PISTON FONDU
Sujet
Moto(s) : 300 GAS/250 ATM/ 243 FANTIC/125 DT
la il y a des morceaux qui son remonter (soi bout de segment soi morceaux de piston)
pourquoi tu l a couper en deux??
pourquoi tu l a couper en deux??
il faut que tu regardes le post bas moteur .....pour ton piston c'est simple indice thermique de la bougie inaproprié !ou avance a l'allumage ! ou trop pauvre ! beaucoup trop !!!tu est a liimite du trou dans le piston !!donc a revoir
1 reglage carbu mettre plus riche 2 avance allumage a contrôler 3 bougie a revoir !
1 reglage carbu mettre plus riche 2 avance allumage a contrôler 3 bougie a revoir !
c est monter sur un moteur minareli 50 avec un kit 90cc bougie b9eg et avance 3mm avant PMH!!
avant la casse la bougie etais couleur brique!! 🙄
avant la casse la bougie etais couleur brique!! 🙄
la en Minarélli 50 je coince !c'est sur ,la il y a un os !
pour moi, c'est soi l'avance à l'allumage qui n'était pas bonne, soit le taux d'octane de l'essence est insufisant, car souvent avec les kits italiens (polini, malossi) le taux de compression est plus important! 🙂
Je n'ai pas en tête les valeurs d'avance pour un Mina AM6 kité mais franchement, 3 mm, c'est bon pour la mob à sacoches. Pour un moulbif qui hurle à 12000...
Sache que sur les vieux P6 80, on est entre 1,4 mm et 1,6 avant PMH selon la doc Mina.
Sache que sur les vieux P6 80, on est entre 1,4 mm et 1,6 avant PMH selon la doc Mina.
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
LA BOUGIE ETAIS UNE B9ES
TU CROIS QUE SI JE MONTE UNE B10 OU B11 JE POURRAI METRE 3mm d avance 🤔
parce qu avec 1.5mm c est creux a bas regime et avec 3mm c est nickel!!!
TU CROIS QUE SI JE MONTE UNE B10 OU B11 JE POURRAI METRE 3mm d avance 🤔
parce qu avec 1.5mm c est creux a bas regime et avec 3mm c est nickel!!!
3 mm j'ai jamais osé, peut être bon en bas mais dangereux à haut régime la preuve 😢 sinon plusieurs solutions: un allumage à avance variable, augmenter le taux de compression pour pouvoir metre moins d'avance, libérer le pot pour diminuer la temperature moteur ou augmenter le refroidissement, d'autres idées?
Thierry 62
Thierry 62
le moteur est deja preparer a block
taux de compression maxi et pot calculer sur mesure!
je ne peut jouer que sur la bougie!
sinon je metrais moin d avance!! mais ca fais chier!!!!!
taux de compression maxi et pot calculer sur mesure!
je ne peut jouer que sur la bougie!
sinon je metrais moin d avance!! mais ca fais chier!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo