LITTLE CONVERSATION ... ET MOMENT DE DÉTENTE
<< Préc. 370 371
<< Préc. 371
59 ans88128812 messages 53115311 images
Posté Aujourd'hui, à 22:24

Pas encore fini l acadyane ...vu les températures excessives que yavait en juillet août ..

Jai repris ya quelques  jours ..et en montant les roues avant .( Pneux neufs Maxxis mieux noté que les Michelin ) .je m'aperçois d'un jeu énorme en basculant les roues .

Bon....je me dis ...merde.. les cardans que lai réabilité ...nettoyé graissé et soufflets changés ...doivent me donner du jeu...mais ya aussi un truc bizarre en roulements de moyeux ..pourtant neufs ..

Je commande les 4 demis cardans ...qui sont pas donnés.

Et je redémonte ces saloperies d érous collerettes a 2 fentes ...qui appuient les roulements dans le moyeu 

Une plombe pour les desserrer 

Je mesure le diamètre intérieur.du.roulement'..cest bien ce qu'il faut 

Acheté sur un site special 2 chevaux ...60.e les 2 avant ...60 les 2 arrière ....qui n'allaient pas 

J'ai racheté ailleurs la bonne référence ..

Pas de problème a l'arrière ..pas de jeux 

La a l'avant ..roue montée ..c'est une horreur ! 

Un jeu immense

Donc c'est du 36/76/29

J essaie avec un cardan complet neuf...

Idem ...du jeu de dingue 

Je démonte donc un côté après avoir oté cet écrou collerette tres raide 

Je redemonte le roulement neuf après avoir oté le moyeu qui rentre dedans par sa partie mâle 

Un se démonte bien 

L'autre côté ...le roulement se pète ..

Bin..voilà ..photo.1..jappuie sur la cage intérieure côté droit 1000011415_688.webp

Photo 2...japuue de l'autre côté 1000011416_260.webp

C'est bien trop mobile...

Ça bouge en latéral...et en balançant !

Donc quand le moyeu rentre dedans photo moyeu 1000011405_647.webp

Ensuite ça se pose dans la tête  du bras qui contient le roulement ..photo 1000011408_873.webp

Derrière la collerette écrou émpeche le roulement de sortir et appuie sur le diamètre extérieur du roulement 

Mais l'intérieur a toujours ce jeu énorme.

Donc le moyeu détient ce jeu 

La cage extérieur est bien prise et immobile ..mais la cage intérieure est mobile et le moyeu aussi 

Donc je me dis le cardan va venir stopper ce jeu en rentrant dedant ...et en étant serré par l'écrou de bout de cardan ...mais il est etancheifié par le Spy écrou collette /bague de cardan ......mais n'a pas d'autre portées 

Donc le cardan suit le moyeu qui a un jeu d'enfer ..a cause de ces roulements qui bougent de peur .....

60.e les 2 ..me suis pas posé de questions 

Boîte spécifique de famille des 2 chevaux...ils ont des bons prix 

Je regarde cet après-midi midi sur 123 roulement ....un 36/75/29 ..cesr 75 balles piece !!!!......150.les 2 ...ya sûrement une bonne raison ...non !? .. 🤔🫤

J'aime pas la mécanique châssis auto ..ça me saoule .

Donc du coup ..j'ai perdu un temps fou a m'emmerder a monter tout ça ..a refr mes cardans ( qui étaient encore bons ) a redemonter ...pour dépenser 300 e dans des cardans neufs ...a devoir mettre 2 roulement de 60 Balles a la poubelle et remette 150 dans des sérieux !

500. Boules de dépenses ...non prevues mes biques me tirent la tronche 🫣

J'avais bien trouvé que ces roulement bougeaient pas mal...mais n'étant pas un Mozard des transmissions ...me suis dit ..ça doit se mettre bien ..une fois tout serré ..

Bin non....on voit bien que le moyeu supportant la roue avant ...doit être immobilisé ..par le roulement ..qui doit pas donner de jeux de bascule !...

J'ai pas retrouvé la facture papier ...de l'achat ...suis bordélique en rangement paperasse ...donc dépenses poubelles ...

Photo roulement neuf ..dun côté .donc pas fait 5 mètres ..qui a peté au démontage cet après-midi midi 🙄1000011406_577.webp

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 370 371
<< Préc. 371
77 connectés : 4 membres : Crazy tiger Grillon O.Morhaut petitrico61, 73 invités et 121 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 4 membres : Crazy tiger Grillon O.Morhaut petitrico61, 73 invités et 121 Robots d'exploration.