LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ - SAISON 2 - LAFAYETTE DÉCOUVRE L'IBERIQUE
<< Préc. 26 27 28 Suivant >>
<< Préc. 27 Suivant >>
98079807 messages 20942094 images
Posté le 07-08-2026, à 23:31
Jeum's a écrit :

Moi qui croyait qu'on était sur le feuilleton de l'été!🤔

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans91019101 messages 46084608 images
Administrateur
Posté le 07-08-2026, à 23:37
Lafayette43 a écrit :

Y'en a encore... 😁

Et des bières fraîches, 

Et Jeum's peut venir avec sa bultaco, mais ça m'étonnerait qu'il la sorte du jardin, il doit en avoir une autre ou plus, qu'il osera salir 😉

Par contre dès vendredi prochain, fini la chambre de libre, Lafayette déménage !!!  Direction la Résidence secondaire  "Esterel 340". Dans la vallée du haut-allier.1000009256_712.webp

Une 340... Pour illustrer 

Donc une petite tente éventuellement 😁​,  serait disponible pour un visiteur surprise !  Rustique mais...

1000009257_412.webp

mais le spot est très très sympa, bord d'allier a 50 m, baignade... Canoë, rafting 

Bar restaurant boulangerie épicerie a 100 m !!! Petits concerts l'été, etc.

Et la "résidence secondaire", est juste a droite du muret, a 20/30 m bien en retrait...

Par contre les chemins sont plus couillus, ça grimpe sur le plateau, gros dénivelés en très peu de km...👍😍

C'est du côté de Prades, non ? On y est passé en juillet, sympa le coin !

Que des Yam ! 😍
58 ans385385 messages 115115 images
Posté le 07-08-2026, à 23:51

Salut Laurent !

Oui c'est Prades... J'y suis chaque été après quelques semaines a siaugues (15 Km, max) retrouver L'ESTEREL qui dort la bas depuis quelques années...  Terrain d'un ami, disponible chaque été aussi longtemps qu'on veut rester...

Toilette et douche a 20 m... Eau au tuyau d'arrosage 😁 et électricité via une bonne rallonge... 

Y'a pire comme squat d'été 😍

Et L'ESTEREL qui refuse de vieillir, a l'intérieur c'est "1984"  comme sortie d'usine ou presque. 

T'es passé en moto ?

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
59 ans87558755 messages 52995299 images
Posté le 08-08-2026, à 07:58
Lafayette43 a écrit :

La photo wikipédia je crois... T'as l'oeil 🙂Sinon c'est les touristes qui se garent en journée le long de la route, car la plage, baignade surveillée est juste la... A droite avant le Pont. 

Rien a voir mais j'ai une question technique...

Pour arrêter le moteur, soit je la cale... Soit je tire le coupe circuit magnétique de compétition ? Le truc dont je devrais mettre la lanière a mon poignet avant de partir logiquement !

Certains disent qu'il faut la caler et jamais utiliser le coupe circuit... Qui mettrait l'allumage en panne a force...  D'autres qu'il ne faut pas faire caler la moto... Que c'est pas bon pour le moteur !!!!

Donc j'alterne en attendant de savoir 😁

Moi j utilise un coupe contact maison ..

Un interrupteur on/ off ...a ma poignée droite .

En fait le problème vient des boutons pression 

Déjà ...les connexions peuvent être merdiques ...puis ceux qui appuie,  mais pas assez fort et assez longtemps ..peuvent induire un retour a la bobine , qui la fusille....surtout en régime fort .

Donc si tappuie sur ton bouton pression de guidon , qui est en bon état ...que tu es au ralenti ...et que tappuies continuellement ...pas de problème 

Mais si tu te casses la gueule ..et que la poignée de gaz plantée ds la terre ...fait tourner le moteur et souvent la roue arrière , en prise ....vaut mieux un interrupteur ...comme ta sécurité a bandeau .

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
61 ans32073207 messages 915915 images
Posté le 08-08-2026, à 08:07

À te lire elle semble équipée d'un coupe circuit à lanière , plutôt réservé compétition en principe..

De mon point de vue il vaut mieux l'utiliser que de la caler..

C'est sur les vieux allumage motoplat qu'il faut éviter, de mémoire ...

Sur de l'allumage jap tu utilises le coupe circuit sans problème..

Et si ce modèle à lanière te gêne, tu peux le remplacer par un classique, à bouton poussoir, type cross..

Den's 

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : xt 500
Posté le 08-08-2026, à 08:07

Lafayette # Ya encore... 😁

et des bières fraîches, 

Et Jeum's peut venir avec sa bultaco, et ya une  petite tente disponible .#

Pas besoin de tente pour Jeums......c'est un homme a chats ...

Il emmène le sien ..et comme il est très copain copain....il rameute tous les chats des alentours ...et du coup Jeums dort à la belle étoile avec une couverture en chats ...bien plus protectrice qu'une tente chouchouyaya...

Ça tient chaud, et pas une souris qui viendra gratter son paquet de Pépito, chocolat au lait ..

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 08-08-2026, à 10:01
den's a écrit :

À te lire elle semble équipée d'un coupe circuit à lanière , plutôt réservé compétition en principe..

Et si ce modèle à lanière te gêne, tu peux le remplacer par un classique, à bouton poussoir, type cross..

Den's 

Ahhhh voilà une réponse qu'elle est bonne 😍

J'ai jamais pensé à mettre la lanière au poignet, ça me gène pas... 

Montesa cota 315R en rodage (du pilote !)Moto(s) : (vendues toutes) 125 DTMX, 350 RDLC, 883 SPORTSER, 500 XT, 750 GSXF, 600 TRANSAP, 125 XLR, 125 KMX
Posté le 08-08-2026, à 10:02
Beubeugne steph a écrit :

Lafayette # Ya encore... 😁

et des bières fraîches, 

Et Jeum's peut venir avec sa bultaco, et ya une  petite tente disponible .#

Pas besoin de tente pour Jeums......c'est un homme a chats ...

Il emmène le sien ..et comme il est très copain copain....il rameute tous les chats des alentours ...et du coup Jeums dort à la belle étoile avec une couverture en chats ...bien plus protectrice qu'une tente chouchouyaya...

Ça tient chaud, et pas une souris qui viendra gratter son paquet de Pépito, chocolat au lait ..

Y'a plus de chats dans la vallée, les loups les ont tous mangés 😝​sinon les vautours ont fini les restes !

68 ans1273312733 messages 22402240 images
Posté le 08-08-2026, à 10:13

Il est mort en avril mon greffier joli. Fini les bestiaux, c'est trop fort quand ça part.😔

😢 1 réaction(s)

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 08-08-2026, à 10:29

Je te comprend Jeum's... après la mort de mon dernier chien... Plus jamais. Certains ne le comprennent pas, mais un chien ou un chat c'est un membre de la famille,  pas par le sang, certe, mais sa disparition est tout aussi douloureuse. 😢

Posté le 08-08-2026, à 10:38

Je savais pas , Jeannot ...🫤

Posté le 08-08-2026, à 10:43
den's a écrit :

Den's 

Lafayette43 a écrit :

Ahhhh voilà une réponse qu'elle est bonne 😍

J'ai jamais pensé à mettre la lanière au poignet, ça me gène pas... 

Je t'ai répondu idem...sauf que j'ai.mis d'autres termes ...😁....interrupteur de sécurité a bandeau 

Le bandeau , c'est le cordon qui te rallie au poignet ..

Moi je prend pas ce truc .. car je fais pas de compéte...et le moindre geste d évitement d'une mouche ...d'un revers de la main gauche...ou quand on s.aide d'un tronc pour guider la bécane ..ou que ça te gratte le nez ...et bin.ca coupe le moteur !... 🤭..

C'est pour ça que je mets des interrupteur à oreille , côté droit ..donc côté gaz....t'arrêtes le moteur en urgence ...ou bien.tu tombes ..il est facile a chopper pour stopper le moulin .

Posté le 08-08-2026, à 10:54

J'imagine qu'un ancien propriétaire a fait de la compèt avec, ... Il était la quand j'ai pris la machine.

Comme j'aime bien lâcher une main de temps en temps... Pour détendre le bras, je ne mets pas la lanière.

Bon je vais faire 5 litres de mélange... Et un tour pour juger de ma rehausse du guidon en position debout, a toute 😉

68 ans1273312733 messages 22402240 images
Posté le 08-08-2026, à 10:57

Tu pouvais pas savoir. Il est dans le jardin et puis dans la maison aussi , il m'a laissé des rideaux à franges.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 08-08-2026, à 12:37

1000009261_232.webp

Srogneugneu 😡

T'étais tranquille j'étais peinard, debout sur les reposes pieds... Starter, essence ouverte, coup de kick et rien !

Je bouge un peu le coupe circuit au cas où... Je kick, je kick, 30 fois, avec ou sans Starter... Rien de rien même pas un petit poum...

Je pousse la moto, en nage, devant la terrasse, mon atelier plein air !

Ouf... Trouvé le problème... La durite du réservoir est pliée a 180°,  le vendeur m'avait mit une durite a l'arrache avec le gros réservoir... Donc mac Gyver et son assistante Eliane, tente une opération sans anesthésie 😁

"Chérie, ciseaux, rilsan, coupes moi un petit bout de durite noire..." qui traine dans le kit de survie.

Fendage du bout de durite bien rigide... et pose de l'attelle, avec un rilsan bien serré...

3 Coups de kick plus tard... Alléluia l'IBERIQUE revient a la vie 👍

Je fais le tour du... Chalet 🤣​car c'est déjà l'heure de l'apéro et je suis naze, trop d'émotions 🤭

😂 1 réaction(s)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 26 27 28 Suivant >>
<< Préc. 27 Suivant >>
96 connectés : 7 membres : carmeau Crazy tiger HM63 hurricane Jff 64 Mike saint www.motottvintage, 89 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 7 membres : carmeau Crazy tiger HM63 hurricane Jff 64 Mike saint www.motottvintage, 89 invités et 10 Robots d'exploration.