RECYCLAGE DE VOS DÉCHETS D ÉTABLI...EN 5/6 CLICS, À VOUS DE JOUER !
<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
65 ans92309230 messages 24062406 images
Posté le 17-08-2026, à 10:01

C'est joli mais le gars s'intoxique au mercure. Même en espace ouvert, vu le nombre de tube qu'il casse, il se prend certainement un dose importante de vapeur de mercure.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans89578957 messages 53665366 images
Posté le 17-08-2026, à 10:37
Jeumsouvien a écrit :

Tu manges les tripes à l'air toi!😁​

C'était un exemple qui m'est venu soudainement 🤭..

Mais l'été ...c'est plutôt boudin /tomates du jardin ..😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 17-08-2026, à 10:44
gs-600-xc a écrit :

C'est joli mais le gars s'intoxique au mercure. Même en espace ouvert, vu le nombre de tube qu'il casse, il se prend certainement un dose importante de vapeur de mercure.

Je voyais pas le rapport avec mon ventilo.🤔jusqu'à ce que je me rappelle d'une vidéo d 'un gars qui pète des néons ...pour de la création .

Il va se bousiller les reins .

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
6 semaines plus tard...
Posté le 03-10-2026, à 15:38

Girouette d'étang 

1000011749_291.webp1000011726_243.webp1000011738_963.webp1000011752_534.webp1000011769_689.webp

1 réaction

68 ans1287312873 messages 22912291 images
Posté le 03-10-2026, à 15:43

​👍​👍Elles ne vont pas tarder à repasser.. s'il refait froid un jour..🙄​Grou Grou.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1354713547 messages 26212621 images
Modérateur
Posté le 03-10-2026, à 16:50

Top l'échassier ! 👍​👍​😉​

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 03-10-2026, à 20:05

Merci a vous 

Fait à l'arrache , avec ce que yavait ...

Du tor à béton, tuyau arrosage, durites auto refroidissement , mastic, billes de roulements ( yeux), vieilles tôles ondulées fibre de verre, bombe de peinture, veille durite a gaz, des colliers plastiques ...et mon fidèle poste a souder Nordika

Quand t'as un Nordika , ya qu'à ! 

Posté le 04-10-2026, à 18:02

Merci pour ton MP....C daniel 

Pas moyen de te répondre ...j'ai fait 5 mp de suite qui se supprime après un affichage de : #70.caracteres maximum ...admis ...# ''' ?

Même en envoyant 3 lignes 

Pas grave ..te répond ici 

Oui Dame Nature a souffert 

La cupidité des hommes , dans la gestion des forêts privées comme publiques ........a la RAMASSE ..👎

Un gouvernement , a côté de ses pompes , bon qu'à taxer tous azimuts, a l'intelligence pointue ...réduite à une ignorance de la VRAIE VIE ...mais adepte des coups d'épées dans l'eau ...et des ronds de jambes , en culotte de soie .👏

Ainsi va la vie 

A chacun de se fr son p'tit paradis chez soi 

A chacun de fr des gestes pour Dame Nature 

A chacun de jouir de ses passions , avec raison

A chacun d'avoir de la réflexion., sur :

D'où on vient 

Ou on en est 

Où l'on va .....

69 ans555555 messages 104104 images
Posté le 04-10-2026, à 19:56

Salut , 

Un truc facile a faire avec une bougie de préchauffage diesel = un petit fer à souder l'étain en 12 v .

Bien sur aujourd'hui ça existe tout fait , mais bon quand vous changez toutes les bougies de préchauffage dans le lot il y en a encore en état de marche  ...

Un bout d'alu pour faire le manche , deux fils et 2 pinces croco pour se piquer sur la batterie de l'auto , et un petit inter à pression qu'on trouve dans tous les electro-ménagers .

Pression quelques secondes pour que ça rougisse ,et on relâche .Permet de dépanner au milieu de nulle part (tresses de charbon demarreur , faisceau radia cuivre blessé , etamer une epissure sur un faisceau elec , ect...)😉​

Fait il y a très longtemps , avait bien vécu au fond de la caisse à outils , je viens de le refaire au propre

1788005042059_325.webp1788005042066_758.webp

1 réaction

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Posté le 04-10-2026, à 20:16

J'avais mis ya pas longtemps.un postage de recyclage d'une bombe dégrippant ...en soudant à l'étain une valve ...permettant une fois l'obus enlevé de mètre un mélange white/huile et ensuite de mettre de la pression , pour fr une 2 ème utilisation, de la bombe 

O.moro avait validé et dit qu'il le faisait depuis belle lurette 

Moi ça a tenu une semaine .

J'ai ressoudé ...l'étain colle , mais ne s étame pas assez ...cest de plus ...très fin et ça perce de peur 

J'ai réessayer autre chose qui pour le moment tient depuis une semaine ..sans problème 

J'ai pris le capuchon d'origine ...je perce dans le trou qui s'enfile sur le tuyau de la bombe 

En 3 mm

Totalement 

Ensuite remettre le bouchon 

Prendre une seringue en plastique , la remplir d'un mélange fluide lubrifiant ( j'essaie gazole /huile 2 t synthèse )

Poser capuchon percé.. en place sur la bombe , et mettre la seringue , rentree dedant bien verticale ...ça rentre nickel et c'est étanche 

Vider la seringue d'un jet en appuyant en même temps sur le capuchon .

Recommencer plusieurs fois ...jusqu'à ce que ça peine a rentrer ..( la seringue fini par bloquer...sûrement à cause du volume interne )

Ensuite mette le bec d'une soufflette dans le trou du capuchon ...et capuchon appuyé ..et laisser le max de bars y rentrer ..( j'ai mis mon max de mon compresseur 8 ou 9 je pense )

Ensuite mettre un capuchon non percé 

Ça marche bien ! ..le jet est juste plus concentré ...moins léger .

Posté le 04-10-2026, à 20:20

J'avais pas plus gros comme seringue ..

Ça rentre nickel ...et c'est étanche quand on appuie sur le capuchon..et qu'on presse la seringue ..tout descend dedans .
1000011793_662.webp1000011794_637.webp

1 réaction

65 ans92309230 messages 24062406 images
Posté le 04-10-2026, à 20:22
PhilAt2 a écrit :

Salut , 

Un truc facile a faire avec une bougie de préchauffage diesel = un petit fer à souder l'étain en 12 v .

Bien sur aujourd'hui ça existe tout fait , mais bon quand vous changez toutes les bougies de préchauffage dans le lot il y en a encore en état de marche  ...

Un bout d'alu pour faire le manche , deux fils et 2 pinces croco pour se piquer sur la batterie de l'auto , et un petit inter à pression qu'on trouve dans tous les electro-ménagers .

Pression quelques secondes pour que ça rougisse ,et on relâche .Permet de dépanner au milieu de nulle part (tresses de charbon demarreur , faisceau radia cuivre blessé , etamer une epissure sur un faisceau elec , ect...)😉​

Fait il y a très longtemps , avait bien vécu au fond de la caisse à outils , je viens de le refaire au propre

1788005042059_325.webp1788005042066_758.webp

Je ne sais pas ce que j'ai fait du mien. 🤔​Pour le manche, j'avais utilisé un manche de casserole en bakélite noire, avec insertion d'un bouton poussoir, un tube de cuivre emmanché en force pour la panne. 😉​

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
32 connectés (7 min)Membres actifs : HPP69HVA1959thierry28
LeGuideVert.com