LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 100 101
<< Préc. 101
59 ans88088808 messages 53045304 images
Posté le 19-08-2026, à 16:14

Moi , je m échinai a trouver une bestiole ds la photo ..de mon petit smartfone !..🤭

En me disant ...il a dû voir un ours...un chamois...une marmotte ...une musaraigne ...une araignée aux yeux verts ...que sais je 🤔

Et j'ai rien vu ...a part le sentier vide au milieu de nul part 🤭

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 21-08-2026, à 09:18

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
68 ans1275412754 messages 22422242 images
Posté le 21-08-2026, à 09:22

Pas vu un frelon asiatique de la saison pour l'instant. Peut-être la canicule?🤔

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 21-08-2026, à 14:32

Bien vu Jeums...idem ici 

Très peu d.Asiatiques ...mais pas mal

d Européens ..qui assaillent mes ruches ..et mes fruits ..malgré des pièges renouvelés , tous les 8 

jours 

Les frelons aux yeux bridés ...n'aiment ..a priori pas les grandes chaleurs. 

Et ça les a freiné , dans leur essort !

Mais....je commence à en voir 2 ou 3 qui traînent......🤔

Aurait il.....un mois de retard, et on va assister à un grand retour ...tardif , mais assasin , sur les butineuses a la peine...de cet été caniculaire .🥵🤕

60 ans338338 messages 1414 images
Posté le 21-08-2026, à 14:39

Je ne me rappele plus la blague sur le GV ou le curé prie "pourvu que ça dure" en voyant les bonnes soeurs courtes vétues. Avec un peu de chance, les dames seront toujours courte vétues et les frelons asiatiques resteront chez eux.

Posté le 21-08-2026, à 16:19

En tout cas la nature a trinquée et les bêtes ont faim ..

Les récoltes en maraichage ...seraient divisées par 2 ..jusqu'à 4....

Les rendements en céréales ...patates et cie divisés par 2 , dans les régions sinistrées .

Les dépenses en foin paille ..pour nourrir les animaux , dont les patures sont jaune ..sont dans le rouge ..pour pas mal d'éleveurs 

L'effet domino , va donner des prix en nette hausse cet hiver !

J'ai un noyer a grosses noix...toutes les noix sont trouées !... Ecureuils et rongeurs grimpants , ont eux aussi anticipés de 2 mois !

Les frelons et geais picorent les pommes  ..et poires des fruitiers les plus sucrés ....qui ont donnés moins de fruits et plus petits 

Va t'il en rester en automne ?

Les mares , crots , étangs, ruisseaux ,rivières sont à l agonie ..et même à sec pour une majorité !

J'ai été prendre 2 poubelles de poissons , dans une mare où je pêchais gamin...

De la vase jusqu'à mi cuisse...pour sauver de la carpe et carrassins ..et les mettre ds mon petit étang qui a pas mal baissé ..mais encore en eau.

Le jardin ..donne au compte goutte , de petits légumes ..malgré un arrosage régulier en  minimum vital.

La Loire , serait à sec ..si EDF ne la perfuserai pas ...avec du lâcher d'eau de barrage ...afin de donner un minimum de débit ..nécessaire au refroidissement de ces ️de putains de 💀 centrales .

Les ingénieurs , ayant trouver la parade , a la difficulté de relâcher de l'eau chaude ...dans la Loire .

En effet ..ils sont tenus de ne pas dépasser un seuil de température , de lâchage d'eau de refroidissement 

L'eau est captée en amont ..puis refroidi les réacteurs...une partie part en fumée ..l'autre est redonnée a la Loire avec plusieurs degrés de plus .

Mais le dérèglement ...augmente les canicules ..et donc la Loire se réchauffe et baisse d'elle même .

Si l'on rajoute ..toutes les centrales qui puisent et y rejettent leurs eaux chaudes...le problème va être ..qu'ils seront bloqués , par ce fameux seuil a pas dépasser en rejet ...pour garder une vie aquatique 

Leur solution ?

Je vous le donne en mille 

Ils vont refroidir l'eau de rejet ..en la faisant passer par des tuyauteries d un énorme climatiseur électrique....en auto production .

En France ..on a pas de pétrole ...mais on a des idées a la con .

Posté le 22-08-2026, à 09:15

Posté Aujourd'hui, à 10:52

Logique et clair .......l IA 🫣

youtube.com/shorts/bwJKS5ObA38?is=ucU4PzYC...

65 ans38053805 messages 324324 images
Posté Aujourd'hui, à 11:31
Beubeugne steph a écrit :

En tout cas la nature a trinquée et les bêtes ont faim ..

Les récoltes en maraichage ...seraient divisées par 2 ..jusqu'à 4....

Les rendements en céréales ...patates et cie divisés par 2 , dans les régions sinistrées .

Les dépenses en foin paille ..pour nourrir les animaux , dont les patures sont jaune ..sont dans le rouge ..pour pas mal d'éleveurs 

L'effet domino , va donner des prix en nette hausse cet hiver !

J'ai un noyer a grosses noix...toutes les noix sont trouées !... Ecureuils et rongeurs grimpants , ont eux aussi anticipés de 2 mois !

Les frelons et geais picorent les pommes  ..et poires des fruitiers les plus sucrés ....qui ont donnés moins de fruits et plus petits 

Va t'il en rester en automne ?

Les mares , crots , étangs, ruisseaux ,rivières sont à l agonie ..et même à sec pour une majorité !

J'ai été prendre 2 poubelles de poissons , dans une mare où je pêchais gamin...

De la vase jusqu'à mi cuisse...pour sauver de la carpe et carrassins ..et les mettre ds mon petit étang qui a pas mal baissé ..mais encore en eau.

Le jardin ..donne au compte goutte , de petits légumes ..malgré un arrosage régulier en  minimum vital.

La Loire , serait à sec ..si EDF ne la perfuserai pas ...avec du lâcher d'eau de barrage ...afin de donner un minimum de débit ..nécessaire au refroidissement de ces ️de putains de 💀 centrales .

Les ingénieurs , ayant trouver la parade , a la difficulté de relâcher de l'eau chaude ...dans la Loire .

En effet ..ils sont tenus de ne pas dépasser un seuil de température , de lâchage d'eau de refroidissement 

L'eau est captée en amont ..puis refroidi les réacteurs...une partie part en fumée ..l'autre est redonnée a la Loire avec plusieurs degrés de plus .

Mais le dérèglement ...augmente les canicules ..et donc la Loire se réchauffe et baisse d'elle même .

Si l'on rajoute ..toutes les centrales qui puisent et y rejettent leurs eaux chaudes...le problème va être ..qu'ils seront bloqués , par ce fameux seuil a pas dépasser en rejet ...pour garder une vie aquatique 

Leur solution ?

Je vous le donne en mille 

Ils vont refroidir l'eau de rejet ..en la faisant passer par des tuyauteries d un énorme climatiseur électrique....en auto production .

En France ..on a pas de pétrole ...mais on a des idées a la con .

arrivé à Orléans en 2013...j aimais me baigner dans ses eaux en juillet et la trouvait étonnanment chaude...

j 'ai pris des bains d'éau nucléaire, je comprends mieux pourquoi me chérie me trouvait "lumineux" 🤭😄😁

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
<< Préc. 100 101
<< Préc. 101
148 connectés : 3 membres : Adrien cateralp marco26, 145 invités et 191 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
148 connectés : 3 membres : Adrien cateralp marco26, 145 invités et 191 Robots d'exploration.