DURÉE DE VIE HUILE DE FRITURE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 03-07-2008, à 18:10
Sujet
Un pote vient de me donner un bidon d'huile de synthèse Belray. Vachement content du cadeau mais en regardant de plus près je constate que la date de fabrication remonte à  l'an 2000. Merci monsieur ! :/
Ma question est :Est ce que l'huile perd ses spécificités après plusieurs années de stockage ?
La j'avoue que j'ai un doute vu l'ancienneté de la fabrication
A votre avis ?!
Posté le 03-07-2008, à 18:18
salut gus,

bidon neuf et fermé?
si oui pas de problemes 
tant que c'est pas du liquide de frein  🙂
Posté le 03-07-2008, à 18:22
Oui oui bidon neuf et fermé donc pas d'altération à  l'air.
Merci ça conforte ma première impression
Posté le 03-07-2008, à 18:22
Tu roules deja avec du vieux  melange    ,un peu plus ou un peu moins Pfffffff peut importe le flacon ,pourvu que tu le fasses avec tendresse   🤬   🤬
O.M
😄
Posté le 03-07-2008, à 18:30
Gus KTM à  écrit:Oui oui bidon neuf et fermé donc pas d'altération à  l'air.
ça risque rien,regarde j'ai manger un chorizo dont la date de validité est du 4 mars,c'etait hier  😄
Posté le 03-07-2008, à 18:36
Ouais ben moi j'ai du cidre fait maison qui date de 3 ans et bien je te souhaite bien du courage pour le boire. Cela dit si tu insistes je peux t'en donner quelques bouteilles quand tu viendras comme ça tu garderas un bon souvenir de moi !....  😄
Posté le 03-07-2008, à 18:45
le cidre j'en abuse pas,ça me file la courante:/
la derniere fois en normandie,j'avais le choix entre du cidre et du calva :/
bas j'ai prix une claque au calva maison
garde le encore dix ans,ce sera une cuvée grand siecle  😄   😄
Posté le 03-07-2008, à 18:51
j'ai du cidre fait maison qui date de 3 ans
Tu devrais essayer un petit melange a 2.5 % de synthése pour voir !!
Il y a deja la Ipone odeur fraise ,pourquoi pas la Gus odeur pomme   😂,il y a un marché a prendre là  ,tu te ferais les douilles en OR ,euh non , en pommes  🤬
A ta sante Eric
O.M
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 03-07-2008, à 19:18
tiens la bretagne me rapelle une folle époque ou l on avait bu du tres tres bon cidre prés de st malo  du coup on est aller rouler au bord des falaises avec nos 500xt  😂 😉je retrouverais la photo  😉   😄   😄

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 03-07-2008, à 19:23
je n ai retrouvé que celle ci   😲 on s était tapé 4000kms en 500xt 😂 😉
Durée de vie huile de friture

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 03-07-2008, à 19:44
nico30 à  écrit:le cidre j'en abuse pas,ça me file la courante:/
la derniere fois en normandie,j'avais le choix entre du cidre et du calva :/
bas j'ai prix une claque au calva maison
garde le encore dix ans,ce sera une cuvée grand siecle  😄   😄
Tiens, la tête de coq est revenue?????
P'tain, tu m'as fait peur! Forcément, ça n'allait plus être pareil, !!!  😄   😘
Pour l'huile, je veux pas être formel pour 8 ans, mais avec un pote, on a fonctionné plusieurs années en tirant sur un même fût de 50 litres (on avait eu un super coup sur de la castrol TTS!!), ben on n'a pas vu de différence et nous n'avons eu aucun problème avec des 250 enduro. 😉
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 03-07-2008, à 19:57
nico30 à  écrit: ça risque rien,regarde j'ai manger un chorizo dont la date de validité est du 4 mars,c'etait hier  😄
Nico, petit joueur !!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄

Moi, j'ai bouffé de la raclette périmée depuis 1 mois (embalée sous vide, je précise), le gars qui m'a filée çà  en avait une pleine palette, j'ai pris un carton avec 15 kg de raclette, j'ai fait des soirées avec çà  entre potes, et j'ai bouffée le dernier bout 2 mois et demie après la date de péremption, et personne n'ést tombé malade !!!!!!!!!!!  😉   😉   😉   😉
Posté le 03-07-2008, à 20:00
bernard à  écrit:tiens la bretagne me rapelle une folle époque ou l on avait bu du tres tres bon cidre prés de st malo  du coup on est aller rouler au bord des falaises avec nos 500xt  😂 😉je retrouverais la photo  😉   😄   😄
Effectivement Bernard il devait être très très bon ton cidre parce que à  Saint Malo et bien il n'y a pas de falaises  😂 😂 A moins que tu sois parti jusqu'à  Etretat mais pour ceux qui connaissent leur géographie c'est pas tout à  fait au même endroit !  😎
Posté le 03-07-2008, à 20:06
  😄   😄   😄   😄
bernard etait rond  😄
Posté le 03-07-2008, à 20:09
nico30 à  écrit: ça risque rien,regarde j'ai manger un chorizo dont la date de validité est du 4 mars,c'etait hier  😄
anthony à  écrit: Nico, petit joueur !!!!!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄

Moi, j'ai bouffé de la raclette périmée depuis 1 mois (embalée sous vide, je précise), le gars qui m'a filée çà  en avait une pleine palette, j'ai pris un carton avec 15 kg de raclette, j'ai fait des soirées avec çà  entre potes, et j'ai bouffée le dernier bout 2 mois et demie après la date de péremption, et personne n'ést tombé malade !!!!!!!!!!!  😉   😉   😉   😉
   😄 le sous vide ça va,mais ya des trucs a pas manger  😉
genre la viande de porc verte :/
le boeuf noir,je mange sans problemes 😉
les yagourts 15 jours apres,je depasse pas trop sur le laitages,apres c'est courante 😢
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
80 connectés : 6 membres : cateralp CHAROLMX gsac lartisien marcus73 MX steph, 74 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 6 membres : cateralp CHAROLMX gsac lartisien marcus73 MX steph, 74 invités et 49 Robots d'exploration.