté le 07-08-2026, à 15:40

#Contrôle technique dans le département 43, le gars est enduriste de bon niveau, France et mondial... Mec vraiment sympa #

🫤...Qu'il soit sympa..!.on en doute pas...

Qu'il aime le monde de la Moto !.. bienvenu au Club

.Qu'il soit bon en enduro , chapeau bas ! 👍

Mais qu'il participe à cette grande escroquerie , qu'est le CTM....🫤...bin ya 10000 autres métiers ! ..

Bon..tant mieux pour toi ! ,👏👍..mais

dis à ton fils ...que ya bien plus valorisant , comme branche dans la mécanique ( .quand il se décidera laquelle prendre )..que de servir les débiles décisions Étatiques , a visées financières  : a raquetter les motards , tous les 3 ans , pour une pénible obligation de + , qui n'amènent  aucunes améliorations , en terme de sécurité , dans la vie d'un motard ....et encore moins .. dans la vie d'un motard tout terrain ...

Posté le 07-08-2026, à 15:47

Merci de lire dans mes pensées 👍

👍 1 réaction(s)

59 ans91019101 messages 46084608 images
Administrateur
Posté le 07-08-2026, à 17:01

Et, concrètement, vous proposez quoi ? Que Lafayette continue à rouler sans refaire la carte grise ?

Qu'on résiste en ne présentant pas nos motos déjà immatriculées, c'est une chose, mais dans ce cas précis on n'a simplement pas le choix 😔

👍 4 réaction(s)

Que des Yam ! 😍
Posté le 07-08-2026, à 17:20

Si licence FFM  obtenir sa carte grise n'est pas un souci autrement évidemment pas le choix ce qui n'empêche pas de rester discret et   d'éviter de mettre sur le devant de la scène les acteurs de  cette pitoyables parodie j'allais dire supercherie  . Essayons de garder encore un petit peu cet esprit rebelle qui a soufflé sur la communauté motardes pendant  des années 

Posté le 07-08-2026, à 20:12

Laurent ...je l'ai déjà dit ...et ya pas de problème pour le répéter 

Je n'ai rien contre ceux qui passent le ct par obligation...car c'est une obligation ...abjecte mais ....obligatoire ....et surtout abjecte.. pour les TT...enduros trial ...qui.nont rien a faire dans cette mascarade Europeenne .🫣.qui arrange bien la France et son déficit abyssal .🤔

Mais j'ai beaucoup de mal ...a comprendre qu'un motard mécanicien....aimant la moto ..donc qui devrait avoir une mentalité défensive et , une sensibilité ,a rapport à sa corporation ....puisse ...sans aucun préjugé ni aucune gêne ...se prêter a cette manigance d État .

Ça me dépasse ...j'en serai incapable ..et j en dormirai pas la nuit 

Comme si un gars ferait partie d'une association de défense des Animaux ....et irait bosser la semaine dans un abbatoir ...sans remords.

C'est con ...mais moi , ça me gène réellement ..qu'une personne se disant motard ...aimant la moto et la mécanique ...joue le jeu d'une législation , que je trouve réellement.injuste et réellement ciblée pognon er rien d'autre.

Mais bien sûr ...on ne peux contourner la loi ...si l'on veut rouler en règle .....ça je le comprend .🫤

8787 messages 1010 images
Posté le 07-08-2026, à 21:10

Bonjour. Pour ma dernière vente vieille sportive de 1998 avec seulement 22000 kms en super état pendant que le contrôleur faisait son "job" je lisais dans la salle d'attente un magazine moto avec un article critiquant lourdement le ct. Du coup je bouillais intérieurement avant d'arriver et plus encore pendant le "contrôle" mais que faire... Qui plus est le contrôleur est un ancien mécanicien moto dans 2 concessions locales. Pas de cas de conscience pour lui non plus. J'ai signé la pétition contre le ct tout en sachant que sauf miracle c'était cuit. C'est comme ça...

👍 2 réaction(s)
65 ans37913791 messages 322322 images
Posté le 07-08-2026, à 22:51
Beubeugne steph a écrit :

Laurent ...je l'ai déjà dit ...et ya pas de problème pour le répéter 

Je n'ai rien contre ceux qui passent le ct par obligation...car c'est une obligation ...abjecte mais ....obligatoire ....et surtout abjecte.. pour les TT...enduros trial ...qui.nont rien a faire dans cette mascarade Europeenne .🫣.qui arrange bien la France et son déficit abyssal .🤔

Mais j'ai beaucoup de mal ...a comprendre qu'un motard mécanicien....aimant la moto ..donc qui devrait avoir une mentalité défensive et , une sensibilité ,a rapport à sa corporation ....puisse ...sans aucun préjugé ni aucune gêne ...se prêter a cette manigance d État .

Ça me dépasse ...j'en serai incapable ..et j en dormirai pas la nuit 

Comme si un gars ferait partie d'une association de défense des Animaux ....et irait bosser la semaine dans un abbatoir ...sans remords.

C'est con ...mais moi , ça me gène réellement ..qu'une personne se disant motard ...aimant la moto et la mécanique ...joue le jeu d'une législation , que je trouve réellement.injuste et réellement ciblée pognon er rien d'autre.

Mais bien sûr ...on ne peux contourner la loi ...si l'on veut rouler en règle .....ça je le comprend .🫤

si on voit les choses du point de vue "une taxe de plus", une "contrainte de plus", oui je trouve que c est insupportable...

après, dit toi qu'il y a aussi des personnes (nombreuses d ailleurs) qui habitent en ville et qd tu as un écervellé qui passe a 2h du mat avec son akrabordel full barouf tu pries que le CT soit un moyen d arreter ces gens là...

tout en te rappellant que des motos d'occas sans freins, axe avant grippée, axe de bo idem, fuites d huiles diverses, circuit éléc bricolé, éclairage fantaisiste ce n est pas une légende, j en ai rencontrés pas mal

prso je pense qu'un CT au moment de la vente, comme en belgique se défends 

enfin le prix de 70 a 80 euros demandé est un prix largement excessif qui s apparente a un vol légalisé

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Posté le 07-08-2026, à 23:36

Chacun son point de vue mais  personne n'ignore dans le milieu motard  la facilité avec laquelle on démonte et on remplace un échappement trop bruyant  par un origine et l'opération inverse sitôt le CT passé  pas besoin d'être un expert en mécanique en ce qui concerne l'achat je m'en tiens à mon vécu le milieu de la moto est un petit monde rare sont les futurs acheteurs qui n'ont pas une connaissance proches ou amis qui ne possèdent déjà un 2 roues  avec souvent  l'expérience nécessaire lors d'un achat  voilà mon avis qui engage que moi Cdlt 

<< Préc. 41 42 43 Suivant >>
<< Préc. 42 Suivant >>
86 connectés : 3 membres : Dirtman j_mg06 VIVA, 83 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 3 membres : Dirtman j_mg06 VIVA, 83 invités et 23 Robots d'exploration.