SORTIE EN SIDE DANS LES GORGES DU VERDON
Sujet
39 ans11 message
Posté le 30-09-2026, à 06:38
Sujet

Salut à tous,

Comme chaque année en septembre, on a fait la sortie annuelle avec des potes. Départ à trois attelages, enfin deux cette fois, mon Guzzi V7 et le vieux BMW R75 de Dédé (Marcel a préféré suivre en solo cette année, sa mécanique lui donnait du fil à retordre). Bref. Direction les Gorges du Verdon, avec l'idée de couper la route en deux plutôt que de tout avaler d'une traite. Franchement, à notre âge, huit heures de side d'affilée, on sent vite que les épaules et le dos, ça suit plus trop. Du coup, on a dormi à La Palud-sur-Verdon, histoire d'attaquer la Route des Crêtes tranquille le lendemain matin, avec la lumière du matin sur les gorges, ça vaut le coup. Deux nuits sur place, le temps de souffler et de faire un tour sur le sentier Blanc-Martel à pied pour ceux qui voulaient se dégourdir les jambes pendant que je bichonnais un peu la mécanique.

On avait réservé sur ce site www.hotelverdon.com parce qu'ils annonçaient un box fermé pour les motos, ça compte quand on trimballe du matériel sur l'attelage. On n'a pas eu à s'inquiéter pour les machines la nuit, ce qui n'est pas rien quand on roule avec des bécanes qui ont plus de cinquante ans au compteur. Enfin bref, on est repartis frais le lendemain. Pour ceux qui font encore des sorties en side sur plusieurs jours, vous privilégiez aussi les étapes courtes avec un hébergement sécurisé pour les motos ?

21 ans31453145 messages 3939 images
Posté le 30-09-2026, à 19:56

​🤔​🤔​🤔​

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
34 connectés (7 min)Membres actifs : HPP69HVA1959thierry28
LeGuideVert.com