et bien moi je la trouve superbe 😉👍et les protèges mains ne la dénature pas une réussite
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Daniel ,il va falloir changer le titre du post !
c'est pour les "six jours 2026 "😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
J'aimerai bien Angel mais je ne sais pas modifier 🙄
Bon, je vais mettre en images les "trucs" pour cette course, il y en aura d'autres !
le "blindage" du cable d'embrayage qui frotte l'arrète du resrvoir et le protections du faisceau électrique
le cable de frein a gauche pour que la courbe de la gaine soit moins stressée et double serre cable pour les gros freineurs !!! et la biellette qui attaque bien perpendiculaire ( le moment de la force)
le petit inter
protège main, levier cocotte de bonne marque et forgé, le fils de fer sur les caoutchoux ne sont pas encore en placés
le rétro repliable pour la POLIZEI
reposes pieds larges
vis de cache lateral moderne
un maxi de vis titanes ou alu 😁
Moto(s) : 6 FANTIC, 5 SIMONINI, 45 HONDA......
Et une nouvelle roue avant, c'est pour quand ?🤭
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
Qu'as-tu mis à la place des gripsters à l'avant?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Belle préparation.
Tu as échangé tube de fourche droit et gauche pour passer le flasque de frein côté gauche ?
Sur les modèles de fourche à axe non déporté c'est effectivement possible, ça permet à la gaine d'avoir un rayon plus doux.
Pense à raccrocher le ressort.
Bien vu la modif au niveau de l'accrochage de la tige de la pédale de frein, ça va bien atténuer les variations en fonction de l'enfoncement de la suspension 👍
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Jeumsouvien a écrit :Qu'as-tu mis à la place des gripsters à l'avant?
Des bib mousse peut être ?
Quoi que, je ne sais pas si c'est autorisé aux 6 jours ?
En tous cas, sympas toutes ces petites préparations.
On sent qu'il y a du métier 🙂🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
oui, en effet les bib mousse sont autorisés, pour le ressort de bielette de frein je vais l'enlever car je trouve plus agreable quand c'est souple (il faut bien sur démonter l'axe pour qu'il soit libre et graisser légèrement la came)
Magnifique, flambant neuve
Les têtes de vis de fixations des reposes pieds ne serait mieux dans l'autre sens en cas de perte de l'écrou
Amicalement Marty
Ce n'est pas possible de fixer le pose-pieds avec la vis et l'écrou dans l'autre sens car le support de pose-pieds est fileté que d'un côté obligeant à
mettre la vis dans un sens . L'écrou fait office de double emploi, mais assure tout de même un blocage.
Moto(s) : swm 175RSGS,HVA 175,bps 250 RSMC
Je colle les vis au Loctite moyen
excellent tous ces détails si particuliers 😍
Perso j'aurais monté des vis six pans ( pas creux ) pour le serrage de l'axe de roue avant ...si c'est un enduro boueux et que tu dois démonter la roue avt ( moins fréquent avec l'utilisation des bibs ) : les six pans creux peuvent étre bouchés !
Ok cela necessite d'avoir une clé de 13 dans la banane , mais elle doit déjà y etre 😉
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Angel, je remplis les creux des vis de graisse, je le faisais il y a 50 ans au début des vis CHC 😉
revetements de guidon de bonne marque , collés et sécurisés avec fil de fer ( et pièce de 20ct au fond pour pas quelle se découpe sur chute)