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IDENTIFICATION KTM 240 GS DF

Rd17 | 60 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 24-06-2008, à 22:07

Bonsoir,
j'ai récupèré une moto de marque ktm dont les N° moteur sont: 4/54305722, le N° de cadre est: 840615404 et le type est: ktm gs 240 df, ces indications ont été prises sur la plaque rivetée sur la colonne de direction, avec ces indications, quelqu'un pourrait il me donner quelques renseignements sur cette moto? Par contre, il me semble que pour un 240 cm3, le cylindre est surdimensionné, et que la compression est bien importante pour un 240.Est il possible qu'un moteur de 500 ktm soit monté dans cette partie cycle?
D'avance merci pour les réponses éventuelles.
Je joinds une photo de la moto.



Moto(s) : honda 125 cr 1987


Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 1/26
Posté le 24-06-2008, à 22:27




A vu d'oeil sa ressemble a ca c'est un 500, sortie de chaine à  droite et kick à  gauche.
Cordialement.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Pry | 54 ans | 5,781 Messages | 3,252 images | Blog Hors ligne
rep 2/26
Posté le 25-06-2008, à 08:27

Salut, je pense à  voir la photo et le pot que c'est un 350 de 1987/88/89 ???

Regarde cette page : http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php … dre=Go+%21



Moto(s) : PW 50 ...!


Pry | 54 ans | 5,781 Messages | 3,252 images | Blog Hors ligne
rep 3/26
Posté le 25-06-2008, à 09:42

Salut, je pense à  voir la photo et le pot que c'est un 350 de 1987/88/89 ??? Regarde cette page : http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php … dre=Go+%21 KTM 350









Moto(s) : PW 50 ...!


Rd17 | 60 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 4/26
Posté le 25-06-2008, à 17:29

Bonjour,
merci pour les personnes ayant répondu au sujet, n'y a t il pas moyen de connaitre la cylindrée du moteur avec les numéros moteur?Par contre apparement, il y a souci concernant l'année car en regardant sur le net , les ktm d'enduro de 84 , n'ont pas cet aspect. Je joinds une photo du moteur, celui ci étant équipé d'un carbu kehin, est ce le montage d'origine? car il me semble qu'a l'origine le carbu est de marque bing!!!
Encore merci pour les réponses.



Moto(s) : honda 125 cr 1987


Pry | 54 ans | 5,781 Messages | 3,252 images | Blog Hors ligne
rep 5/26
Posté le 25-06-2008, à 19:20

Il est certain que ce n'est pas un 84 mais 87 à  89 - Pour le carbu, il n'est pas d'origine
Pour la cylindrée, les spécialistes KTM du GV vont certainement te trouver les références, sinon tu déculasses et prends le diamètre intérieur du cylindre.

A plus

Pry



Moto(s) : PW 50 ...!


Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 6/26
Posté le 25-06-2008, à 19:53

Sur mon 500 ce n'est pas un kehin, tu déculasse et tu mesure le diamètre de ton piston.
Cordialement.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Vinscarter | 29 ans | 356 Messages | 54 images | Blog Hors ligne
rep 7/26
Posté le 25-06-2008, à 19:54

Dsl j'avais pas lu ton message Pry, sorry.
Cordialement.



Moto(s) : 250 alpha1, 490 yz, 500mx, 125 dtmx, 250 EXC


Bernard | 58 ans | 11,816 Messages | 2,160 images | Blog Hors ligne
rep 8/26
Posté le 25-06-2008, à 21:47

rd17 à  écrit:Bonjour,
merci pour les personnes ayant répondu au sujet, n'y a t il pas moyen de connaitre la cylindrée du moteur avec les numéros moteur?Par contre apparement, il y a souci concernant l'année car en regardant sur le net , les ktm d'enduro de 84 , n'ont pas cet aspect. Je joinds une photo du moteur, celui ci étant équipé d'un carbu kehin, est ce le montage d'origine? car il me semble qu'a l'origine le carbu est de marque bing!!!
Encore merci pour les réponses.

=\

si c est un 350 c est la base du moteur 500 et il est tres solide   smiley_25



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Moto(s) : xt 600 xr 125

Patrick | 56 ans | 9,155 Messages | 1,322 images | Blog Hors ligne
rep 9/26
Posté le 26-06-2008, à 11:09

pour moi, ta partie est de 89 (partie arrièrre démontable, roues à  moyeux rouges et fourche inversée) et ton moteur est bien un 250 car chez KTM, les moteurs 125 ont une référence commençant par 51 avnt 1979 et paar 50 après cette date, les 175, c'est 52, les 250 c'est 54, les 350 c'est 55, les 390 c'est 56 et les 420, c'est 565
bref, un moteur type 543, c'est les premier moteurs liquides qui sont apparus sur les cross 82/83 et qui ont perduré jusqu'en 84 il me semble.
Ton moteur ne peut pas être un 87/88/89 sinon il aurait une valve montée coté droit du cylindre.

Maintenant, vérifie la conformité du N° moteur avec le N° de la plaquette de cadre...je suis prêt à  parier que ça n'a rien à  voir.
relève plutôt la référence SUR le moteur on pourra peut être t'en dire plus...

mais bon je ne connais pas bien les KTM d'après 82....



Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.


Alain81000 | 10 Messages | Blog Hors ligne
rep 10/26
Posté le 26-06-2008, à 12:44

  bonjour,
Moi j'ai pratiquement la même sauf l'année qui différe (1988)et certainementaussi  le moteur un 543 006 000 sans vanne d'éhappement.
Pour repondre aux questions que tu te poses et te donner quelques indications.................  ( le cylindre est sur dimensionné, et que la compression est bien importante pour un 240)  Tout est normal.sur  les moteurs actuels  les alliages ont évolués plus fin, plus neutres et resistants donc  pas de mistére. Ton KT à  le volume des années 80 à  90 Alu avec magnésium. Regarde les autre marques de l'époque, ils avaient pas l'avance des KT en matiére d'alliage et conception Alu, resine, plastique,magnésium, moto tres légere pour le volume qu'elle occupe. Ensuite pour la compression:  moi je fais 65 kilo, je me mets debou sur le kic j'appuis ça descend pas, j'ai également une compression du tonnerre!  je pense que tout est encore normal. Les taux de compresion le nombre de segments j'en sais rien!  j'ai pas de doc technique.http://www.leguidevert.com/_V5/blog.php?blog_id=1226 MON BLOG
Allé bonne roulage( alain)



Moto(s) : KTM gs 250


Rd17 | 60 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 11/26
Posté le 26-06-2008, à 23:08



Merci Patrick pour la réponse, j'ai regardé de nouveau les numéros, donc voici mes relevés:
N° moteur insrit sur le carter moteur coté pompe à  eau: 4/54305722 ( voir photo)
N° sur la plaque rivetée sur la colonne de direction: 4/54305722 donc idem
par contre, j'ai un N° sur le coté gauche de la pipe d'admission: 56530005000(voir photo pas  très nette)
voila,  apparement, je n'ai que ces N° insrits a divers endroit sur le carter moteur , la pipe d'admission

et la plaque de cadre.
D'avance merci pour vos réponses.



Moto(s) : honda 125 cr 1987

Patrick | 56 ans | 9,155 Messages | 1,322 images | Blog Hors ligne
rep 12/26
Posté le 26-06-2008, à 23:48

donc pas d'ambiguité, ton moteur est un 250/84. D'ailleurs, ça ne pouvais pas être un 87/88/89 car ils avaient une valve coté droit du cylindre et le bas moteur était bleu
Tu as bien le moteur qui correspond au cadre, en revanche en 84, les katé n'avaient pas ces roues rouges apparues sur les 89
Je pense donc que c'est une 250/84 rhabillée avec des plastiques plus récents, des roues, un bras oscillant et une fourche de 89
La forme du berceau moteur est bien celle du 84 d'ailleurs, en revanche le bras oscillant du 84 n'est pas comme ça.
Aide toi des fiches du guide vert, tu retrouveras tous tes éléments sur les fiches de différents modèles



Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.

Patrick | 56 ans | 9,155 Messages | 1,322 images | Blog Hors ligne
rep 13/26
Posté le 26-06-2008, à 23:48

donc pas d'ambiguité, ton moteur est un 250/84. D'ailleurs, ça ne pouvais pas être un 87/88/89 car ils avaient une valve coté droit du cylindre
Tu as bien le moteur qui correspond au cadre, en revanche en 84, les katé n'avaient pas ces roues rouges apparues sur les 89
Je pense donc que c'est une 250/84 rhabillée avec des plastiques plus récents, des roues, un bras oscillant et une fourche de 89
La forme du berceau moteur est bien celle du 84 d'ailleurs, en revanche le bras oscillant du 84 n'est pas comme ça.
Aide toi des fiches du guide vert, tu retrouveras tous tes éléments sur les fiches de différents modèles



Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.


Rd17 | 60 Messages | 16 images | Blog Hors ligne
rep 14/26
Posté le 27-06-2008, à 15:58

Merci à  toutes les personnes ayant répondu à  mon poste.
Laurent.



Moto(s) : honda 125 cr 1987

 
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