c est ce que je pensais aussi
mais...en milieu urbain, là où l échappement bruyant pose un prb a bcp de gens en même temps,
tout le monde n'a pas de caisse facom, encore moins de garage et ne va pas entreposer sa ligne 4 en 1 d origine en porte manteau dans son mini 2 pièces de 35M2...
et ceux qui savent pas retendre une chaine, encore moins changer une bougie sont plus nombreux qu'on ne le pense
dixit mon mécano
bref, après celui qi veut son bruit racing, ben hors le controle sur route ca va pas être efficace, c est sûr
donc un CT va forcément réduire le nombre d échappements bruyants en circulation et c est déjà ca de pris
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Le CT sert à faire rentrer du pognon, et accessoirement faire rentrer les motards dans le rang.
L'excuse de la sécurité est bidon.
Pour le bruit, le seul truc qui fonctionne est le sonomètre par surprise avec grosse amende à la clef.
+1
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
ouam a écrit :Le CT sert à faire rentrer du pognon, et accessoirement faire rentrer les motards dans le rang.
L'excuse de la sécurité est bidon.
Pour le bruit, le seul truc qui fonctionne est le sonomètre par surprise avec grosse amende à la clef.
Pas mieux .. 👍
En Suisse voisine , les cyclos non conformes , après une lourde amende ça peut aller jusqu' au passage au pilon ... à méditer . 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dirtman a écrit :c est ce que je pensais aussi
mais...en milieu urbain, là où l échappement bruyant pose un prb a bcp de gens en même temps,
tout le monde n'a pas de caisse facom, encore moins de garage et ne va pas entreposer sa ligne 4 en 1 d origine en porte manteau dans son mini 2 pièces de 35M2...
et ceux qui savent pas retendre une chaine, encore moins changer une bougie sont plus nombreux qu'on ne le pense
dixit mon mécano
bref, après celui qi veut son bruit racing, ben hors le controle sur route ca va pas être efficace, c est sûr
donc un CT va forcément réduire le nombre d échappements bruyants en circulation et c est déjà ca de pris
Çà va réduire extrèmement peu. Dans les grandes villes tu peux louer ton échappement homologué à le demi journée, le temps de passer le contrôle.
Si le CT c'était efficace, je ne devrais plus entendre de voitures avec des échappements libérés, et pourtant chez moi, c'est surtout les voitures que j'entends...
Moto(s) : des 2 T epicetou
ils ferais mieux de règlementer l'utilisation des trottinettes au lieu de nous faire chier a nous !!!
Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976