Bonjour,
Je crée cette discussion car je possède un 450 CRF de 2019 actuellement en configuration cross, et j’aimerais le faire homologuer et le passer en supermotard.
Je ne m’y connais pas encore énormément dans ce domaine, donc je serais à la recherche d’informations et de conseils sur les différentes modifications à prévoir, notamment les dimensions et tailles de jantes adaptées, le système de freinage (disque, étrier, maître-cylindre, etc.), les suspensions et les réglages à prévoir, les éventuelles modifications moteur nécessaires ou recommandées, la transmission et le choix du kit chaîne.
J’ai également vu qu’il existait des embrayages anti-dribble (slipper clutch). Je me demandais si ce système était réellement nécessaire pour une utilisation uniquement sur route, sans faire de piste, ou si l’embrayage d’origine peut convenir.
Si certains d’entre vous ont déjà réalisé ce type de préparation sur un 450 CRF, je serais vraiment intéressé par vos retours, notamment sur les pièces à privilégier et les modifications réellement indispensables pour obtenir un supermotard fiable, sûr et agréable sur route.
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours ! 🙂
Homologuer une cross à titre individuel, si la procédure existe encore, je n'y penserais même pas.
Pour moi, c'est peine perdue.
Tu gagneras du temps, et vraisemblablement de l'argent, en achetant directement une moto homologuée.
Voir Euroboost.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
La procédure est toujours d’actualité, est je n’arrive à trouver bonne sensation avec des super motard d’origine…
A ta place, pour toutes tes questions, je prendrais contact directement avec Ludovic Lucquin https://luc1.com/
Le souci, c'est que son team semble avoir abandonné le championnat de France cette année
Mais il doit être encore possible de le rencontrer sur des courses Belges ou autres
Et dans l'idéal si tu n'habites pas trop loin de Troyes ....